Premier voyage

Les parchemins de Spellborn, épisode 1

Complètement épuisé par votre participation au nettoyage du Vaisseau-roche, vous finissez par discuter avec le capitaine après quelques longues et désagréables heures.
"Merci de nous avoir aidés", dit-il sans émotion en étudiant le grimoire de navigation posé sur l'autel. Il écrit quelques notes avec un stylet de fer à côté de lignes luisant sur le papier, puis vous regarde.
"Souvenez-vous de cela, jeune initié des Maisons : le Deadspell est le foyer de nombreuses créatures dangereuses. Vous en avez vu quelques-unes, mais il en existe d'autres, au moins aussi dangereuses, qui chassent les navires qui voyagent de royaume en royaume. Voyager au travers de ces tempêtes est très dangereux, tout spécialement si vous quittez les routes habituelles. Non que ce soit possible d'ailleurs, à moins que vous ne soyez un dieu, et ils sont tous morts depuis longtemps."
Vous lui demandez si vous pouvez rester à ses côtés quelque temps et il marmonne un oui, vous permettant d'observer la manière dont on pilote le vaisseau. Cela reste d'ailleurs un mystère pour vous, mais vous devinez qu'une grande compétence ou un grand talent est nécessaire pour commander le navire.

Quarterstone

Une demi journée plus tard, vous arrivez enfin en vue de Quarterstone. Cette vue est ahurissante : la Tempête du Deadspell s'est calmés alors que vous émergez du tunnel au travers duquel vous avez voyagé. L'atmosphère est saine et tonifiante. Au-delà du proue du Vaisseau-roche, vous voyez une montagne inversée positionnée, selon la légende, à l'exact centre de l'univers. Le royaume ressemble à une molaire gigantesque : une dent de dieu. De grandes statues ont été sculptées sur les quatre côtés de la carapace extérieure du royaume. Il s'agit de silhouettes solennelles, accroupies sous le poids du toit du royaume qu'elles supportent dans leurs mains. L'essaim de voyageurs entre et sort de la capitale de l'Enclave vous impressionne. Des centaines de Vaisseaux-roche et quelques Vailyrians patientent dans la Tempête du Deadspell en attendant leur admission. En mouchetant la troposphère autour du royaume comme un nuage de mouches furieuses, ils indiquent le niveau de perspective : Quarterstone est absolument titanesque. En haut de la montagne, une cinquième statue est assise, sa tête levée en un cri éternel. Une lance de lumière jaillit de sa bouche : l'Axe de Quarterstone, projeté dans l'infini, disparaît dans le lointain.

Votre estomac se contracte d'excitation alors que votre Vaisseau-roche rejoint les autres en attente d'autorisation. Votre nouvelle vie est sur le point de commencer.

Ceci est la fin du premier épisode : "Premier voyage"

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu