L'actualité MMO de la GDC 2010

La Game Developers Conference (GDC) se veut le principal événement professionnel de l’industrie du jeu vidéo. L’édition 2010 réunit quelque 17 000 concepteurs, artistes, producteurs et autres créateurs de jeu pour évoquer l’avenir du jeu vidéo, de son contenu et de son économie.
Logo de la GDC 2010

Principal événement réunissant chaque année les professionnels de l’industrie du jeu vidéo à San Francisco, la Game Developers Conference (GDC) se veut un lieu d’échange et l’occasion de partager une certaine vision du jeu vidéo, tant en termes techniques que de gameplay, économique ou de conceptions.
L’édition 2010, du 9 au 13 mars, attend 17 000 professionnels pour quelque 400 interventions parmi lesquelles celles de Rob Pardo (vice président chez Blizzard Entertainment) ou de Sid Meier (le papa de la franchise Civilisation). Plusieurs représentants de Bioware font le déplacement notamment pour aborder la retranscription des émotions dans Star Wars The Old Republic, aux côtés des pontes de CCP, NC West, Turbine ou de Sony Online Entertainment. Durant cette GDC, on s’intéressera aussi à l’avenir du jeu en ligne avec OnLive ou du jeu sur console avec le Motion Controller de la PS3, tout en consacrant une session complète au « social game » ou aux jeux sur plateformes mobiles (PopCap Games, Zynga)... L’événement qui s’adresse aux professionnels se veut aussi de plus en plus médiatique : Funcom y sera présent pour dévoiler la prochaine extension d’Age of Conan: Rise of the Godslayer, ou les dernières vidéos de The Secret World. Le Coréen NHN s’installe à San Francisco pour dévoiler le « Project E:st », son prochain MMORPG. Le romancier R.A. Salvatore est aussi de la fête pour représenter 38 Studios (Copernicus) et les 1001 façons d’adapter un univers fantastique en MMO...

Les points forts de la GDC 2010

Les quipes de Bioware ont fait le dplacement San Francisco l'occasion de la GDC 2010 pour participer plusieurs confrences (parmi lesquelles une intervention sur les animations faciales de personnages dans le jeu vido). Rcapitulatif des rvlations sur Star Wars: The Old Republic, le prochain MMORPG du studio canadien.
» Lire le compte-rendu
Plbiscit durant la GC 2007 avant de frler l’annulation, Black Prophecy ressuscite aujourd’hui dans le catalogue de l’exploitant de MMO Free to Play Gamigo. A l’occasion de la GDC 2010, on (re)dcouvre ce MMO de science-fiction et d’action, fait de missions instancies et de PvP spatial. Zoom.
» Lire le compte-rendu
Traditionnellement, la GDC est l'occasion pour les professionnels de l'industrie du jeu de dvoiler leurs derniers projets, notamment en vido. Et l'dition 2010 n'chappe pas la rgle. Compilation des principales bandes-annonces et autres trailers dvoils lors du salon.
» Lire le compte-rendu

L'actualité de la GDC 2010

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.