Uniformes et L-Cas

Longue Vie et Prospérité à Star Trek Online !

Hi,

Je suis Ken Henderson, le Directeur Artistique de Star Trek Online. Comme je suis sûr que vous en avez entendu parlé maintenant, nous avons réalisé quelques images qui vous donneront une idée de ce que sera Star Trek Online. Nous étions excités de montrer ces images à Las Vegas jeudi et sommes également excités de les poster dans notre BLOG. Ce fût intéressant de parler à certains d’entre vous à cette convention et de recueillir vos premières impressions. Nous continuerons à vous tenir au courant de la sorte au fur et à mesure des progrès du développement. De temps en temps, je posterai un lien afin de recueillir vos souhaits et vos questions. De toute façon, le BLOG sera d’une grande utilité pour la Direction Artistique des projets à venir. Avant de sauter dans l’hyper espace, je veux remercier pour l’aide et le soutien apportés par Paramount pendant que nous progressions. Harry Lang a été une grande source d’encouragement et d’enthousiasme pour le travail que nous avons fourni et son aide apporté à ce projet est incommensurable. Les images :

image image

Nous avons révélé deux des pierres angulaires de STO hier, les Uniformes dessinés par Hyoung Nam notre illustrateur conceptuel, et la prochaine génération des L-CARs de Mike Okuda. Nous avons décidé de s’attaquer à ces deux concepts essentiels pour de nombreuses raisons.

 

Les Uniformes

imageLes uniformes ont été, et continuent d'être un des éléments les plus facilement identifiables de l’univers Star Trek. Nous ressentions que nous devions avoir des uniformes exacts et pour ce faire, la solution du design est arrivée après un long travail d’information sur l’évolution que nous donnerions au reste de l’univers de Star Trek pour STO. Nous avions aussi à nous attaquer à la quintessence du problème des MMOs : la personnalisation des personnages. Comment intégrer l’expérience du joueur de MMO comme récompense dans Star Trek quand nous avons un monde basé sur l’uniformité ? Ce que vous voyez est notre solution (bien que sur 4 silhouettes seulement). Nous avions à conserver les couleurs du département d’appartenance entre le torse et le menton (les épaules). Ce sont les éléments clés de l’uniforme de Star Trek et notre designer devait travailler avec ça. Aussi longtemps que nous conservions l’espace des épaules de l’uniforme propre à l'esprit Star Trek, nous avons compris que nous pouvions ajouter d’autres éléments à l’uniforme. Nous avons aussi rendu les uniformes plus visibles afin que les départements puissent être mieux identifiables que par des simples couleurs. Nous avons ainsi pu rajouter d’autres éléments, détails et ajouts pour chaque département et chaque grade afin que les joueurs puissent s’identifier les uns des autres et puissent afficher leurs exploits et progrès comme dans tout MMO. Pour permettre la personnalisation des uniformes et de l’équipement, nous avons du faire des insignes de grade un des éléments les plus visibles de l’uniforme. Nous l’avons fait en utilisant une progression de la couleur du département et de son emplacement sur la tenue. Sur l’image que vous pouvez voir ( de gauche à droite), un Enseigne Médecin, un Lieutenant (Jr. Grade) Ingénieur, un Commandant et un Lieutenant-Commandeur Officier de la Sécurité. Vous pouvez voir que l’uniforme de base est le même pour tous mais que la couleur du département et la façon dont elle est disposée montre bien le grade. Nous avons aussi les insignes de poitrine qui renseignent sur le grade, mais c’est la couleur et sa disposition sur l’uniforme qui vous permettra à vous, joueurs, de savoir en un clin d’œil de quel grade est le joueur que vous examinez. Un autre élément à remarquer est l’aura colorée des parties métalliques des uniformes. Ce sont des parties du bouclier personnel que nous avons rajouté pour STO et je laisse Glen vous en dire plus à ce sujet.
Pas la peine de vous dire que ce bouclier pourra être amélioré et customisé durant votre progression dans le jeu. Vous pouvez voir que l’officier de la Sécurité est paré de ce qui semble être une tenue prête pour le combat, et elle est prête. Cette image est un bon exemple sur comment nous allons créer les détails mécaniques des uniformes que les joueurs revêtiront et leur permettre de se sentir dans la peau des officiers de Star Trek et d’arborer leur grade. Nous voulons être sur que quelque soit le niveau atteint ou affiché, l’uniforme de la Fédération montre clairement le grade. Ce n’est pas une tâche facile mais nous sommes fiers de ce qui est réalisé pour l’instant.

L-CARS

imageComme je l’ai mentionné pour les uniformes, les L-CARs sont un autre des éléments identifiables de l’univers Star Trek. Nous savions que nous voulions les développer mais nous savions aussi l’importance de la justesse de cet élément. Donc nous avons décidé d’aller à la source et avons demandé à Mike Okuda de nous aider à explorer jusqu’où nous pourrions aller. Mike a fait un énorme travail de création dans l’évolution des L-CARS, nous le ressentons tous. Nous avons décidé de rester réellement fidèles aux L-CARs, ce qui n’est pas toujours le cas des séries TV et des films. Tout ça pour dire qu’ils ont pensé et réagi aux diverses situations; c'est "l’Esprit" d’un Vaisseau Spatial comme il devrait être. A cette fin, nous avons ajouté des éléments d’arrière plan qui montrent les chemins à suivre à travers les champs de données, nous avons ajouté une interface plus active et "vivante" qui peut se réorganiser pour s’accommoder aux besoins du joueur. Nous avons juste commencé à explorer cette nouvelle direction mais sommes très contents à ce stade d’avancement du projet. Soyez attentifs aux mises à jour dans le futur. Ainsi donc voila votre première vision du jeu. Nous espérons que vous êtes autant enthousiaste que nous le sommes. Comme toujours, nous attendons vos remarques et je regarderai les différents forums pour lire ce que vous pensez. Merci d’y passer.

Ken Henderson.

Traduit par Saavik.

 


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

116 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (163 évaluations | 20 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

193 joliens y jouent, 394 y ont joué.