GC 2007 : l'équipe de Sword of the New World répond à la communauté JeuxOnLine

Parmi les divers éditeurs de MMORPG présents lors de Games Convention de Leipzig, l'équipe de développement coréenne de Sword of the New World: Granado Espada avait fait le déplacement en Allemagne, notamment pour annoncer le changement de modèle économique du jeu.
Nous avons profité de l'occasion pour transmettre les interrogations de la communauté francophone de JeuxOnLine aux équipes du MMO.

Proposé par le Coréen K2 Network et sous la houlette de Hakkyu Kim (CEO d'imcGAMES et créateur de Ragnarok Online), Sword of the New World: Granado Espada (SNW) affiche quelques originalités.
Dans un contexte très « Renaissance » retranscrit par des graphismes soignés (le jeu a obtenu le prix des meilleurs graphismes de l'année 2006 en Corée), SNW place le joueur aux commandes de plusieurs personnages simultanément. Ce « commando » de trois personnages que le joueur peut choisir d'incarner à tout moment permet au jeu d'offrir un gameplay varié, susceptible de répondre aux nécessités de toutes les situations...

Lors des pérégrinations de JeuxOnLine à Leipzig, dans le cadre de la Games Convention du 22 au 26 août dernier, nos équipes ont eu l'occasion de croiser l'équipe de développement de Sword of the New World.
En habits XVIIe, mousquet en main et fleuret à la ceinture, nous avons appris le changement de modèle économique du jeu (maintenant disponible en « Free to Play ») et en avons profité pour obtenir les réponses à quelques unes des interrogations de la communauté francophone du jeu.

Sword of the New World passe en « F2P »

A en croire l'équipe de SNW, le « Free to Play », en plus d'être une formule attractive pour les finances des joueurs, apporte une certaine souplesse au jeu et permet de le découvrir réellement et plus largement (l'ancienne version d'essai était limitée au niveau 20).

En outre, l'équipe de développement souligne que ce choix commercial devrait aussi faciliter la lutte contre le spam en jeu. La gratuité du produit permet d'accélérer et de simplifier considérablement le bannissement des utilisateurs contrevenants (la question était plus épineuse pour les comptes payants). Le processus s'accompagne par ailleurs d'un nouvel outil visant à scanner et filtrer en permanence les discussions (chat), afin d'identifier les cas de violation grave ou répétée de la charte.

En plus du F2P, l'équipe s'est montrée particulièrement soucieuse de répondre aux attentes de la communauté. A cet effet, les représentants de K2 présents à Leipzig ont rappelé que la section « Gamers First » des forums officiels servait à récolter les avis, idées et envies des joueurs.

Questions de la communauté JeuxOnLine

Les membres de la communauté JeuxOnLine affichaient quelques interrogations quant à SNW. Nous en avons profité pour les soumettre à l'équipe de développement du jeu.


Sword of the New World


Sword of the New World


Sword of the New World
Va-t-il y avoir de nouveaux costumes ?
Oui, en fonction des cinq classes de bases. Ils pourront bientôt être achetés ou obtenus en tuant les monstres.
Va-t-il y avoir des mécanismes pour encourager les joueurs à grouper (en plus des obligations liées à la force des boss et à la difficulté des missions qui sont impossible à faire en solo) ?
Pour l'instant, rien de plus n’est prévu en la matière. C'est d’ailleurs la première fois qu'une demande de ce genre est formulée. N'hésitez pas à participer à la section « Gamer First » afin d'exposer vos points de vue et idées.
Va-t-on pouvoir personnaliser nos personnages ?
Pour le moment, rien n'est prévu en plus de ce qui est déjà disponible. Il s'agit ici de trouver un équilibre entre les atouts de la personnalisation et les contraintes techniques. En effet, le jeu est prévu pour fonctionner sur un grand nombre de machines et la personnalisation (qui implique beaucoup plus de données à manipuler) grèvera la performance des machines dites lentes.
Qu'en est-il du PvP (player versus player) ?
Sword of the New World permet de nombreuses formes de PvP : 1 contre 1, groupe contre groupe, guilde contre guilde et faction contre faction. Afin de rendre le PvP encore plus stimulant, la possession des « control points » apporte des bonus multiples : augmentation des caractéristiques du personnage (buffs), du taux de chance de trouver un objet sur un monstre (drop rate), de l'expérience reçue à la mort des monstres et des revenus (par l'obtention d'un pourcentage d'argent sur les ventes d’objets).
Y a-t-il des événements en jeu ?
Effectivement, il y a quatre types d'événements : Find the GM (trouvez le GM), PvP tournament (tournoi joueurs contre joueurs), Story (Histoire) et Summon (invocation aléatoire de monstres). Ces événements peuvent durer le temps d'une soirée ou s'attendre sur plusieurs semaines. Il y aura également un événement de plus par mois (plus d'informations prochainement).
Peut-on espérer une localisation française du client ?
Pour le moment, rien n'est prévu. Cela dépendra de l'accueil du jeu en France et dans les pays francophones.

L'impression générale après cette rencontre est que l'équipe est attentive aux attentes de la communauté. En effet, si un nombre suffisant de joueurs appuie une proposition d'amélioration ou de changement (par exemple, la localisation en français, la création de bonus pour les combats de groupe...), les créateurs affirment qu'ils en tiendront compte.

Bon jeu à tous !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Granado Espada ?

34 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

29 joliens y jouent, 202 y ont joué.