Présentation de la Stygie

Traduction de la présentation du royaume Stygien parue sur le site communautaire du MMORPG de Funcom.
La théocratie de Stygie

Le royaume désertique de Stygie est sans doute la nation la plus infâme de toutes les contrées hyboriennes. Il est le berceau de la confrérie des prêtre de Set - Dieu serpent des ténèbres. La totalité du royaume est dirigée par le clergé et le pouvoir principal repose entre les mains d'une poignée de dévots qui étendent leur influence au travers de tout le territoire. C'est depuis les côtes de la Mer Orientale, jusqu'aux rives de la rivière Styx que les adeptes du culte de Set exercent leur autorité suprême.

La Stygie partage ses frontières avec les Kushites aux peaux sombres, les Darfaris cannibales au sud et l'influente congrégation marchande de Shem au nord et pourtant, ce voisinage ne lui inspire aucune crainte. La foi en Set du peuple Stygien est comme forgée dans l'acier, tout étranger se voit considéré comme un être inférieur et un infidèle n'ayant pas encore découvert la vérité dans les ténèbres de Set, un moins que rien, tout juste bon à servir en tant qu' esclave.

Comme toute étendue désertique, la Stygie est un endroit sec, désolé et nombreux sont les aventuriers qui lui ont offert leurs vies à défaut d'avoir su emporter avec eux suffisamment d'eau et de nourriture. Sans l'aide de ses autochtones, le voyageur imprudent s'offre bien souvent de lui même en pâture aux scorpions, serpents, brigands ou tout bêtement aux sables et Crom sait combien il est difficile d'acquérir le soutien d'un Stygien du fait que presque aucun d'entre eux n'accorde sa confiance aux Sangs Impurs. Cette discrimination pourrait se révéler hautement préjudiciable pour tout ce qui relève des affaires commerciales mais pour autant que la théocratie et l'aristocratie Stygienne ne s'en sentent concernées, elles n'ont que faire du commerce avec les étrangers.

On peut alors se demander pourquoi des hommes continuent à braver ces dangers au risque de finir séchés sur le sable ou éventrés par une dague assassine ? Sans doute parce que la Stygie est riche. Riche de quantité de trésors reposant dans les tréfonds de tombeaux ancestraux ou d' obscures catacombes. Des butins qui n'attendent qu'un brave assez fou pour venir s'exposer au regard du dieu sombre en profanant ses cimetières et des secrets d'un autre monde. La magie est ici puissante, et c'est un fait reconnu au travers toute l'Hyborie ainsi la tentation est grandes pour l'apprenti sorcier qui se laisser bercer par la promesse de découvrir des charmes ou de simples rituels engloutis sous le sable et la pierre.

Une ombre menaçante s'étend sur la Stygie depuis des siècles. Une ombre qui a su revêtir bien des formes au fil des années. Des souverains, seigneurs de guerre, des bêtes se sont élevés parmi les dunes pour revendiquer cette terre. Alors que les croyants ordonnent aux esclaves de dresser des remparts entre la civilisation et les étendues sauvages, des milles désertiques s'étendent toujours alentours comme mille et une désolations sablonneuses qui sont autant d'endroits de corruption, de mort et, seulement pour les plus braves, d'aventures mystiques!

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.