E3 2011 : le fil de l'actualité MMO

Comme chaque année, l'E3 se veut l'un des principaux salons de jeux vidéo en Occident. L'édition 2011, du 7 au 9 juin, ne déroge pas à la règle et plusieurs acteurs importants de la scène MMO y présente leur production actuelle ou à venir. Aperçu des temps forts de l'E3 2011.
Logo de l'E3

Au fil des années, l'Electronic Entertainment Expo (l'E3) s'est imposé comme la grand-messe annuelle du jeu vidéo américain. Ouvert uniquement aux professionnels et journalistes depuis quelques années (le salon accueille environ 40 000 visiteurs), l'E3 apparaît surtout comme l'un des principaux rendez-vous médiatiques de l'industrie du jeu et tous les principaux acteurs du secteur profite de l'événement pour multiplier les annonces et déclarations fracassantes. Et si consoliers (Microsoft, Nintendo et Sony) et éditeurs (Activision Blizzard et Electronic Arts en tête) se veulent les têtes d'affiche, les développeurs et exploitants de MMO sont aussi de la fête. Aperçu des temps forts de l'édition 2011 du salon américain.

Les temps forts de l'E3 2011

Le studio Nival profite de l'E3 pour prsenter le gameplay de son MMORTS Prime World. On dcouvre un jeu pour gamers et casual, encourageant jouer en couple en rpartissant les rles entre joueurs et joueuses.
» Lire le compte-rendu
L'E3 est traditionnellement l'occasion pour les diteurs de prsenter le futur de leur catalogue. Ils s'y attellent grand renfort de teasers et bandes annonces. Compilation des vidos MMO marquantes de l'E3 2011.
» Lire le compte-rendu
Si l'E3 est traditionnellement plus intress par le jeu solo et console, le salon amricain du jeu vido accueille nanmoins volontiers les dveloppeurs et exploitants de jeux massivement multijoueurs. Rcapitulatif des principaux acteurs de la scne MMO prsents lors de l'E3 2011.
» Lire le compte-rendu

L'actualité MMO de l'E3 2011

Les MMO de l'E3 2011
Sommaire :
  1. E3 2011 : le fil de l'actualité MMO
  2. Les MMO de l'E3 2011
  3. Aperçu du MMORTS Prime World

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Entertainment Software Association ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen