La station spatiale d'Entropia vendue à 100 000 $

Nous vous en parlions il y a quelques jours, une station spatiale de Project Entropia avait été mise en vente par les développeurs du jeu. Elle vient d'être achetée pour la somme colossale de 100 000 $ !

La station spatiale mise en vente par les développeurs de Project Entropia (voir notre actualité précédente sur ce sujet) vient d'être vendue à son prix le plus haut, 100 000 dollars américains !

L'acheteur se nomme Jon "NEVERDIE" Jacob. La station était proposée dans le cadre d'une vente aux enchères dont le prix de mise en vente était de 0,10 $, avec une option d'achat immédiat à 100 000 $ (1 million de PED). Le prix de la station avait rapidement atteint plus de 25 000 $ (dès le deuxième jour). Il n'aura fallu que trois jours pour qu'un joueur prenne la décision de faire usage de l'option d'achat immédiat. Un investissement sans doute réfléchi, cette station devrait en effet lui permettre de gagner une quantité importante d'argent en revendant les appartements (qui sont au nombre de mille), en taxant la chasse et le commerce, en diffusant les publicités, etc.

Dans le même temps, trois parcelles de terrain du jeu se sont vendues directement de joueur à joueur pour un total de 14 600 $.

Project Entropia est un MMORPG futuriste qui entretient des rapports étroits avec le commerce réel. La monnaie du jeu est d'ailleurs indexée sur le dollar (10 PED = 1 $US). Le téléchargement et l'abonnement au jeu sont par contre gratuits.

Source : http://www.project-entropia.com/news/Index.ajp

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Planet Calypso ?

50 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (92 évaluations | 14 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Planet Calypso
(12 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

57 joliens y jouent, 166 y ont joué.