La régie publicitaire Massive Inc. s'étend en Europe

La société new-yorkaise Massive Inc se présente comme le leader de la commercialisation d'espaces publicitaires (pour des produits réels) dans les jeux en ligne et mondes virtuels (sous forme de panneaux publicitaires ou produits virtuels).
Le logiciel vient d'être mis à jour et passe en version 3.0.

La nouvelle version du logiciel, qui connecte l'univers de jeu au au Massive Network qui l'abreuve en publicités, est annoncée comme étant compatible avec les plateformes de nouvelle génération, mieux sécurisée et surtout moins gourmande en ressources (permettant de l'appliquer aux joueurs utilisant des connexions bas débit).
Moins anecdotique, la société Massive Incorporated affirme pouvoir offrir un à deux dollars de revenu publicitaire, par joueur connecté aux jeux utilisant sa technologie (soit environ 10% du coût moyen d'un abonnement à un MMORPG).
Sans supposer que cette baisse sera répercutée sur le coût de l'abonnement au profit des joueurs, de nouveaux modèles économiques se profilent peut-être pour les MMOG à plus ou moins long terme.

Notons par ailleurs que Massive Inc étend son activité en Europe. Eric Clemenceau, jusqu'alors PDG de Turner Broadcasting pour les régions francophones et fort de ses 23 ans d'expérience dans l'audiovisuel (sur CNN ou Cartoon Network), assure maintenant le développement de Massive Inc en Europe.

Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=13033

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Massive Incorporated ?

0 aime, 0 pas.