Le Monde de Spellborn

Voici une présentation rapide du monde de Spellborn. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire ceci

Ce chapitre n'apprendra que peu de choses à ceux qui suivent le jeu depuis longtemps (même s'il reste toujours quelque chose à découvrir). Pour les autres, profitez de cette petite introduction au monde de Spellborn

L'Histoire

Le monde dans lequel les joueurs évoluent n'est que l'ombre de ce qu'il a été. Il y a longtemps, le monde était appelé l'Empire des Huit Démons.
Les Démons dirigeaient donc ce monde et avaient à leur service plusieurs races d'esclaves, dont les deux races jouables, les Humains et les Daevi.

Une guerre eut lieu entre les maîtres et les esclaves et le monde fut détruit, éparpillé au sein d'une tempête magique appelée le Deadspell, lorsque les esclaves gagnèrent la guerre. Cet affrontement est la base de tout ce que vous allez vivre dans ce jeu. Barry Hoffman insiste sur le fait que le jeu est basé sur l'opposition entre maîtres et esclaves.

Les Humains et les Daevi fondèrent l'Enclave des Cinq Sacrifices où vos personnages évolueront. Cette Enclave regroupe actuellement quatre Royaumes (shards) qui sont en fait des sortes de coquilles flottant dans le Deadspell et au sein desquelles la vie se développe. Un cinquième royaume sera prêt pour le lancement du jeu, mais il devra être découvert par les joueurs.

Au sein de l'enclave, les joueurs choisissent d'appartenir à l'une des cinq maisons. Ils combattront pour qu'elle puisse obtenir le plus d'avantages de la compétition entre maisons. Je n'ai pas pu avoir d'informations sur les outils de gestion politique éventuels.

Quarterstone

QuarterstoneQuarterstone est un royaume-ville qui est la capitale de l'Enclave.
Cette ville regroupe notamment le Palais des Maisons (non visible dans la version testée), des magasins, un quartier où se dressent des statues, et surtout le Palais de l'Oracle. Ce palais est d'ailleurs la seule construction de Quarterstone qui ne soit pas biscornue, ce qui souligne davantage le fait qu'elle abrite une créature qui n'est pas de ce monde.

L'oracle est, pour ce que l'on en sait, la seule entité divine à avoir survécu à la guerre et à la destruction de l'ancien monde.
L'Oracle a décidé d'aider les Humains et les Daevi à se croître car, sans croissance, l'Enclave est vouée à disparaître.

Néanmoins, cette entité souhaite éviter les erreurs du passé et met une condition à l'aide qu'elle apporte : les Humains et les Daevi doivent accepter son enseignement. Cet enseignement prend la forme de voyages dans le passé (dans l'ancien monde) appelés "Quêtes Ancestrales.

L'Oracle a annoncé que, lorsque suffisamment de Quêtes Ancestrales auront été accomplies, il indiquera à la Maison ou aux Maisons qui en auront accompli suffisamment le chemin de nouveaux royaumes.

C'est l'un des rôles importants des joueurs : permettre à leur Maison de découvrir le chemin de nouveaux royaumes, de donc de ressources qui font actuellement cruellement défaut, et ce avant les autres.

Ringfell

Rignfell est un autre royaume. Je n'en ai vu qu'une petite partie, mais il semble qu'ils s'agisse d'une terre désolée et volcanique où les ennemis sont nombreux et les villages rares.

Les déplacements

Les déplacements d'un royaume à l'autre se font par le biais de Vaisseaux-roche (Shardships) ou grâce à des Vaylarians, des sortes de dragons.

Pour les Vaisseaux-roche, vous pouvez au choix décider d'aider l'équipage ou de payer pour passer le voyage tranquillement en cabine (ce qui correspond à une téléportation d'un royaume à un autre). J'ai choisi la première solution, et je me suis promené sur le pont du vaisseau, entouré par le Deadspell.

Je n'en ai pas profité longtemps car nous avons été attaqués par des anguilles-rasoir. Ces sales bêtes sont plus petites que je ne l'imaginais et surtout très dangereuses. Je me suis fait réduire en charpie en peu de temps. Barry m'a indiqué qu'il était probable que leur force soit diminuée pendant le bêta test.

Je n'ai pas pu tester les Vaylarians. Même chose en ce qui concerne les possibilités d'exploration du Deadspell qui, selon Barry, devraient être intégrées au jeu.

Une curiosité

Ce n'est pas encore en jeu, mais j'ai pu regarder un peu un développeur travailler à la construction d'un mini-royaume appelé le Labyrinthe. Il s'agit d'un ancien terrain d'entraînement pour les armées démoniaques qui maintenant flotte dans le Deadspell et permet aux aventurier de s'entraîner à leur tour.
Avec un sourire en coin, Barry m'a indiqué que ce mini-royaume était plus qu'un simple terrain d'entraînement, mais sans vouloir en dire plus.

En tous cas, pour ce que j'en ai vu (un peu d'art conceptuel et un peu de modèles en cours de développement), il a l'air superbe, comme le reste du monde.

Introduction | Page précédente | Page suivante

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu