Explication de l'arborescence des classes de personnage

Le premier choix qui s'impose dans la progression de votre personnage est celui de la race. Vous pouvez choisir d'incaner un Cimmérien, un Aquilonien ou encore un Stygien. Prenons l'exemple de Conan, c'est un Cimmérien, un peuple dont les représentant sont en général de robustes personnages au yeux gris, à la chevelure sombre et au teint pâle. Ils sont fiers, tout en muscle et plus grands que la plupart des autres races. Les Aquiloniens s'apparentent quant à eux aux romains de notre histoire. Leur épiderme est plus sombre mais il se décline selon des variations plus importantes , c'est aussi valable pour leur chevelure. Cimmériens et Aquiloniens peuvent choisir un archétype de carrière parmi les trois suivants : Guerrier, Prêtre, Voleur.

Pour embrasser la carrière de Mage, un seul choix possible : la race Stygienne. Ils peuvent être assimilés aux égyptiens du temps des pharaons. De petite taille avec un teint sombre, forts d'une culture très riche faite d'occultisme et de mysticisme. Les Stygiens ne peuvent pas devenir Guerriers.

Le choix de votre archétype (Guerrier, Voleur, Prêtre, Mage) s'effectue au niveau 5, à votre arrivée aux portes de la citée de Tortage. Ce pallier se situe au tout début du jeu, après une vingtaine de minutes environ.

La spécialisation de votre profession arrive un peu plus tard, au niveau 20. C'est à ce moment que vous quittez la partie solo du jeu pour entrer dans l'univers en ligne massivement multi-joueurs. Il s'agit alors de faire votre choix de profession parmi les possibilités offertent par votre archétype :
 


Cette étape ne marque cependant pas la fin de la du développement de votre personnage. Les personnages d'Age of Conan qui rejoindront une guilde auront à choisir une Classe de Prestige. Elles sont accessible à partir du niveau 5 et se greffent à votre archétype et à votre Profession. Ces Classes de Prestige octroient des compétences spéciales aux personnages ainsi que des bonus pour leur guilde. Le fait d'appartenir à une guilde a toujours été l'un des facteurs clés des MMO et dans Age of Conan, les classes de prestige fournissent un moyen essentiel aux joueurs de contribuer à l' évolution et à la pérénité de leur guilde.

Il existe quatre Classes de Prestiges : Seigneur, Commandant, Artisan et Expert. Chacune d'elle permet d'apporter quelque chose de particulier à sa guilde, depuis la construction d'une citée et la levée des impôts du Seigneur, jusqu'aux compétences de Formations du Commandant en passant par les compétences de fabrications de l'Artisan et la possibilité, pour l'Expert, de faire appel à des personnages non-joueurs chargés de les seconder!

Les guildes représentent un aspect très important d'Age of Conan et les Classes de Prestige une incitation très forte à contribuer àcette expérience sociale. Chaque classe de Prestige représentée dans une guilde octroie à celle-ci différents bonus (sur la base d'une Classe de Prestige par compte de joueur, pour prévenir des éventuels gonflements abusifs). Vous pourrez bien sur avoir plusieurs alter-ego, mais votre guilde ne retirera des bénéfices que de la Classe de Prestige du premier personnage à l'avoir rejoint.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.