Pour cette première édition des JOL d'Or, huit prix ont été décernés. Les quatre premiers l'ont été par le public par le biais d'un vote ouvert à tous les lecteurs de JeuxOnline possédant un compte vieux de plus de trente jours.

Les quatre autres prix ont été décernés par un jury composé de membre de l'équipes de JeuxOnline et de quatre lecteurs.

Nous tenons à remercier tous les participants de leur implication qui a donné lieu à des débats intéressants. Ces débats nous serviront notamment à améliorer ce projet pour la version 2007.

Voici les lauréats

Les prix du public

Grand Prix du Public : Guild Wars: Nightfall

Ce prix désigne le jeu considéré par le public comme étant la meilleure sortie 2006. Suite au vote, ce prix a été décerné à Guild Wars: Nightfall.

Les résultats détaillés (une fois retirés les votes invalides) sont les suivants :

1159 votes valides ont été exprimés pour ce prix.

Prix des meilleurs graphismes : Guild Wars: Nightfall

Ce prix désigne le jeu possédant les meilleurs graphismes parmi les sorties 2006. Suite au vote, ce prix a été décerné à Guild Wars: Nightfall.

Les résultats détaillés (une fois retirés les votes invalides) sont les suivants :

  • Guild Wars: Nightfall : 44,89%
  • NeverWinter Nights 2 : 21,97%
  • Dungeons and Dragons Online : 10,13%
  • Dark and Light : 6,53%
  • GuildWars : Factions : 5,21%
  • Archlord : 3,60%
  • Auto Assault : 1,99%
  • Silkroad Online : 1,89%
  • Rising Force Online : 1,70%
  • Space Cowboy Online : 0,76%
  • Roma Victor : 0,57%
  • A Tale in the Desert 3 : 0,47%
  • Face of Mankind : 0,28%

1056 votes valides ont été exprimés pour ce prix.

Prix de la meilleure extension : Dofus : Les Chevaucheurs de Dragodindes

Ce prix désigne la meilleure extension sortie en 2006. Suite au vote, ce prix a été décerné à Dofus : Les Chevaucheurs de Dragodindes.

Les résultats détaillés (une fois retirés les votes invalides) sont les suivants :

1659 votes valides ont été exprimés pour ce prix.

Prix du meilleur espoir : Warhammer Online: Age of Reckoning

Ce prix désigne le jeu prévu en 2007 qui est le plus attendu par le public. Suite au vote, ce prix a été décerné à Warhammer Online: Age of Reckoning.

Les résultats détaillés (une fois retirés les votes invalides) sont les suivants :

1552 votes valides ont été exprimés pour ce prix.

Les prix du jury

Grand Prix du Jury : A Tale in the Desert 3

Ce prix désigne le jeu considéré par le jury comme étant la meilleure sortie 2006. Après débat et vote à bulletin secret, le jury a décerné ce prix à A Tale in the Desert 3 avec 38,46% des voix. ATitD 3 a dépassé in extremis Silkroad Online qui a reçu 30,77% des suffrages.

Cette répartition des votes traduit les débats du jury au cours desquels il est apparu qu'aucun jeu 2006 n'enthousiasmait véritablement les foules.

Prix du jeu le plus original : Auto Assault

Ce prix désigne le jeu considéré par le jury comme étant le plus original parmi les sorties 2006. Après débat et vote à bulletin secret, le jury a décerné ce prix à Auto Assault (53,85% des votes exprimés). Malgré un succès plus que mitigé, le jury a salué un environnement et un gameplay sortant de l'ordinaire par rapport aux autres jeux 2006.

Au cours du débat, A Tale in the Desert 3 a aussi été évoqué comme alien de l'industrie, mais le fait qu'il en soit à la troisième édition lui retire beaucoup de son originalité.

En deuxième position derrière Auto Assault, le jury a désigné Face of Mankind (23,08% des votes).

Rappelons qu'Auto Assault donne au joueur la possibilité d'évoluer dans un monde post apocalyptique au volant de son véhicule totalement personnalisé et pourvu d'armes aussi nombreuses que mortelles.

Prix de la meilleure communauté : A Tale in the Desert 3

Ce prix désigne le jeu considéré par le jury comme ayant la meilleure communauté parmi les sorties 2006. Le débat a notamment porté sur ce qu'était une bonne communauté et les limites qu'il fallait ou non prendre en compte. Après vote à bulletin secret, le jury a décerné ce prix à A Tale in the Desert 3 à l'unanimité moins deux votes blanc.

A Tale in the Desert est un jeu se déroulant en Egypte ancienne ou la communauté doit coopérer pour reconstruire le pays et relever le défi des épreuves de l'Etranger.

Prix de la meilleure extension : Ryzom Ring

Ce prix désigne l'extension considérée par le jury comme étant la meilleure sortie 2006. Après débat et vote à bulletin secret, le jury a décerné ce prix à Ryzom Ring (61,54% des votants). Les votes blancs furent nombreux (30,77%) et Eve Online : Revelation est la seule autre extension à avoir reçu un vote.

Félicitations aux gagnants !