Age of Conan : les récompenses de guildes

Forteresse de Thoth Amons
Forteresse de Thoth Amons

Pour motiver les guildes à entrer dans la compétition, les gains de niveaux s’accompagnent de récompenses. En vrac, Funcom nous annonce « de nouveaux chevaux, des bâtiments supplémentaires pour les villes de guilde, des arènes, ou encore des terrains de duel ». Au gré de la progression d’une guilde, sa ville pourra accueillir de nouveaux marchands (avec leur production inédite) ou de nouveaux personnages susceptibles de confier des missions aux membres de la guilde.
Pour aller plus loin et à titre d’exemples, les guildes tenteront par exemple d’afficher leur toute puissance. Les guildes pourront ainsi personnaliser leur cité. Funcom annonce plus d’une centaine d’éléments de décor (buissons, colonnes, bannières et statues) que les architectes pourront combiner afin de « rendre les villes de guildes plus vivantes ». Ces mêmes guildes accéderont également à de nouvelles arènes PvP, susceptibles d’être construites dans les villes de guildes et « offrant des options de jeux en groupe différentes ». On nous promet également de nouveaux compagnons uniques. Des quêtes de classes, pour chaque peuple et archétype, permettront de (tenter d’) obtenir un pet. Funcom précise néanmoins que l’exercice ne sera pas aisé : « seuls les mages les plus déterminés parviendront à réduire un démon mineur en esclavage » alors que « seuls les Cimmériens les plus opiniâtres pourront se lier d'amitié avec un louveteau ». La compagnie n’a pas de prix... et le système de guildes devrait motiver les joueurs d’Age of Conan.

Et si l’on comprend bien que le système de « renommée de guildes » a vocation à souder (et fidéliser) les joueurs déjà actifs d’AoC, selon Craig Morrison, il s’adresse tout autant aux nouveaux venus. Les guildes seront enclines à recruter de nouveaux membres pour progresser plus vite, même les joueurs fraîchement arrivés en Hyborie. Et Funcom nous confirme dans la foulée le maintien de sa politique d’offres promotionnelles permettant d’essayer Age of Conan.

La forteresse de Thoth-Amon

Forteresse de Thoth Amons
Forteresse de Thoth Amons

Au-delà du système de renommée de guildes, l’Update 6 intègre également la Forteresse de Thot-Amon (qui introduit notamment le contenu de Tier 3 du MMO - le T3 présentant un différentiel de niveau avec le T2 équivalent à celui qui existait entre le T1 et le T2).
Les joueurs d’Age of Conan ont déjà croisé Thot-Amon, le sorcier stygien ennemi du roi Conan. Et si les équipes de Funcom se montrent particulièrement discrètes sur l’arc scénaristique qui conduira les joueurs jusque dans la Forteresse, il promet de leur révéler quelques pans de leurs origines et « d’affronter l’ennemi à cause de qui vous vous êtes retrouvé sur la plage de Tortage » au début du jeu. Craig Morrison nous précise qu’il ne veut « pas trop en dire à ce sujet, car une grande part du plaisir des joueurs consistera à voir à quel point Conan en personne peut s’impliquer dans leur lutte contre Toth-Amon ». Mais avec l’Update 6, les joueurs devraient ainsi avoir l’opportunité de combattre aux côtés du roi Conan.

Forteresse de Thoth Amons

Quoiqu’il en soit, les tréfonds obscurs de la Forteresse de Thot-Amon composent l'intégralité des raids de Tiers 3. Les joueurs y croiseront sept boss (parmi lesquels Hathor-Ka, par exemple), qui devraient occuper les joueurs de haut niveau et leur permettre de collecter les objets de Tiers 3 (chaque classe dispose de son set d’armures spécifique). Par ailleurs, pour faciliter la répartition du butin entre les combattants, la Forteresse permettra de looter des tokens qui pourront être échangés auprès des vendeurs afin d’obtenir les objets convoités (sans forcément subir les aléas du loot, des objets non adaptés à la classe de son personnage, etc.).

Si l’on peut sans doute regretter que les ajouts PvP soient réduits à leur portion congrue dans cette nouvelle mise à jour, l'Update 6 a sans doute néanmoins le mérite de proposer un nouveau contenu compétitif pour les membres de guildes... Les joueurs devraient pouvoir en tester les nouveautés sur pièce prochainement sur les serveurs de test d’Age of Conan, en attendant un déploiement début 2010.

Age of Conan : Zoom sur « l'Update 6 »
Sommaire :
  1. Age of Conan : Zoom sur « l'Update 6 »
  2. Age of Conan : les récompenses de guildes

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.