Exalight : Interview game design


Exalight


Exalight

JeuxOnLine : De façon générale, le moteur du jeu a-t-il été limitatif ou vous a-t-il permis de laisser libre cours à vos idées ?

De manière générale, on est toujours limité par un unique facteur : le temps. Celui-ci limite ensuite le développement technique et la production graphique. Le game designer est ensuite obligé de revoir à la baisse certaines de ses demandes. La bonne nouvelle avec les jeux en ligne, c'est qu'ils ne sont jamais finis. Une chose que j'aurais souhaité voir dans le jeu et qui ne l'est pas pour x raisons le sera un jour dans Exalight ! De plus, l'équipe de développement a été très à l'écoute des demandes du game design et des graphistes : la technique fut parfois limitative, mais rien qui ne nuise au fun du jeu. La plupart des coupes franches et définitives qui ont été prises sur Exalight viennent de décisions du game design en accord avec la vision qu'avaient F4 et Neuf sur le jeu. Les autres coupes ne sont que parties remises... :)

JeuxOnLine : Peut-on espérer une compatibilité avec d'autres systèmes d'exploitation que Windows XP/Vista tels que Linux ou MacOs ?

J'aimerais dire oui, vraiment. Mais, je vais devoir me contenter de dire aux possesseurs de MacOs et de Linux que rien n'est prévu dans ce sens pour le moment. Comme d'habitude, les demandes de la communauté orienteront nos choix futurs.

JeuxOnLine : Le jeu semble proposer plusieurs serveurs (instances ?) pour gérer les joueurs dans les villes, mais comment sera géré le classement général des courses? Sera-t-il indépendant à chaque instance ou général ?
Tous les joueurs pourront-ils se rencontrer ?

Les instances sont faites pour éviter de surcharger les zones en villes, mais elles sont gérées de façon à ce que les amis se retrouvent ensemble, par exemple. Il sera également très facile de changer d'instance en se téléportant auprès d'autres joueurs dans la même ville. Quant aux classements, peu importe les instances : tout le monde est dans le même sac dans la course à l'Arcadia !

L'évolution future du jeu

JeuxOnLine : D'autres Sliders que ceux montrés sur les différentes vidéos ou captures d'écran seront-ils disponibles ?

Très honnêtement, je ne me souviens plus des sliders qui ont été présentés dans les différentes vidéos. Mais je peux vous dire que chaque faction disposera de 6 sliders légers, 6 moyens et 6 lourds, plus le véhicule offert à la création de personnage. Je vous laisse multiplier le tout par 3 et vous avez le nombre de sliders prévus pour la sortie du jeu. Pour répondre à la question, il y a de fortes probabilités pour que les screenshots et vidéos diffusés ne montrent pas l'intégralité des sliders. :)


Exalight


Exalight

JeuxOnLine : Sur quels points l'univers et le contenu du jeu vont-t-ils évoluer lors des add-on ?
De nouveaux circuits ? Nouvelles races ?

Chaque mise à jour du jeu sera accompagnée de nouveaux items pour chaque clan (sliders, équipements, modules), de nouvelles missions, de nouveaux circuits. Peut-être pas tout à chaque fois, mais vous aurez de quoi faire. Le mode « convoi » (ou assimilé) arrivera également, ainsi que d'autres modes arènes et le mode solo. Quant aux nouvelles races... Qui sait ? Les mondes d'Exalight sont encore jeunes ; on ne sait pas ce que l'Arcadia nous réserve...

JeuxOnLine : Quels sont les aspects du jeu que vous souhaiteriez voir évoluer en priorité ?

J'ai hâte de voir la storyline et les missions associées s'étoffer. Le nombre des adversaires en courses augmenter également.

JeuxOnLine : Pouvez-vous nous donner des informations sur le paiement du jeu et/ou l'abonnement ?

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre aux questions financières. Je sais qu'il est utopique de proposer un jeu de l'envergure d'Exalight gratuitement, surtout quand il a pour vocation d'évoluer dans le temps et d'être suivi de très près. Il y aura sûrement un abonnement, mais à un prix dérisoire par rapport à ce qui se fait, de manière à être accessible au plus grand nombre de personnes. Les caramels mous des Piro Piro coûtent moins cher que les arcs elfes et les haches naines :).

JeuxOnLine : Question bonus : Une date pour la bêta ouverte ? :p

A la fin du mois ? Eh oui, déjà, bientôt, très bientôt, vous pourrez tous venir vous mesurer aux défis de la Canopée !

Toute l'équipe JeuxOnline vous remercie d'avoir pris de votre temps de travail pour nous aider à faire découvrir ce magnifique jeu au grand public !

Merci à vous de le supporter ! A bientôt sur les circuits et la route de l'Arcadia !

Interview réalisée par l'équipe du fan-site JeuxOnLine-Exalight.


Premier trailer d'Exalight

  • En chargement...

Que pensez-vous de Exalight Reloaded ?

25 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

22 joliens y jouent, 87 y ont joué.