À la périphérie de Defiance

À la périphérie de Defiance

L'exemple de mini-jeux testé est du type "king-of-the-hill" à la sauce Defiance. Le joueur reste seul au sommet d'un tas de terre avec rien d'autre à disposition qu'un minigun et son contrôleur d'Xbox 360. Il doit alors résister à des vagues successives d'aliens apparaissant tout autour. Ce mode est très fun, avec comme récompenses de l'expérience, des exploits, et d'autres gains habituels.

Fait intéressant, Trion précise en outre que les autres joueurs dans l'entourage immédiat du défenseur ne seront pas en mesure de voir cette prouesse étant donné que les mini-jeux se dérouleront dans des instances personnelles locales (la transition monde ouvert-instance privée se faisant de façon transparente).

La technique

8.jpg

La première remarque est le constat d'une l’amélioration des effets visuels, quelle que soit la plateforme, depuis ce qui avait été montré durant la PAX East, en avril 2012 : la lumière, les effets de particule et la finition globale du jeu qui parait plus sombre, plus étrange, mais dans le même temps plus dynamique.
Comme tous les jeux Trion, Defiance revendique, selon Massively, un solide niveau de finitions, même si pour WorthPlaying, le jeu tient plus d’un jeu d’action que du MMO traditionnel. Le jeu ne se limite pas un simple shooter, mais se veut un MMOTPS (massively multiplayer online third-person shooter), à savoir un jeu de tir à la troisième personne dans un univers persistant. Le développeur entend par ailleurs mettre l'accent sur une prise en main intuitive, pour un habitué de TPS. Trion World souligne en outre la facilité qu’a le joueur à entrer dans le jeu et c’est là l'un des objectifs du studio.

Defiance Syfy Trion

Defiance doit proposer du PvE et du PvP, dans un monde persistant que se partageront tous les joueurs. Le jeu est attendu en avril 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360. Pour autant, les joueurs de plateformes différentes ne pourront pas interagir entre eux, ils évolueront en effet dans des compartiments séparés.
La version Xbox devrait utiliser un serveur automatiquement dimensionné, c’est-à-dire en conservant des PNJ en nombre suffisant et une difficulté à hauteur du nombre de joueurs connectés. Et la possibilité d'intégrer la VoIP est par ailleurs sérieusement envisagée.

L'équipe en charge de Defiance promet par ailleurs de nombreux projets pour l'avenir, prévoyant notamment des évènements en jeu et des activités visant à fidéliser les joueurs liés à un monde se voulant vivant et en croissance perpétuelle.

Aperçu du gameplay de Defiance
Sommaire :

  • En chargement...

Que pensez-vous de Defiance ?

102 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 11 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

111 joliens y jouent, 200 y ont joué.