La compétition dans le jeu

La compétition est l'un des trois aspects majeurs du jeu, selon Barry Hoffman. Voyons comment elle fonctionne dans TcoS.

La compétition joue à plusieurs niveaux dans les Chronicles of Spellborn. Cela va de l'exploit personnel à des affrontements à l'échelle des Cinq Maisons. Je vais vous les décrire dans cet ordre.

Les récompenses

Les récompenses actuellement prévues dans le jeu sont des statues pour les joueurs, et la propriété temporaire d'un magasin de Quarterstone pour la Maison du héros. Il y en a / aura peut-être d'autres, mais je n'ai pas pu avoir d'autres informations. 

La compétition au niveau du personnage

Plusieurs fonctionnalités ont été développées à ce niveau. En premier lieu, vous aurez des mini-jeux qui seront à votre disposition dans les tavernes. Je n'ai pas pu tester cette partie, mais je suppose qu'il s'agira de tournois dont les vainqueurs obtiendront une statue. Que signifie être vainqueur ? Là aussi, je ne peux que supposer qu'un vainqueur sera désigné au bout d'un certain temps (un mois ?) afin d'éviter que les statues encombrent les rues de Quarterstone. De même, je ne sais pas s'il est possible de perdre une statue.

Les joueurs pourront aussi entrer en compétition dans l'arène. Il s'agit de la première des deux possibilités de PvP dont je suis sûr. La seconde est la conquête de nouveaux royaumes décrite dans le paragraphe suivant.

En entrant dans l'arène, vous aurez la possibilité de choisir un combat en solo contre des monstres successifs, un combat en groupe contre des monstres et enfin un combat PvP du type "Free for all". Dans ce dernier cas, vous rejoignez en effet tous les combattants présents dans l'arène et participez au Royal Rumble ;-)

Un point important : lorsque vous entrez dans l'arène, vous êtes accueillis par les vivats de la foule. Cela peut paraître un détail, mais c'est grâce à ce genre de petits détails que vous avez l'impression d'être un héros. Autre détail : lors de la sélection du type d'arène dans lequel vous voulez entrer (PvP, solo ou groupe), les meilleurs combattants sont affichés pour chacune.

Enfin, les personnages qui auront abattu certains monstres particulièrement dangereux pourront eux aussi être célèbres par le biais d'une statue. 

La compétition au niveau des Maisons

La compétition entre Maisons tourne autour de la conquête de nouveaux royaumes. Cela se passe en plusieurs étapes.

La première partie est liée aux Quêtes Ancestrales. Les membres de chaque Maison doivent accomplir le maximum de Quêtes Ancestrales afin d'offrir à leur Maison la possibilité de découvrir le chemin vers un nouveau royaume.

Lorsque le chemin a été indiqué par l'Oracle à la Maison ou aux Maisons ayant rempli les conditions, commence une partie importante de jeu. Cette phase regroupe des aspects PvE (joueur contre environnement) et PvP (joueur contre joueur). Je n'ai pas pu tester cette partie, mais Barry m'a expliqué comment cela allait se passer.

La conquête se passe de la manière suivante : les joueurs devront ouvrir un chemin vers les ressources du nouveau royaume, puis les récupérer et les ramener. Cela paraît simple, mais voici quelques informations complémentaires.

Imaginez un chemin vers les ressources qui pourrait ressembler à cela : A <---------> B <---------> C <---------> Ressources. Les points A, B et C sont des points de passage obligés et sont donc stratégiques (j'imagine qu'il pourra s'agir de ponts, de tunnels, etc.). La première phase de la conquête consiste à prendre le contrôle des différents points de passage. Cela implique une alliance tacite de toutes les maisons qui ont pu accéder au royaume car le chemin est défendu par une race autochtone qui n'a pas apprécié que les Humains et les Daevi détruisent l'Empire des Huit Démons.

Une fois chacun des points de passage conquis, les Maisons ont accès aux ressources. Mais les choses ne font que commence. En effet, les autochtones vont tenter de reconquérir continuellement les points stratégiques du chemin. Si cela arrive, les renforts ne pourront venir que du début du chemin (en A) et les joueurs situés après le point reconquis seront pris au piège (ex : si le point B est reconquis, les joueurs situés sur la partie du chemin entre B et les ressources seront piégés). Il semblent que les joueurs piégés ne puissent pas s'en sortir tout seuls car le point perdu n'est plus exploitable (ex : un tunnel s'est effondré, un pont a été détruit, etc…). Cela reste néanmoins à confirmer.

Comme si cela ne suffisait pas, en plus de devoir défendre les points stratégiques, les Maisons vont maintenant devoir se méfier les unes des autres. En effet, alors qu'elles ramènent les ressources vers le point A, les joueurs peuvent attaquer leurs anciens alliés pour leur voler les ressources qu'ils portent et ainsi augmenter la part qui reviendra à leur maison.

Se défendre contre les autochtones et contre les autres joueurs, voilà qui devrait être difficile. Nous allons tous devenir paranoïaques.

J'espère avoir été clair sur ce fonctionnement, car je ne l'ai pas vu en jeu et il est assez complexe.

Introduction | Page précédente | Page suivante

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu