Réglements des Prix Machinima 2010

Règlement du Prix MMO Machinima 2010

Art. 1 : ORGANISATION

La société organisatrice JEUXONLINE SARL dont le siège social est situé au 15 bis avenue Pierre Grenier - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT, au registre du commerce et des sociétés à Nanterre sous le numéro 485 100 929 ci-après immatriculée, organise un concours gratuit et sans obligation d'achat durant le salon « Le Festival du Jeu Vidéo » au Parc des Expositions de Paris - Porte de Versailles. La compétition débute le 15 mai 2010 et se clôture le 12 septembre 2010.


Art. 2 : ACCES

Le concours est ouvert à toute personne majeure, ou mineure bénéficiant de l'accord de son représentant légal, quelle que soit sa nationalité.
Ne peuvent pas participer les personnes ne répondant pas aux conditions visées ci-dessus, ainsi que les mandataires sociaux et membres du personnel de la société organisatrice, de toute société qu'elle contrôle, qui la contrôle ou sous contrôle commun avec elle et de toute personne impliquée dans la mise en œuvre du concours ainsi que les membres de leurs familles (ascendants et descendants). La société organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier de ces conditions. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue de la compétition et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot.

Art.3 : PRINCIPE DU CONCOURS

Chaque participant déclare avoir pris connaissance du règlement complet et des principes du concours.

Informations générales

Ce concours est une compétition de court-métrages créés à partir d’un univers de jeux vidéo (machinima).
Chaque participant doit s’inscrire auprès de l'organisateur. Lors de son inscription, il dépose le court métrage qu’il aura lui-même créé. Le court métrage doit respecter un certain nombre de contraintes édictées ci-dessous :

  • Sujet : libre
  • Durée : 10 minutes maximum
  • Bande son : musiques libres de droit ou dont vous pouvez justifier des droits (musiques des jeux utilisés dans le film tolérées)
  • Jeux : le film doit utiliser majoritairement des images ou vidéos extraites de jeux massivement multi-joueurs (MMO/MMORPGs)
  • Format vidéo : libre (1280x720, ou plus, si possible, 16/9 préféré)
  • Format fichier : libre (H264+AAC dans un container MP4 ou MKV de préférence)
  • Taille fichier : 300 mo maximum
  • Début et fin de la vidéo : écran fixe pendant 5 sec, fond noir et texte blanc avec titre et nom de l'auteur (ces écrans sont pas comptabilisés dans la durée total du film, votre film peut donc faire 10mn10 écrans inclus, vous pouvez utiliser un pseudonyme à la place de votre nom si vous préférez)
    L'écran de début doit de plus intégrer le logo "Festival du Jeu Vidéo 2010  - Prix Machinima 2010 - Prix MMO Machinima 2010 - JeuxOnLine" : http://www.festivaldujeuvideo.com/files/animations/logo_machinima+MMO.png
  • Langue : français

ATTENTION : Le film présenté doit être une création originale faite à l’occasion du concours et non une vidéo déjà diffusée auparavant sur le web.

Le concours se déroule selon deux temps : la sélection des courts métrages nominés et les votes du jury sur ces courts métrages.

Phase 1 – Nomination

Dans un premier temps, un appel à projets aura lieu pour rassembler les court-métrages machinima en compétition. Cette phase débutera le 15 mai 2010 et s’achèvera le 22 août 2010.

Si plus de huit films sont présentés, le comité d'organisation se réserve le droit de procéder à une pré-sélection des films en compétition.

Phase 2 – Votes

Un jury composé de membres désignés par le comité d’organisation et du président du jury visionnera les court-métrages sélectionnés. Une grille de notation permettra d’attribuer une note à chacun courts métrage par chaque membre du jury. La grille de notation contient 6 éléments, chacun noté sur 10 points :

  • Scénario
  • Mise en scène
  • Traitement de l’image
  • Conception sonore
  • Montage
  • Impression générale

Le classement sera établi suivant le « score » donné par les notes de chaque membre du jury.

Calendrier

Le calendrier suivant rythmera le déroulement du concours :

  • 17 mai au 22 août 2010 : Inscription et remise des courts métrages
  • 23 août au 9 septembre 2010 : visionnage des films nominés et délibération du Jury.
  • 10 au 12 septembre 2010 : Remise des prix lors du Festival du Jeu Vidéo


Art. 4 : MODALITES D'INSCRIPTION

Chaque participant doit s'inscrire auprès du comité d'organisation en remplissant le formulaire d'inscription sur http://www.jeuxonline.info/article/8390/inscription-prix-mmo-machinima-2010

Attention :
Tout formulaire d'inscription rempli de façon incomplète ou incompréhensible, ne pourra être pris en compte et entraînera la nullité de la participation.

Tous les courts métrages ne répondant pas aux critères définis par le règlement seront écartés de la sélection. L’organisation n’est pas tenue d’avertir les auteurs de la nullité de leur participation.

Les dossiers complets remplis avant le 22 août seront inscris en pré-sélection au Prix Machinima du Festival du Jeu Vidéo sauf demande contraire exprimée par le participant dans son formulaire d'inscription.

Art. 5 : DOTATIONS

En complément du Prix remis à l’occasion du Festival du Jeu Vidéo, les partenaires se réservent le droit d’offrir une dotation matérielle ou financière supplémentaire aux gagnants.

La valeur de ces lots sera éventuellement annoncée ultérieurement à titre indicatif et ne saurait faire l'objet d'une contestation quant à son évaluation. Les Prix ou dotations ne peuvent faire l'objet d'une demande de contrepartie financière, d'échange ou de reprise, pour quelque raison que ce soit.

Il est expressément indiqué que toute revente des lots ainsi que de certains de leurs éléments est interdite. L’utilisation de ces lots ou de certains de leurs éléments en dehors d’un cercle privé peut également faire l’objet de restriction légale selon la loi française en vigueur.

Art 6 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Le jeu n’entraîne aucune participation financière de la part du joueur, en dehors des éventuels frais d’envoi. A ce titre ou tout autre, aucune demande de remboursement de quelconques frais engagés par les participants ne sera acceptée.

Art 7 : PUBLICITE

La société organisatrice se réserve le droit de publier des informations et éléments visuels fournis, sur quelque support que ce soit, aux fins de communications (publicitaire ou non) autour du Festival du Jeu Vidéo. Ce droit est valable à compter de l’annonce des résultats du concours. Il concerne le nom et la photo des gagnants ainsi que les court-métrages objets du concours pour le monde entier, pour le réseau Internet ou non et ce sans que les gagnants puissent exiger une contrepartie quelconque (en particulier au titre de propriété intellectuelle) ou s'y opposer.

Art 8 : INFORMATIQUE ET LIBERTE

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les compétiteurs inscrits au concours disposent des droits d'opposition (art. 26), d'accès (art. 34 à 38), de rectification et de suppression (art. 36) des données personnelles les concernant. Ce droit peut être exercé en écrivant à l'organisateur.

Art 9 : CORRESPONDANCE

Aucune correspondance présentant une anomalie (incomplète, illisible, insuffisamment affranchie) ne sera prise en compte. L’organisateur ne sera tenu de répondre à aucune demande (écrite, téléphonique ou verbale) concernant l'interprétation ou l'application du règlement, ou concernant les modalités et mécanismes du concours.

Art 10 : LIMITE DE RESPONSABILITE

La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à annuler le présent concours, à l'écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. Notamment, la société organisatrice décline toute responsabilité pour le cas où les adresses communiquées par des participants venaient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.

Art 11 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

La participation au concours entraîne l'acceptation du présent règlement dans son intégralité, et des décisions et modifications de la société organisatrice.

Art. 12 : MODIFICATION DU REGLEMENT

La société organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie du présent règlement. Elle s’engage par ailleurs à publier le règlement modifié sur son site web : www.jeuxonline.info.

Art. 13 : EXCLUSION

La société organisatrice peut annuler la ou les participations de tout inscrit n'ayant pas respecté le présent règlement. Cette annulation peut se faire à tout moment et sans préavis. La société organisatrice s'autorise également le droit de supprimer tout bulletin de participation présentant des erreurs manifestes quant à l'identité du participant. Cette suppression peut se faire à tout moment et sans préavis.

Art 14 : PROPRIETE INDUSTRIELLE ET INTELLECTUELLE

La reproduction, la représentation ou l'exploitation de tout ou partie des éléments composant le concours et le Festival du Jeu Vidéo sont strictement interdites. Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques ou noms de produits déposés par leurs propriétaires respectifs.

Art. 15 : LITIGES

Si une ou plusieurs dispositions du présent règlement étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée.

Tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par la société organisatrice dont les décisions seront sans appel. La loi applicable au présent contrat est la loi française. Tout différent né à l'occasion de ce concours fera l'objet d'une tentative de règlement amiable. A défaut d'accord, le litige sera soumis aux juridictions compétentes dont dépend le siège social de la société organisatrice, sauf dispositions d'ordre public contraires. Aucune contestation ne sera plus recevable deux mois après la clôture du concours.

Règlement du Prix Machinima du Festival du Jeu Vidéo 2010

Art. 1 : ORGANISATION

La société organisatrice Games-fed SARL dont le siège social est situé au 86 rue de Lille - 75007 PARIS, au registre du commerce et des sociétés à Paris sous le numéro B 428 075 220 ci-après immatriculée, organise un concours gratuit et sans obligation d'achat durant le salon 2010 « Le Festival du Jeu Vidéo » au Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles. La compétition débute le 15 mai 2010 et se clôture le 12 septembre 2010.

Le site Dailymotion.fr sera mandaté en tant que partenaire du concours.

Art. 2 : ACCES

Le concours est ouvert à toute personne majeure, ou mineure bénéficiant de l'accord de son représentant légal, quelle que soit sa nationalité.

Ne peuvent pas participer les personnes ne répondant pas aux conditions visées ci-dessus, ainsi que les mandataires sociaux et membres du personnel de la société organisatrice, de toute société qu'elle contrôle, qui la contrôle ou sous contrôle commun avec elle et de toute personne impliquée dans la mise en œuvre du concours ainsi que les membres de leurs familles (ascendants et descendants). La société organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier de ces conditions. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue de la compétition et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot.

Art.3 : PRINCIPE DU CONCOURS

Chaque participant déclare avoir pris connaissance du règlement complet et des principes du concours.

Informations générales

Ce concours est une compétition de court-métrages créés à partir d’un univers de jeux vidéo (machinima). Deux prix sont décernés à la suite de cette compétition : le prix MMO et le Grand Prix Machinima du festival.

Chaque participant doit s’inscrire auprès de Dailymotion.fr. Lors de son inscription, il dépose le court métrage qu’il aura lui-même créé. Le court métrage doit respecter un certain nombre de contraintes édictées ci-dessous :

  • Fin : Ecran fixe pendant 5 sec. Fond noir texte blanc avec titre et nom de l’auteur

  • Bande son : libre

  • Format : 300Mo max, résolution 1280x720px (ou plus) si possible, 16/9 apprécié

  • Vidéo :

  • Pour le prix MMO : Le film doit utiliser majoritairement des images tirées d’un ou plusieurs MMO.

Définition du MMO : Jeu massivement multijoueur c’est-à-dire jouable uniquement sur Internet et réunissant un grand nombre de joueurs sur le même serveur .Attention donc, un jeu où l’on peut jouer à plusieurs en mode multijoueur n’est pas forcément un MMO !

  • Pour le grand prix du festival : Le film doit utiliser les images d’un ou de plusieurs jeux vidéo MMO ou non.

  • Sujet : libre

  • Langue : Français

  • Musique : Musique libre de droit, dont vous pouvez justifier le droit (création originale) ou musique issue du jeu

ATTENTION : Le film présenté doit être une création originale faite à l’occasion du concours et non une vidéo déjà diffusée auparavant sur le web.

Le concours se déroule selon deux temps : la sélection des courts métrages nominés et les votes du jury sur ces courts métrages.

Phase 1 – Nomination

Dans un premier temps, un appel à projets aura lieu pour rassembler les court-métrages machinima en compétition. Cette phase débutera le 15 mai 2010 et s’achèvera le 22 août 2010. La sélection sera effectuée par le président du jury et le comité d’organisation (Games Fed, dailymotion, machinima.fr, …) à la suite de l’appel à films.

Phase 2 – Votes

Un jury composé de membres désignés par le comité d’organisation et du président du jury visionnera les court-métrages sélectionnés. Une grille de notation permettra d’attribuer une note à chacun courts métrage par chaque membre du jury. La grille de notation contient 5 éléments, chacun noté sur 10 points :

  • Scénario

  • Traitement de l’image

  • Conception sonore

  • Montage

  • Impression générale

Un premier classement est établi suivant le « score » donné par les notes de chaque membre du jury. La décision du ou des lauréats est prise en assemblée plénière du jury, seul décisionnaire quel que soit le « score » obtenu par les productions jugées.

Calendrier

Le calendrier suivant rythmera le déroulement du concours :

  • 17 mai au 22 août 2010 : Inscription et remise des courts métrages

  • 23 août au 09 septembre 2010 : visionnage des films nominés et délibération du Jury. Annonce des films nominés sur www.festivaldujeuvideo.com et www.dailymotion.fr. Et pour le prix MMO sur jeuxonline.fr.

  • 10 au 12 septembre 2010 : Remise des prix lors du Festival du Jeu Vidéo

Art. 4 : MODALITES D'INSCRIPTION

a/ Formulaire d’inscription

Chaque participant doit s’inscrire auprès du comité d’organisation en envoyant par email le formulaire d’inscription fournit sur simple demande.

L’adresse email de contact est : machinima@festivaldujeuvideo.com

Merci de préciser au début de l’objet du mail : [PRIX MACHINIMA FESTIVAL]

Attention :

Tout formulaire d'inscription rempli de façon incomplète ou incompréhensible, ne pourra être pris en compte et entraînera la nullité de la participation.

Tous les courts métrages ne répondant pas aux critères définis par le règlement seront écartés de la sélection. L’organisation n’est pas tenue d’avertir les auteurs de la nullité de leur participation.

Les dossiers complets remplis avant le 22 août directement sur le site www.jeuxonline.info pour le Prix Machinima spécial Jeux Massivement Multi-joueurs, seront inscris en pré-sélection au Prix Machinima du Festival du Jeu Vidéo.

b/ Eléments du dossier

  • Formulaire d’inscription comme expliqué ci-dessus.

  • Court-métrage : à déposer en ligne sur la chaine Dailymotion du festival dont l’adresse sera donnée aux participants suite à leur inscription, courant juillet ainsi que les modalités pour mettre la vidéo en ligne.

  • Pour les courts métrages nominés, une version de haute qualité devra être déposée sur un FTP dont les coordonnées seront communiquées par mail aux participants sélectionnés.

Attention : L’organisation ne peut être tenu responsable de problèmes survenus lors de la lecture du fichier à cause de codecs rares. Nous vous prions d’utiliser les formats les répandus.

Art. 5 : DOTATIONS

En complément du Prix remis à l’occasion du Festival du Jeu Vidéo, les partenaires se réservent le droit d’offrir une dotation matérielle ou financière supplémentaire aux gagnants.

La valeur de ces lots sera éventuellement annoncée ultérieurement à titre indicatif et ne saurait faire l'objet d'une contestation quant à son évaluation. Les Prix ou dotations ne peuvent faire l'objet d'une demande de contrepartie financière, d'échange ou de reprise, pour quelque raison que ce soit.

Il est expressément indiqué que toute revente des lots ainsi que de certains de leurs éléments est interdite. L’utilisation de ces lots ou de certains de leurs éléments en dehors d’un cercle privé peut également faire l’objet de restriction légale selon la loi française en vigueur.

Art 6 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Le jeu n’entraîne aucune participation financière de la part du joueur, en dehors des éventuels frais d’envoi. A ce titre ou tout autre, aucune demande de remboursement de quelconques frais engagés par les participants ne sera acceptée.

Art 7 : PUBLICITE

La société organisatrice se réserve le droit de publier des informations et éléments visuels fournis, sur quelque support que ce soit, aux fins de communications (publicitaire ou non) autour du Festival du Jeu Vidéo. Ce droit est valable à compter de l’annonce des résultats du concours. Il concerne le nom et la photo des gagnants ainsi que les court-métrages objets du concours pour le monde entier, pour le réseau Internet ou non et ce sans que les gagnants puissent exiger une contrepartie quelconque (en particulier au titre de propriété intellectuelle) ou s'y opposer.

Art 8 : INFORMATIQUE ET LIBERTE

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les compétiteurs inscrits au concours disposent des droits d'opposition (art. 26), d'accès (art. 34 à 38), de rectification et de suppression (art. 36) des données personnelles les concernant. Ce droit peut être exercé en écrivant à l'organisateur.

Art 9 : CORRESPONDANCE

Aucune correspondance présentant une anomalie (incomplète, illisible, insuffisamment affranchie) ne sera prise en compte. L’organisateur ne sera tenu de répondre à aucune demande (écrite, téléphonique ou verbale) concernant l'interprétation ou l'application du règlement, ou concernant les modalités et mécanismes du concours.

Art 10 : LIMITE DE RESPONSABILITE

La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à annuler le présent concours, à l'écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. Notamment, la société organisatrice décline toute responsabilité pour le cas où les adresses communiquées par des participants venaient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.

Art 11 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

La participation au concours entraîne l'acceptation du présent règlement dans son intégralité, et des décisions et modifications de la société organisatrice.

Films finalistes du Prix Machinima du Festival 2010

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.