ION Game Conference 2008 : le fil de l'actualité

Fort de deux éditions (en 2007 et 2008), la ION Game Conference se positionne comme le seul salon professionnel exclusivement dédié à l'économie des jeux en ligne sur toutes plateformes (PC, consoles, téléphones mobiles). Modèles économiques des jeux en ligne, systèmes marchands in-game des MMOG, comportements des utilisateurs, portée juridique des CLUF ou résolutions de litiges entre joueurs et éditeurs... autant de thèmes abordés lors des conférences de la ION GC.
Pour sa seconde édition, la ION Game Conference convie les principaux acteurs de l'industrie du jeu en ligne au Marriott Hotel de Seattle (Washington), du 13 au 15 mai 2008. Compte-rendu des points forts.

Les conférences de la ION 08

Le MMORPG repose traditionnellement sur des mondes virtuels ouverts et non linaires. On voit nanmoins merger un nouveau type de jeux massivement multijoueurs bass sur des trames scnarises, trs inspir du cinma ou des jeux solos.
L'avenir du MMO ? C'est l'opinion de certains panlistes de la ION Game Conference 2008.
» Lire le compte-rendu
Les studios de Seattle de SOE dvoilent les grandes lignes du gameplay de The Agency, leur MMO d'action et d'espions. Prsentation des deux agences, des trois archtypes de personnages et des 500 oprateurs qui soutiendront les joueurs en missions.
» Lire le compte-rendu
Peut-on rellement concevoir un MMO susceptible de s'adresser tous les publics, aux joueurs de tous les horizons ? Les panlistes d'une table ronde intitule "Crer un march global pour les MMO : Est et Ouest peuvent-ils rellement jouer ensemble ?" partent en qute du MMORPG universel, apte sduire tant les joueurs d'Asie que ceux d'occident.
» Lire le compte-rendu

L'actualité de la ION 08 sur JeuxOnLine

Précédent
The Agency : deux agences, trois archétypes, 500 opérateurs

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.