BlackMoon Chronicles - Winds Of War

[...]

Bien connues des amateurs de bandes dessinées, les « Chroniques de la Lune Noire » inspirent les éditeurs de MMORPG. Cette série, signée François Marcella Froideval (pour le scénario) et Olivier LeDroit et Cyril Pontet pour les dessins, plonge le lecteur sur les traces de Wismerhill, jeune héros au destin nébuleux, entre batailles épiques et luttes de pouvoirs machiavéliques.

Et le monde des Chroniques de la Lune Noire - l'empire de Lhynn - semble particulièrement bien se prêter aux adaptations MMO. Outre son univers fantastique, fait de cités de mages, de comptoirs marchands plus ou moins honnêtes et autres forteresses de Chevaliers Dragon, les Chroniques de la Lune Noire regorgent d'objets magiques, de pouvoirs fabuleux et sont surtout le théâtre des luttes de factions. L'Empire tente de maintenir un semblant d'ordre au sein de Lhynn grâce (ou malgré) le soutien (et les traîtrises) des armées blanches de l'Ordre de la Lumière de Fratus Sinister... alors que les très pieux Chevaliers de Justice du Prince Parsifal entendent endiguer la progression des ombres fomentée par la Théocratie de la Lune Noire du vieux sorcier Haazheel Thorn, fils du Seigneur des Ténèbres, ennemi de l'Empire et pouvant compter sur la puissance des « armées non humaines »...

Fort de ce « background », les « Chroniques de la Lune Noire » inspirent les éditeurs de MMORPG, à commencer par la société Vircom (à qui l'on doit déjà la Quatrième Prophétie) au début des années 2000. Après un développement chaotique, interrompu en 2002 faute de moyens suffisants, c'est aujourd'hui Amal-game Online qui reprend les reines du projet « Black Moon Chronicles - Winds of war ».

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de BlackMoon Chronicles ?

25 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 1 critique)
5,1 / 10 - Moyen