Comprendre l'Afrique grâce aux MMORPG

Comprendre l'Afrique grâce aux MMORPG, c'est le pari du studio Rapid Realtiy, d'après un article publié sur le site MTV News.

Rappelons pour mémoire que Rapid Reality est un jeune studio de développement qui s'était illustré par un modèle économique reposant sur des économies d'échelle. Rapid Reality avait annoncé vouloir développer plusieurs MMOG différents sur la base d'un même moteur graphique et tous accessibles contre paiement d'un unique abonnement mensuel.

Le dernier né du catalogue de Rapid Reality serait "Africa", un MMORPG inspiré des civilisations et mythologies africaines (dans lequel le joueur pourra "traverser le Sahara à dos de dromadaire, séjourner à Tombouctou ou affronter un lion comme un guerrier Zulu"), "bien plus riche que l'univers de JRR Tolkien" par exemple.
Adam Ghetti, de chez Rapid Reality, espère également que le jeu corrigera quelques "maux". L'histoire du continent Africain, ses légendes, sa mythologie est totalement méconnue de l'occident car non enseignéedans les écoles et le jeu pourrait contribuer à y remédier.

"Africa" se veut aussi novateur en terme de technologies. Le MMOG se doit d'être un véritable "monde virtuel", dans lequel les antilopes se déplacent pour trouver de nouveaux pâturages quand les plaines roussissent, où les joueurs pourront composer leur propre musique sur des tambours pour développer un nouveau langage (comme dans l'Afrique antique). Les joueurs doivent pouvoir devenir célèbres et modifier durablement le terrain ou fonder leur propre empire regroupant des centaines de joueurs, ou encore incarner un guerrier, un marchand, un musicien, voire même "un être humain qui se change en oiseau". "Africa" se veut bien plus souple qu'un World of Warcraft par exemple, sans tomber dans la créativité débridée de Second Life.

Le MMOG Africa devrait par ailleurs être jouable sur une configuration modeste, afin de rendre le jeu accessible aux joueurs africains et "leur faire découvrir le jeu en ligne"... Quelques images de ce projet encore relativement flou sont disponibles sur le site MTV News. Plus d'informations devraient être accessibles sur le site officiel (d'abord accessible uniquement via mot de passe et apparemment plus disponible du tout actuellement).

Source : http://www.mtv.com/news/articles/1523211/20060203/index.jhtml?headlines=true

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Africa ?

6 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen