JOL d'Or 2007 : Meilleure extension 2007

Les MMORPG, pour la plupart, s'enrichissent régulièrement de contenus. Des nouvelles régions à explorer, des secrets à percer, des objets inédits à fabriquer ou retrouver ou encore des races et classes de personnages supplémentaires à essayer.
Toutes ces nouveautés peuvent apparaître progressivement au gré de patchs ou plus ponctuellement dans le cadre d'extensions gratuites ou payantes. Nous distinguons ici les principales extensions sorties en France durant l'année 2007.

DAoC: Labyrinth of the Minotaur Fiche JeuxOnLine Section JeuxOnLine

Septième extension de Dark Age of Camelot, marquant le cinquième anniversaire du MMO de Mythic, Labyrinth of the Minotaur intégrait entre autres, une nouvelle race de personnage (le Minotaure, mi homme, mi taureau) et une nouvelle classe (le Mauler, à débloquer dans chaque royaume).
Mais DAoC: Labyrinth of the Minotaur inaugurait surtout à son lancement, le « plus grand donjon unique de tous les MMORPG ». Le Labyrinthe offre de nouvelles quêtes PvE, mais surtout un nouveau challenge RvR pour les explorateurs des zones frontières.

Dofus: l'île d'Otomaï Fiche JeuxOnLine Section JeuxOnLine

Lancée en septembre dernier, l'extension « l'île d'Otomaï » propose principalement du contenu novateur pour les joueurs de Dofus de niveau 30 à 200.
Elle introduit notamment la nouvelle zone de l'île d'Otomaï, et remodèle certains pans du gameplay de Dofus. Avec « l'île d'Otomaï », les victoires contre des groupes de monstres, par exemple, sont revalorisées (des bonus sont accordés aux vainqueurs d'un groupe de monstres n'ayant pas été tué depuis longtemps), les mécanismes de maison de guildes évoluent, et le système PvP de Dofus est profondément remanié.

EVE Online: Revelation II/Trinity Fiche JeuxOnLine Section JeuxOnLine

Alors qu'Eve Online a fêté cette année le cap des 200 000 abonnés, le MMO spatial du studio CPP s'est offert deux extensions gratuites.
Durant l'été 2007, Revelation II poursuit la présentation des conflits émergeants entre les empires d'EVE Online. Outre des ajouts de contenu multiples, Revelation II entend améliorer l'accessibilité d'EVE Online aux nouveaux joueurs. Des tutoriaux inédits font leur apparition et ceux existants sont modifiés. Mais en décembre, CPP lance surtout Trinity. Là encore disponible gratuitement, cette seconde extension refont intégralement le moteur graphique du jeu et intègre une vingtaine de vaisseaux supplémentaires.

Everquest II: Rise of Kunark Fiche JeuxOnLine Section JeuxOnLine

Quatrième extension d'EQ 2, Rise of Kunark a pour environnement le luxuriant continent de Kurnark, un territoire dangereux et déjà bien connu des joueurs d'EverQuest premier du nom. Avec ce nouveau continent (13 régions supplémentaires), la race des Sarnaks, sorte d'hommes draconiques, fait son apparition avec quelque 350 quêtes inédites et épiques (permettant de retrouver les 24 nouveaux sets d'armes rares), une nouvelle monture (le rhinoceros kunarkien), un nouveau système de cartes et une augmentation du niveau maximum...

Final Fantasy XI: Les Guerriers de la Déesse Fiche JeuxOnLine Section JeuxOnLine

Comme la plupart des extensions de Final Fantasy XI, « Les Guerriers de la Déesse » est disponible sur PC et consoles depuis novembre 2007 et propose deux nouveaux jobs (danseurs et érudits). Mais la principale originalité de cette quatrième extension repose sur la possibilité d'explorer le passé de Vana'diel. Tout en restant au coeur du continent de l'univers de FF XI, les joueurs explorent l'époque de la grande Guerre du Cristal, infiniment plus dangereuse qu'aux temps présents...
« Les Guerriers de la Déesse » intègre par ailleurs une nouvelle Campagne, qui conduit le joueur à affronter les monstrueux hommes-bêtes dans d'épiques combats.

Guild Wars: Eye of the North Fiche JeuxOnLine Section JeuxOnLine

Première véritable extension de Guild Wars (les trois opus précédents étant des « stand alone »), Eye of the North ouvre la voie vers les profondeurs du CORPG de NCsoft d'où s'est échappé un « nouvel ennemi ».
Eye of the North propose deux nouvelles races : les Asuras, des maîtres de la magie et les irréductibles Norns. Ils pourront s'aventurer dans les entrailles de XXX au coeur des 18 donjons inédits à explorer, essayer les quelque 150 compétences et 40 sets d'armures qu'ajoutent l'extension... ou découvrir quelques bribes de Guild Wars 2.

Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer Fiche JeuxOnLine Section JeuxOnLine

Un an après la sortie du jeu, Mask of the Batrayer est la première extension de Neverwinter Nights 2. Très attendu des joueurs, elle plonge les explorateurs de Royaumes Oubliés dans les régions de l'Est de Faerûn en Rashéménie. Avec une nouvelle campagne scénarisée ayant suscitée un certain engouement auprès des joueurs, l'extension apporte son lot de nouveautés : deux classes de base et cinq classes de prestige supplémentaires, six nouvelles races, l'ajout de niveaux épiques et la possibilité d'atteindre le niveau 30 en plus de moult sorts et dons ou de contenus novateurs pour les créateurs de modules.

UO: Kingdom Reborn Fiche JeuxOnLine Section JeuxOnLine

MMORPG historique en ligne depuis 1997, Ultima Online s'est offert une cure de jouvence graphique durant l'été 2007. L'extension gratuite « UO: Kingdom Reborn » proposait une refonte complète des graphismes et de l'interface du jeu.
UO: Kingdom Reborn améliore le moteur graphique du MMORPG de Richard Gariott et met à jour les composants techniques du jeu en vue des prochaines extension d'Ultima Online.

World of Warcraft: The Burning Crusade Fiche JeuxOnLine Section JeuxOnLine

Première extension de World of Warcraft: The Burning Crusade a marqué le début de l'année 2007 en se classant parmi les meilleures ventes de jeux PC en 24h (2,4 millions de copies vendues le seul 16 janvier 2007).
Apportant un certain renouveau au MMORPG de Blizzard, cette extension augmente le niveau maximum des personnages (niveau 70), introduisait deux nouvelles races joueurs (les Elfes de Sang et les Draenei) et inaugurait l'accès à l'Outreterre, une nouvelle région à explorer.

Réactions (36)


  • En chargement...