Austin Game Conference 2005

Comme chaque année, les professionnels de l'industrie du jeu vidéo (et plus spécialement du MMOG) se retrouveront à Austin, au Texas, pour l'Austin Game Conference, la grand-messe des développeurs de jeux.

Placée sous le haut patronage de Richard Bartle, l'Austin Game Conference 2005 (l'AGC, pour les intimes) se tiendra les 27 et 28 octobre prochain et abordera notamment la cohabitation des marchés américains et asiatiques du jeu vidéo, la place des jeux sur mobiles ou encore les MMOG sous toutes les coutures (conception, coûts de développement et commercialisation, etc.) et leur avenir (l'animation des personnages, les capacités des nouvelles consoles ou encore du futur "Windows Vista").

En préambule de l'AGC 2005, la Women’s Game Conference se tiendra les 26 et 27 octobre prochain. La WGC 2005 s'est fixée pour mission d'étudier la place des femmes dans l'industrie du jeu vidéo mais aussi des consommatrices de jeu. L'édition 2005 se consacrera plus spécifiquement à l'identification du marché des joueuses, la représentation des femmes dans la publicité, les "jeux pour les filles" ou encore le recrutement et la formation des femmes dans l'industrie du jeu...

Le détail des séminaires ou conférences et des intervenants est disponible (en anglais) sur les sites de l'Austin Game Conference 2005 et de la Women’s Game Conference.

Source : http://www.gameconference.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.