FAQ de la visite à La Haye de Spellborn.de

FAQ de la visite de Spellborn.de à La Haye.
1. Nous avons entendu dire qu'il n'y aurait pas de mega loot et que ce sont les compétences qui feront la différence. C'est exact ?

Oui, toutes les armes et armures (très nombreuses et grandement customisables) ne sont là que pour le plaisir des yeux.
Tout repose sur les compétences et le deck de compétences.

2. Grandement customisables ? On veut des détails

L'avatar du joueur disposera de nombreux emplacements d'armes et armures, qui peuvent être occupés par différentes parties.
En théorie, il est possible, à défaut d'être esthétique, de porter une robe avec un casque en plate et des gants de maille.
Les armes sont composées de différentes parties, comme la garde et la lame, qui peuvent être combinées individuellement.

3. Donc les compétences sont le plus important. Ca sonne comme Guildwars mais sans les objets ?

C'est ce que je pensais aussi avant de voir le système de compétences de Spellborn.
Pour commencer, il faut dire que le nombre de compétences pour les classes est simplement gigantesque et que nombre d'entre elles sont uniques. Il n'y a pas de "soin1 -> soin2 -> mega-soin-de-la-mort" mais de nombreuses compétences différentes et uniques.
De plus, le deck de compétence n'est pas une simple limite du nombre de compétences que vous pouvez emporter avec vous. Le système de skills est représenté par un rouleau disposant de 5 emplacements de raccourcis. Ce rouleau est doté de 6 lignes, ce qui donne une matrice de 6*5 emplacements pour y placer vos compétences.
Lorsque vous activez une compétence sur l'une des lignes, le rouleau tourne jusqu'à la ligne suivante. La vitesse à laquelle il tourne pourra être ajusté, grâce à des buffs par exemples. Si vous n'activez aucune compétence pendant un certain temps, le rouleau commence à tourner lentement dans l'autre sens.
Cela permet un nombre immense de combinaisons.

4. Et pour les déplacements ?

Ce sont les touches ZQSD qui sont utilisées. Le point important c'est que les ennemis sont ciblés comme dans un MMOFPS pour l'attaque : la liberté de mouvement et l'absence de verrouillage de la cible impliquent que la position par rapport à l'ennemi doit-être maintenue manuellement.
Cela promet d'être particulièrement intéressant et stratégique en combat de groupe étant donné que le roublard ne doit pas se contenter de se tenir derrière l'ennemi (qui fait face au tank) et enchaîner les "backstabs". Non, il doit aussi bouger activement pour s'efforcer de rester derrière lui.

5. Donc on ne peut pas se contenter de verrouiller la cible et aller boire un café pendant que la furie se déchaîne ?

Non. Ce style de jeu plus actif a été voulu consciemment.

6. Est-ce vrai qu'il n'y a que 2 races ?

Oui, seulement les Humains et les Daévis. Le fait de se concentrer sur ces deux races a permis aux développeurs de s'attacher plus au background et aux possibilités pour le joueur de créer un personnage vraiment différent.

7. Qu'est-ce que l'oracle ?

L'oracle encourage les survivants à explorer le passé. A quelle fin ? Nul ne le sait. Peut-être les aidera-t-elle à découvrir de nouveaux royaumes ?

8. Explorer le passé... A quoi cela ressemble-t-il ?

On ne connaît pas les détails, mais les quêtes ancestrales offriront aux joueurs la possibilité (par le biais de quêtes instanciées) d'aider à la progression de leur maison et de faire avancer l'histoire de Spellborn, lui faisant découvrir des endroits que le joueur pourra reconnaître dans le présent.

9. Et qu'est-ce que les maisons ont à y gagner ?

L'une des possibilités est de découvrir la route vers un nouveau shard [NdT : royaume de roche flottant dans le vide du Deadspell]. Ce shard peut contenir des ressources, mais les joueurs devront se battre pour accéder à ces ressources. Peut-être d'autres maisons connaîtront la route elles-aussi. Il est donc important de conquérir et garder les points stratégiques ou bien, sous certaines circonstances, une part de la force d'attaque pourra se retrouvé isolée. Bien sûr les ressources devront être obtenues de la même manière.
Il y a là de grandes possibilité d'alliances et de trahisons.

10. Open PvP ?

Sur les royaumes à conquérir, le pvp sera libre. A Quarterstone [NdT : la capitale] il n'y aura pas de pvp, excepté dans l'arène.
On ne sait pour l'instant rien sur le pvp dans les autres royaumes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu