Jim Lee travaillera sur le MMO de super héros de SOE

D'après un communiqué du 24 février dernier, le dessinateur de Comics Jim Lee (X-Men, Wildcats, Superman: For Tomorrow ou encore Batman: Hush) rejoint les rangs de SOE comme directeur artistique pour travailler sur le MMO de super héros de SOE.

Par un communiqué commun de DC Comics, SOE et Warner Bros. Int. Ent., nous apprenons que le dessinateur Jim Lee travaille depuis août dernier sur l'un des prochains MMO de SOE inspiré de l'univers de super héros de DC Comics.

A ce jour, encore peu d'informations ont filtré sur ce MMORPG susceptible de concurrencer le "City of Heroes" de NCsoft en 2008. Le communiqué précise néanmoins qu'il sera développé et édité par SOE (EverQuest I et II, notamment), qu'il est destiné aux consoles nouvelle génération (XBox 360 et PS3) et aux PC... et que Jim Lee (dont c'est la première expérience dans l'industrie vidéo ludique en ligne, même s'il affirme être joueur de MMO) en est le directeur artistique.

Jim Lee : La place que j'occupe chez DC m'a offert l'opportunité fabuleuse de me plonger dans des projets qui me passionnent. Le MMO DC ne fait pas exception et rejoint totalement mes engagements relatifs à ALL-STAR BATMAN AND ROBIN avec l'auteur Frank Miller ou encore la prochaine série WILDCATS avec le visionnaire Grant Morrison. Pour dire vrai, j'aime autant le jeu que j'aime dessiner et raconter des histoires et attends avec impatience de donner vie à l'Univers DC pour les joueurs et les fans de Comics à travers le monde.

D'après Lee, qui souhaite que les personnages du jeu soient aussi fidèles que possible à ses dessins, le véritable challenge de l'opération consistera à faire évoluer ses créations (en deux dimensions) vers des modèles en vraie 3D.

De son côté, John Smedley (président de SOE) assure vouloir développer ce MMOG en étroite collaboration avec DC et sous la direction artistique de Jim Lee afin de respecter au mieux l'univers des super héros DC Comics... et ainsi se démarquer des super héros de City of Heroes ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.