Conclusion

Voici mon avis sur le jeu, en fonction de ce que m'a dit Barry Hoffman et de la version alpha que j'ai testée.

La version du jeu que j'ai testée comportait, ce qui est normal pour une alpha, un certain nombre de bugs et peu de contenu. Néanmoins, l'atmosphère du jeu était bien présente. La musique, les graphismes et un "je ne sais quoi" dans les relations avec les PNJ, tout cela donne vraiment l'impression "d'y être". L'ambiance est un peu triste. On a l'impression que les habitants de l'Enclave ne sont pas sereins et craignent pour la survie de leur civilisation.

Le plus difficile à prendre en main est bien sûr le combat. C'est une bonne chose qu'il faille commencer par des classes de base car il faut un peu d'entraînement pour réussir à gérer le système de jeu de compétences.

En résumé, d'après ce que j'ai vu et ce que m'a dit Barry, le jeu est très prometteur, à condition de ne pas être uniquement à la recherche d'un jeu basé sur de l'artisanat. The Chronibles of Spellborn peut à mon avis être très immersif.

Ma seule inquiétude à ce moment du développement est au niveau du contenu. Tout le contenu (quêtes, royaumes, …) est réalisé "à la main". Il n'y a pas de génération aléatoire. Le côté positif est que l'ensemble est bien fini et très cohérent.
Le désavantage est que les développeurs vont devoir réussir à suivre le rythme des joueurs et développer de nouvelles quêtes et royaumes suffisamment vite pour que les joueurs puissent continuer à aider l'Enclave à se développer.

Néanmoins, il y avait visiblement beaucoup de choses en cours de développement qui n'était pas dans la version alpha que j'ai testée. En résumé, en fonction de ce qu'ai pu voir et entendre, TCoS est un jeu à suivre de près. Son originalité et la qualité du travail fournie par l'équipe de développement en font un ovni du marché.
Attendons d'être plus près de la sortie pour être plus affirmatifs dans un sens ou dans l'autre. D'ici là, je vous souhaite de pouvoir participer au bêta test !

What lies hidden must be found.

Introduction | Page précédente

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu