Que voir au Madrid Games Week ?

Avant mon arrivée, je sais déjà que je ne dois pas m'attendre à des lignes d'ordinateurs installés pour jouer en réseau. Le maître mot sera console et de grands noms seront présents, Electronic Arts, Microsoft, Mountain, LG, Activision Blizzard, Sony Computer... l'occasion de voir les prochaines sorties, consoles majoritairement.

Que voir au Madrid Games Week ?

Duel de consoles : PlayStation 4 et Xbox One

A quelques jours de leur commercialisation, c'est évidemment l'effervescence autour des stands Playstation et Xbox, deux stands bondés avec ambiance verte d'un côté et bleutée de l'autre.

Force bleue d'un côté et verte de l'autre !
Force bleue d'un côté et verte de l'autre !

Les stands sont travaillés pour mettre en valeur les nouveautés, logique me direz vous... Et des jeux, il va y en avoir ! Les deux bébés de Sony et Microsoft se font compétition et cela passe évidemment par FIFA 14 et ses matchs endiablés. C'est le stand le plus ambiancé du salon. Le foot en Espagne est incontoursurfernable et Electronic Arts surfe sur le filon de son titre qui sera disponible sur les deux consoles. On se croirait à un match au stade Santiago Bernabeu tellement le public est supporter. Autre titre important de l'enseigne : Battelfield 4 avec une très belle mise en scène et la possibilité de s'asseoir dans un avion de chasse.

Madrid Games Week 8

Vous préférez les morts-vivants ? L'ambiance devient verdâtre pour Dead Rising 3 et son public... spécial... 

Je suis attirée par les graphismes de Ryse: son of Rome mais c'est dommage, jouer au salon est mission impossible : une heure minimum de file d'attente pour chaque jeu. Alors chacun patiente comme il peut ! L'occasion d'admirer le travail des cosplayers pro ou non qui paradent devant l'appareil photo du magazine Hobby Consolas.

Un aperçu de Ryse : son of Rome
Un aperçu de Ryse : son of Rome

A l'heure des résultats et projets, l'entreprise Activision Blizzard est attendue aussi en Espagne. Avec l'annonce de l'extension de World of Warcraft: Warlords of Draenor ce même week-end je me suis dit, qui sait... Pourrais-je entrevoir des exclus ? Ou pas... Eh oui, la BlizzCon 2013 est en cours !

Immanquable est le stand de Call of Duty - Ghosts. Il n'y a pas eu d'émeute ou de « cataclysme » au Madrid Games Week mais les files d'attentes pour le tester étaient impressionnantes. L'on parle d'ailleurs déjà d'un nouveau Call pour 2014. J'ai entendu les bribes d'info sur le salon et relayée par d'autres sites d'informations : « Nous prévoyons de lancer un nouveau Call of Duty et un nouveau Skylanders, ainsi qu’une nouvelle licence potentielle avec Destiny » a déclaré le PDG d’Activision. Il sera possible aussi de tester Destiny prochainement sur PlayStation 4 ou encore Diablo III avec l'annonce et les images de l'extension Reaper of Souls.

Précédent
Les anciens modèles font leur défilé graphique

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Adese ?

0 aime, 0 pas.