Star Wars: The Old Republic : Classes, PvP, compagnons d'armes...

Bien que seules les classes de Jedi et Sith aient été dévoilées à ce jour, plusieurs autres seront disponibles. L'équipe de Bioware Austin précise sa volonté de se baser sur les rôles emblématiques des films, comme Han Solo ou Boba Fett pour ne citer que ces deux là.

Chaque classe aura ses points forts et ses points faibles. Toutes les différentes classes se veulent équilibrées et toutes attractives. Les classes non encore dévoilées devraient ainsi avoir des capacités qui leur permettront de tenir tête aux pouvoirs des Jedis et Siths.
Chaque classe s'intègre dans l'une des deux factions (la République Galactique ou l'Empire Sith), et aura évidemment ses originalités, ses armes de prédilections (Sabre laser pour les Jedi/Sith, pistolets laser pour d'autres, etc.), son histoire (nous y reviendrons plus loin) et bien plus.

Du combat joueur contre joueur (PvP)

Une longue guerre a opposé l'Empire à la République et suite à une série de conquêtes des Sith, une trêve fragile fut signée. Mais elle est sur le point de tomber et c'est à ce moment que le jeu débute, laissant la voie ouverte à une grande possibilité de combats « joueurs contre joueurs » et « faction contre faction ».

Nous ne savons pas encore si nous devons nous attendre à des quêtes qui encourageront les joueurs à franchir le pas du côté du PvP ou les invitant à participer à des Scénarios 100% PvP comme dans Warhammer Online, mais vu le nombre de personnes qui semblent apprécier ce jeu chez Bioware et LucasArts et les connexions qui existent avec Electronic Arts (qui édite Warhammer Online), ce ne serait pas surprenant.

Il est néanmoins important de noter que l'orientation vers le côté Lumineux ou Obscur, vers le Bien ou le Mal, est indépendante de la faction que le joueur rejoint à l'origine. A en croire Bioware, elle pourra même changer au cours de jeu. Il sera donc possible de jouer un Jedi du côté Lumineux dans l'Empire Sith ou d'incarner un personnage ayant sombré du côté obscur de la Force, travaillant au coeur de la République... Une distinction qui pourrait fort bien apporter un aspect supplémentaire aux combats futurs.

Des compagnons qui seront plus que des animaux de compagnie

Les compagnons PNJ qui accompagneront les joueurs sont un point sur lequel les différents intervenants de BioWare sont revenus à plusieurs occasions. Ces PNJ seront aux côtés du personnage dès ses débuts et tout au long du jeu.

Chaque personnage aura la possibilité d'avoir plusieurs compagnons, bien qu'un seul à la fois pourra intervenir lorsque le personnage est en mission (ce qui peut nous laisser envisager que vous aurez un vaisseau ou un habitat où les autres attendront votre retour). Et chacun de ces compagnons aura ses spécificités et il ne tient qu'au joueur de décider lesquels auront sa préférence. On notera aussi que le joueur n'aura jamais à renvoyer un acolyte, même s'il pourra décider d'en trahir un, pour un peu plus de pouvoir.

Mais attention, vos compagnons seront plus que de simple PNJ qui vous suivront sans dire un mot ou réagir à vos actes. Chacun aura sa propre personnalité et ils réagiront selon les circonstances en jeu. Par exemple, si vous incarnez un Sith totalement sanguinaire, l'un pourrait vous répondre « Non mais, pourquoi tu as tué ce gars, c'est pas cool quoi ?! » s'il n'a pas la même orientation morale que vous. Il vous reviendra donc de décider : puis-je recruter HK (l'un des robots de KotOR) si j'ai un comportement maléfique ? Est-ce qu'il va renforcer mon côté sombre ? Est-ce que je veux de la romance ? Est-ce que je veux un compagnon combattant de support ou au front avec moi ? Est-ce que j'en veux tout simplement un qui soit cool ?
Dépendamment de vos choix de compagnons, le jeu sera bien différent et vous n'aurez aucun intérêt ou avantage à jouer sans ses compagnons qui seront selon toute probabilité une partie majeure du jeu.

Et finalement, vos compagnons partageront votre équipement, évolueront avec vous en niveau et changeront avec le temps. Si vous êtes du côté lumineux ou du côté sombre, leur évolution ne sera pas la même.

Précédent
Star Wars: The Old Republic : Artisanat, scénario, jeu en groupe...
Sommaire :

Réactions (132)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.