JOL d'Or 2007 : Meilleur MMO gratuit 2007

L'année 2007 aura immanquablement été marquée par l'émergence du MMORPG « F2P » (pour « Free to Play »), en occident et plus particulièrement en France. Après l'Asie, les portails de jeux massivement multijoueurs gratuits se multiplient en Europe et proposent des titres au gameplay divers, pour tous les profils de joueurs.
Qu'ils soient signés par les « grands noms » du marché du MMO ou par de modestes studios encore inconnus, lesquels ont le plus marqué les joueurs cette année ?

Dream of Mirror Online Fiche JeuxOnLine

MMORPG d'origine chinoise, Dream of Mirror Online (DOMO) conduit le joueur au coeur du royaume du Miroir de Kunlun, dans un monde fantastique et chatoyant, parallèle au monde des Hommes.
Avec un gameplay reposant largement sur l'artisanat et les interactions sociales entre les joueurs, DOMO se révèle être un MMORPG riche, au ton atypique.

Dungeon Runners Fiche JeuxOnLine

MMOG « hack n Slash » signé NCsoft, Dungeon Runners plonge le joueur au coeur de donjons infestés de créatures maléfiques. Autour d'une zone persistante, les joueurs explorent des donjons instanciés, affrontant des monstres nombreux et réalisant des quêtes plus ou moins complexes.
Dungeon Runners est disponible gratuitement, mais un mode « premium » payant donne accès à divers avantages au cours du jeu.

Exteel Fiche JeuxOnLine

Jeu en ligne d'action signé NCsoft, Exteel met en scène des « méchanaughts », de gigantesques robots de combats humanoïdes. Que ce soit en équipe ou chacun pour soi, contre des vagues successives d'engins de guerre (PvE), contre d'autres joueurs (PvP) ou pour défendre des positions stratégiques, Exteel se veut accessible, rapide et « fun ».

Fury Fiche JeuxOnLine

Fury s'inscrit dans cette nouvelle génération de MMO, délaissant des scénarios trop complexes au profit de l'action pure. Les héros de Fury rivalisent dans des duels épiques, à grands coups d'arts martiaux et d'armes blanches.
Dans l'arène, divers modes d'affrontements PvP s'offrent aux joueurs du classique « capture the flag » aux combats en épiques en passant par le mode « Bloodbath » (bain de sang) dans lequel tous les coups sont permis.

Kicks Online Fiche JeuxOnLine

Kicks Online est présenté comme un MMO à base de simulations de football de rue. Le joueur crée son personnage, recrute et entraîne son équipe (de trois à six joueurs par équipe) ou encore fonde son Club pour son équipe dans le but d'en affronter d'autres sur des terrains urbains variés.

Legends of Norrath: Oathbound Fiche JeuxOnLine

Legends of Norrath: Oathbound est un jeu en ligne de cartes à collectionner autonome, mais venant aussi se greffer à la fois sur EverQuest et sur EverQuest II. Au gré de leur exploration des deux opus d'EQ, les joueurs peuvent collecter des cartes utilisables dans Legends of Norrath et inversement, les duels remportés permettent de remporter des objets pour ses personnages d'EverQuest 1 et 2.
Mais Legends of Norrath: Oathbound est aussi un jeu autonome, à télécharger. Les joueurs peuvent organiser des duels stratégiques entre eux et SOE organise des tournois.

Perfect World Fiche JeuxOnLine

Inspiré des mythologies chinoises, Perfect World plonge le joueur au coeur du monde de Pangu et l'invite à « inventer sa propre légende et de modeler son propre Monde Parfait ». Avec une version internationale actuellement en bêta-test ouvert, Perfect World est disponible notamment en Asie depuis début 2007. Outre des graphismes soignés, le MMORPG affiche un gameplay se voulant complet : affrontement PvE et PvP, conquête de territoires, opposition de faction, artisanat complexe, exploration (à l'aide de compétence de vol, par exemple) ou encore plus de 5000 quêtes annoncées par le développeur.

Upshift StrikeRacer Fiche JeuxOnLine

Jeu en ligne de courses musclées, Upshift StrikeRacer est le dernier titre en date de la plateforme internationale GPotato.Présenté comme un « jeu de combat de voitures en ligne », Upshift invite le joueur à personnaliser son véhicule, à choisir armes et châssis de sa voiture pour s'imposer sur des circuits regorgeant de pièges. Pour remporter une course... il conviendra d'abord d'atteindre la ligne d'arrivée.

Réactions (31)


  • En chargement...