Jeux en ligne et ordinateurs

On sait que depuis plusieurs années, il est possible de jouer en ligne via console. Ce concept devient de plus en plus démocratisé, comme le prouve les nouvelles fonctionnalités sociales de la PS4. Quelques bribes de ce concept sont aperçues sur le salon, je vous invite donc à vous rendre sur le blog officiel PS Plus qui explique bien le fonctionnement.

A mon grand regret, les jeux étaient valorisés principalement pour les consoles, même si beaucoup sont multiplate-formes. Repéré assez rapidement et avec encore pas mal d'attente, je me suis arrêtée au stand de Mountain. Des ordinateurs haut de gamme sont à l'essai et il est aussi possible d'en gagner avec un concours, qui amène pas mal de curieux. Et des curiosités il y en a comme le fameux casque de réalité virtuel, annoncé pour 2014. J'avoue que le test de l'Oculus Rift est assez drôle. Cette nouvelle forme de lunettes 3D, sont imposantes, bluffantes et déstabilisantes... A essayer !

Jeux en ligne et ordinateurs

Je continue ma recherche de stands dédiés aux ordinateurs mais... Je vais devoir me faire une raison... Les dernières nouveautés LG sont à portée de mains avec principalement les tablettes et les jeux pour Smart TV. J'aperçois près de la sortie un nom et logo qui m'interpelle. Le stand d'Asus se profile mais, celui-ci est très intimiste et malheureusement peu mis en valeur. On trouve quelques périphériques mis en valeur mais c'est limité.

Madrid Games Week 4

J'ai encore du mal à saisir les raisons de l'absence des jeux en ligne sur ce salon, étant habituée à voir des jeux importants dans les grands évènements, ne serait-ce que World of Warcraft. Les arguments de la barrière de la langue dans la majorité des MMORPG ou de la non pratique du jeu sur ordinateur peuvent être compréhensibles mais au regard des statistiques de développement, le potentiel est là.

Il existe des jeux en ligne distribués en espagnol : War Thunder, PlanetSide 2, Aion, Wargame 1942, Eden Eternal, ou encore Battlestar Galactica Online. Quelques exemples, certes peu nombreux par rapport à la quantité de titres disponibles en anglais et même en français.

En résumé

Le jeu en ligne se développe via console. La qualité graphique est là et les fonctionnalités sociales se multiplient. Il ne reste plus grande différence finalement entre un ordinateur et une console dernière génération. La tendance est flagrante, pas uniquement en Espagne et cela engendre de nombreuses questions sur les politiques de développement. Quel est l'avenir pour les jeux d'ordinateurs, dont les MMORPG ? L'ordinateur restera-t-il un support de gamer ?

C'est une première édition, cela ouvre donc les portes à de nombreuses évolutions et améliorations. J'avoue ma déception et espère que les organisateurs penserons aux joueurs de MMORPG pour l'année prochaine.

Crédit images : Aalix JoL, Madrid Games Week et Hobbyconsolas

Les anciens modèles font leur défilé graphique

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Adese ?

0 aime, 0 pas.