Retournez à l'école pour draguer en ligne ou au café

Le MMOG Tokimeki Memorial Online renvoie le joueur à l'école... non pas pour y apprendre ses leçons mais pour y draguer des collégiennes (virtuelles) et cumuler les rendez-vous galants sur un campus typiquement japonais. L'éditeur Konami va plus loin en ouvrant un cybercafé (réel) dédié au jeu.

Tokimeki Memorial Online est un MMOG en 2D (actuellement en bêta-test) dans lequel le joueur incarne un étudiant et où l'univers de jeu se limite à campus scolaire typiquement japonais. Entre les cours, la cantine ou le terrain de sport, le joueur doit concilier au mieux ses études (obtenir son diplôme) et ses frasques avec les étudiants de sexe opposé... en obtenant des rendez-vous virtuels d'autres joueurs et joueuses (même si la population qui hante Tokimeki Memorial Online semble être majoritairement masculine).

Pour dépasser le caractère virtuel de ces rendez-vous, l'éditeur (Konami) vient d'ouvrir un cybercafé à Tokyo au Japon exclusivement dédié au jeu. Dans un décor de salle de classe, le client peut accéder à un ordinateur afin de se connecter au jeu ou se faire servir sa consommation par une serveuse en uniforme d'écolière.

L'histoire ne précise pas (encore), le nombre de joueurs ayant retrouvé les bancs de l'école (en ligne ou au café).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tokimeki Memorial Online ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen