Mourning revient et il s'appelle Age of Mourning (?)

Le projet Mourning est entré dans les annales comme l'un des plus grands fiascos du MMORPG, puisqu'après avoir été maintes fois repoussé, le jeu avait été mis en prévente (et les acheteurs immédiatement débités) mais n'était jamais sorti ou presque.
Il semblerait que Mourning soit de retour sous le nom d'Age of Mourning.

D'abord connu sous le nom de Realms of Torment puis rebaptisé Mourning (Realms of Torment étant un nom déjà déposé), il semblerait que le jeu revienne sur le devant de la scène sous le nom de Age of Mourning, malgré un passé sulfureux.
Rappelons pour mémoire qu'après plusieurs années de développement et un bêta test très secret, sur la bases de caractéristiques impressionnantes et des graphismes alléchants, des comptes Mourning avaient été proposés à la vente par le développeur alors que le jeu était encore en bêta-test fermé et soumis à des accords de confidentialité stricts. Voulant à l'époque rendre compte de l'état réel du jeu, des bêta-testeurs et sites d'information avaient été menacés de poursuites judiciaires (poussant par exemple MMORPG.com à opter pour un balck-out complet du jeu).
Les pré-acheteurs avaient été débités rapidement (parfois plusieurs fois) mais en mai 2005, la version commerciale de Mourning s'était révélée quasiment injouable et les serveurs ont finalement rapidement été fermés définitivement... croyait-on.

Le site officiel de cette nouvelle version du jeu devrait être disponible prochainement, mais le forum apporte d'ores et déjà quelques précisions. Nous apprenons donc que l'équipe de développement de Mourning s'est octroyée six mois de pause... mais semble avoir été partiellement renouvelée puisque cette nouvelle équipe n'est pas encore clairement identifiée.
Le jeu est néanmoins actuellement en bêta-test (mais aucune date de sortie n'est encore annoncée) et les acheteurs de la première version devraient y avoir accès "dans les jours qui viennent" (au bêta-test). Notons que Age of Mourning est soumis au même accord de confidentialité que son aîné.

Pour se faire sa propre opinion sur ce nouveau projet, rendez-vous sur le site officiel (seul le forum est actuellement disponible, accessible via le nom de domaine "realmsoftorment.net").

Source : http://www.realmsoftorment.net/forums/

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Mourning ?

8 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen