State of Play III : Révolution sociale des mondes virtuels

Comme chaque année, les plus grands "observateurs" des mondes virtuels se retrouveront à l'Université de New York pour discuter des évolutions et du futur des MMOG dans le cadre du troisième State of Play...

Les écoles de Droit de New York et de Yale (organisatrices traditionnelles de l'événement) seront rejointes cette année par le Centre Berkman "Internet et société" de du département de droit de Harvard pour débattre des enjeux sociaux qu'engendre les mondes virtuels.

Les intervenants (des concepteurs de MMOG comme R. Koster, P. Rosedale ou J. Mulligan, et des universitaires tels que E. Castronova, R. Bartle ou D. Hunter) partageront leurs vues sur "l'impact des législations sur les mondes virtuels, au regard de nos structures légales, sociales et politiques" et plus spécialement sur :

  • La loi et le journalisme dans les mondes virtuels,
  • La loi des mondes virtuels,
  • La progression du marché,
  • Les espaces publics et l'architecture dans les mondes virtuels,
  • La globalisation et le metaverse.

Le programme complet et la liste des intervenants sont disponibles à cette adresse, en anglais.

Pour assister au State of Play III, rendez-vous à l'école de droit de New York entre les 6 et 8 octobre prochain (suivi les 8 et 9 octobre de la convention "Second Life"). A défaut, nous ne manquerons pas de relayer les minutes des débats.

Source : http://www.nyls.edu/pages/2396.asp

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.