Star Trek Online - suite du tutoriel

Professions possibles

Il y aura 5 professions primaires dans Star Trek Online, mais il sera sans doute possible aux joueurs de se spécialiser dans des sous spécialités, ce qui devrait permettre aux joueurs un plus vaste choix de pouvoirs en fonction des départements choisis. Tous les joueurs, quelque soit la profession choisie, pourront devenir Capitaine ; la fonction de “Capitaine” n’est pas considéré comme une profession en tant que telle.
Pilotage
iconflightcontrol.gif

Si vous voulez vous asseoir au poste de pilotage d’un vaisseau spatial ou d’une navette, alors vous devrez faire partie du Département de Pilotage, qui englobe les commandes de vol et la navigation. Il y aura plusieurs types de vaisseaux disponibles pour les joueurs qui comprendront, nous l’espérons, les navettes, les runabouts, et les engins de combat et de travail.

Ingénierie/Ops
iconengineering.gif


L’ingénierie est sans doute la carrière la plus populaire dans le jeu et couvrira différents aspects comme l’évolution et la maintenance des vaisseaux, ainsi que la possibilité de créer et de modifier des objets comme des outils et des armes.

Sciences
iconscience.gif


Les communications entrent dans cette catégorie, ainsi que le scanner et les outils nécessaires à la cartographie stellaire. L’application et l’adaptation de nouvelles technologies sont du ressort de ce département en coopération avec les ingénieurs.

Tactique/Sécurité
iconsecurity.gif


Ces départements ont été réunis en un seul comme dans les séries. Comme Tuvok ou Worf, vous défendrez le vaisseau contre les invasions d’aliens et aurait probablement accès à un vaste panel d’armement et de compétences de combat. Les officiers de ce département seront aussi responsables des manoeuvres défensives et offensives des vaisseaux et du contrôle de l’armement.

Médical
iconmedical.gif


Les médecins seront responsable la santé des membres d’équipage pendant les missions et à bord du vaisseau. En cas de défaillance de l’infirmerie, ils seront aussi en charge d’installer une antenne d’urgence médicale.

Commandement
iconcommand.gif


Il n’y a pas de profession "commandement", tout le monde pourra s’asseoir dans le siège central, mais vous aurez à sacrifier quelques capacités pour y avoir accès. Vous aurez à démontrer vos capacités de commandement pendant des missions et devrait accepter des missions spéciales dédiées au commandement. Vous devrez être très expérimentés et qualifiés pour atteindre ce but, avoir des capacités optimisées et oublier toute chance d’augmenter vos capacités dans les autres carrières, c’est un choix difficile. Quand vous deviendrez "Capitaine" d’un vaisseau spatial, vous aurez à décider quelles planètes visiter ou quelles types de missions vous envoyez votre équipage, vous ne donnerez pas vraiment d’ordres aux vrais joueurs, mais les joueurs auront l’option d’accepter ou non les missions que vous avez choisi pour eux.


Histoire, missions et composition

Star Trek: Online se situera vers 2400, soit 20 ans après les évènements décrits dans le film Star Trek: Nemesis. L’histoire commencera dans ce qui peut être décrit comme un "évènement ayant changer le monde" ; nous savons maintenant que cet évènement a conduit la Fédération dans une guerre galactique dans laquelle nous ne connaissons pas encore les adversaires. De plus amples informations sont espérées sous peu.

A ce jour, plus de 400 heures de gameplay sont déjà programmées pour Star Trek Online et plus de 2500 missions sont d’ores et déjà disponibles. Tout ceci prendra place dans des instances dynamiques, ce qui veut dire que vous pourrez faire vos missions ou entrer dans un secteur de l’espace sans crainte de voir d’autres équipages venir ruiner votre plaisir et compromettre vos progrès, ce qui ne veut pas non plus dire qu’il y aura pas d’instances où vous et d’autres équipages pourront unir vos efforts pour compléter une mission, c’est aussi une possibilité retenue. Il y aura aussi des "sous-missions", comme accomplir des tâches à bord de votre vaisseau d’affectation. Les missions seront données par plusieurs sources possibles, par exemple votre PNJ Chef de Département ou même de Starfleet directement. Une mission peut aussi être donnée par d’autres joueurs : les officiers de commandement et les amiraux par exemple.

La plupart des missions se dérouleront à la surface d’une planète en mode 1ère ou 3ème personne (ce qui ne veut pas dire que vous courrez partout en tirant du phaser sur toute forme de vie), mais vous pourrez aussi être téléporté dans les vaisseaux ennemis pour les saboter pendant que votre vaisseau spatial engage le combat. Les zones de mission ne seront pas immenses, par exemple vous ne pourrez pas sauter dans votre navette et faire le tour de la planète en touriste, les zones ne seront axées que sur la mission. En dehors des missions par contre, vous aurez largement de quoi explorer, il y aura nombre de planètes, stations et autres endroits à visiter.

Le jeu se situera dans une région d’environ 20 secteurs de côté (environ 8000 années lumière de côté), à cheval sur les quadrants Alpha et Beta et contenant de nombreux mondes de la Fédération, comme la Terre et Vulcain, ainsi que les empires Romulanais et Klingon. Comme l’action se déroulera dans ces régions, il y aura de nombreuses opportunités de s’aventurer plus profondément dans la galaxie.


Joueur contre Joueur

Une seule faction sera disponible dans Star Trek Online, la Fédération Unie des Planètes. Les développeurs ont prévu qu’une faction combattante sera introduite via les packs d’extension et que les empire Romulanais et Klingon ne sont pas prévus en ce moment. Bien que le mode Joueur contre Joueur / Vaisseau contre Vaisseau ne soit pas disponible pour les joueurs comme objectif de mission, il sera disponible sous certaines formes dans l’environnement du Holodeck. Vous pourrez jouer une autre race dans le Holodeck, ainsi vous pourrez aller à la chasse, partir dans une expédition Klingonne ou utiliser un navire alien en combat ! Une grande variété de possibilités seront disponibles dans le mode PvP du Holodeck, avec des programmes optimisés et de l’action à la première personne.

Il est prévu que le PvP, aussi bien le mode Joueur contre Joueur que le mode Vaisseau contre Vaisseau, sera disponible dès le lancement du jeu sans attendre d’extension, les futures extensions ajouteront de nouveaux empires disponibles pour les joueurs.


Vaisseaux

Un des objectifs principaux de Star Trek Online est de servir à bord d’un vaisseau de la Fédération mais vous n’aurez pas à y rester cantonné en permanence, vous pourrez vivre dans des Starbases ou sur votre planète et prendre des missions aux PNJ. Un joueur peut ainsi progresser dans le jeu sans être obligé de rester en permanence à bord d’un vaisseau si tel est son souhait.

En général, les vaisseaux spatiaux seront des environnements ouverts. Cela ne veut pas dire pour autant que tous les tubes de jefferies seront accessibles et que toutes les portes s’ouvriront, mais vous pourrez parcourir les corridors et utiliser les accessoires comme les consoles et les équipements. Sur les vaisseaux d’équipes (TC ship), le pont et le département d’ingénierie, ainsi que les quartiers des équipages et d’autres pièces particulières seront instancées, alors que les corridors, le mess n’auront aucune restriction. Tout ceci pour être sur que pas plus de 60 personnes seront sur le pont lors de phases critiques d’engagement de combat par exemple. Sur les vaisseaux commandés par les joueurs (PC ship), la majorité des salles y compris le pont seront des environnements permanents.


Une fois qu’un joueur a armé un vaisseau (PC ship), il aura la possibilité d’inviter d’autres joueurs à servir à bord et d’accepter les candidatures. L’officier commandant le vaisseau aura aussi l’option de refuser les services d’un joueur à bord de son vaisseau, cela inclus aussi la possibilité de renvoyer un joueur qui ne serait plus le bienvenu. Une ligne de conduite générale est qu’il y aura un ratio de 20 joueurs pour 1 vaisseau.
Les vaisseaux personnels seront largement customisables, vous pourrez le modifier de différentes façons et même y adapter et installer de nouvelles technologies acquises lors de missions. Il est prévu que vous commencerez avec un petit vaisseau basique que vous pourrez améliorer grandement au fur et à mesure que l’équipage gagne de l’expérience. Une fois que votre vaisseau sera totalement optimisé, vous pourrez par la suite le vendre ou l’échanger et acquérir un vaisseau plus grand, par exemple. Il y aura un grand nombre d’outils disponibles pour le commandant et l’équipage d’un vaisseau personnel, y compris une messagerie interne. L’officier commandant décidera quelles missions prendre et ou aller.


Mort du Joueur et destruction de vaisseau

Vous ne mourrez pas dans Star Trek Online et aucun des vaisseaux à bord desquels vous servirez ne sera entièrement détruit. La méthodologie est simple, vous allez passer beaucoup de temps à faire de votre personnage quelqu’un d’unique dans cet univers, gagner de l’expérience et augmenter vos compétences, gagner une réputation et progresser en grade et dans votre carrière. Même chose pour les vaisseaux spatiaux, ils seront l’habitat des joueurs et seront aussi optimisés, améliorés par la progression de l’équipage à travers les missions.

Mais, cela ne veut pas dire que votre personnage va échapper aux pénalités en cas de graves blessures, et votre vaisseau peut être très proche de la destruction, être hors service et dériver dans l’espace. Si vous êtes blessé dans une mission ou pendant une invasion alien de votre vaisseau, votre personnage peut être soigné par un médecin ou être téléporté dans une infirmerie pour y être soigné. Il y aura des pénalités d’appliquées après la mission, et si beaucoup de vos membres d’équipages ont été téléportés vers l’infirmerie ou sérieusement blessés cela aura un impact sur la phase d’évaluation de la mission et sur votre rang, et votre progression en compétences et expériences sera pénalisée en conséquence (vous ne perdrez rien, mais vous risquez de gagner peu).

Si votre vaisseau est abordé par l’ennemi et mis hors de combat, votre équipage en entier souffrira de pénalités et vous devrez rejoindre une Starbase pour y faire réparer votre vaisseau par les ingénieurs, ce qui implique un certain délai d’attente avant de pouvoir repartir en mission, à nouveau votre avancement sera affecté par les résultats évalués en mission.


Compétence, grade, progression et uniformes


L’expérience, qui contribue à l’avancement en grade du personnage, a été séparée des compétences dans Star Trek Online.

Expérience :
Définie par les succès en missions ainsi que de la survie (finir la mission après 3 ou 4 téléportations à l’infirmerie), l’expérience contribue à l’avancement dans le grade. Vous commencerez le jeu comme cadet et progresserez à partir de ce grade. Nous ne savons pas encore comment cela fonctionne mais pensons qu’il y aura un "baromètre de grade" qui augmentera en taille à chaque promotion. Vous aurez aussi à accomplir des missions spéciales et démontrer vos compétences de commandement pour accéder à certains grades, le plus haut grade à atteindre pour les joueurs est Amiral. En tant qu’Amiral, vous serez responsable des missions de mouvement de flotte et des missions en découlant (par exemple les Capitaines viendront vous voir pour obtenir des missions) entre autre chose

Comme vous gagnez de l’expérience, votre personnage "vieillira" physiquement. Ceci afin que les autres joueurs puissent instantanément reconnaître votre niveau d’expérience, ne pouvant pas porter d’uniformes ou armures spéciales entre autre. Ceci aussi nous assure de ne pas recevoir un ordre d’un Amiral 4 étoiles ayant un avatar de 18 ans. Un système de races à longue durée de vie (comme les Vulcains) va être mis en place.

Compétences
Bien que liées à l’expérience, les compétences seront acquises par la façon dont vous concluez les missions et impacteront sur les capacités gagnées par votre personnage en regard de la carrière choisie. Vous serez donc capable de perfectionner ces compétences durant les missions et d’augmenter votre capacité à les utiliser. Les compétences seront liées à votre choix de personnage, et les différences raciales affecteront vos performances à accomplir certains tâches. Vous pourrez obtenir des compétences basiques d’autres départements, mais vous ne pourrez pas changer de profession.

L’expérience et les compétences seront acquises pendant la phase d’évaluation de la mission, et variera en fonction du succès de la mission.


Grades
Les joueurs commenceront le jeu comme officier, ce qui veut dire que le corps des sous-officiers ne sera pas disponible.

Cadet
Enseigne
Lieutenant (Junior)
Lieutenant
Lieutenant Commander
Commander
Capitaine
Contre Amiral   
Vice Amiral       
Amiral              
Amiral de Flotte

Uniformes
Dans Star Trek Online, l’uniforme est différent en fonction du département et du grade afin d’être facilement identifié par les joueurs. Bien que les uniformes soient conçus sur le même design, le grade et la profession jouent sur la couleur du département et les insignes de grade disponibles en fonction de votre avancée dans le jeu.

L’interface LCARS
Une interface LCARS redessinée par Mike Okuda (l’artiste qui a dessiné les interfaces LCARS des séries et des films) sera disponible dans Star Trek Online. L’interface sera plus active que prévue initialement. Les interfaces seront aussi fonction de leur emplacement et de leur fonctionnalité : ingénieur ou officier scientifique par exemple. L’interface sera aussi redéfinissable par le joueur lui-même.


L’Holodeck
L’Holodeck est aussi un des éléments principaux de l’univers de "The Next Generation" et sera aussi un élément essentiel de Star Trek Online, ce sera l’endroit des PvP. L’Holodeck sera un endroit instancée, et les "programmes" seront modifiables, mais seulement avec les outils disponibles en jeu, ce qui veut dire que vous ne pourrez pas charger votre carte préférée de Elite Force 2 ou créer vos propres modèles à part. Les outils disponibles seront puissants et faciles d’accès. Vous serez sans doute vite capable de créer une carte convenable avec ces outils et de créer les accessoires et les armes non disponibles en missions classiques.

L’Holodeck pourra aussi créer un "network match" qui sera inter-vaisseaux. Vous pourrez lancer le programme et jouer avec des joueurs stationnés sur d’autres vaisseaux ou Starbases. Les autres joueurs apparaîtront comme des "holopersonnages" transmis dans votre Holodeck et vice-versa.

Nous ne savons pas si vous pourrez augmenter ou gagner des compétences dans cet environnement Holodeck.


Divers
Les PNJ auront un rôle significatif dans le jeu, et peuvent être à la tête de départements, distribuant les ordres et les missions pendant les opérations à bord, ou même être votre Officier en second quand vous serez aux commandes d’un vaisseau. Si vous choisissez de jouer seul, votre interaction avec les PNJ sera plus conséquente que ceux jouant en groupe. Si vous êtes déconnecté du jeu pour n’importe quelle raison y compris une rupture de connexion, un PNJ prendra votre place dans la mesure du possible.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

116 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (163 évaluations | 20 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

192 joliens y jouent, 393 y ont joué.