Rising Force Online : Condensé d'informations

Voici un condensé d'informations à propos de Rising Force Online, si vous ne connaissez pas ce jeu et que vous voulez vous rattrapper, lisez la suite.

Tout d'abord, qu'est-ce que Rising Force Online ? RF Online est un MMOG coréen, édité par CCR. Inc., plongeant le joueur dans un univers atypique puisqu'il mêle habilement magie et technologie dans un monde aussi bien imprégné d'héroïc-fantasy que de science-fiction. Le joueur foulera les terres de Novus et aura le choix entre trois races : les Cora, une race d'elfe maîtrisant une puissante magie, les Bellato, de très habiles ingénieurs dont la principale oeuvre est la création de "mechs" (puissantes machines qu'ils pilotent sur les champs de bataille) et les Accretians, une race cyborg à la force incroyable et à l'armement redoutable.

Entre ces trois races existe un conflit, les Accretia, animés par un désir de puissance de destruction, sont entrés en conflit avec les Cora, les Bellato ont quant à eux décidé d'abandonner leur neutralité afin de prendre part à cette guerre aux côtés des Cora. Ainsi, les Bellato ont appris l'art de la magie et les Cora l'utilisation des armes à feu. Une autre lutte, cette fois-ci économique, existe également sur Novus, elle concerne les précieuses mines de Talic, minerai incroyablement rare et qui assure une hégémonie certaine à celui qui en aura le contrôle. Le joueur sera donc immergé dans ce conflit ancestral et devra choisir son camp parmi un choix de classes à priori ordinaires : guerrier, ranger et mage (pour les Cora et les Bellato) mais qui ouvrent une porte vers un large éventail de professions.

Points noirs :

  • un système de progression se basant exclusivement sur du monster bashing bête et méchant
  • un manque de personnalisation de l'avatar flagrant (et récurrent, défaut maintes fois relevé dans les MMOs asiatiques)

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre fiche sur ce jeu.

D'un point de vue développement, actuellement RFO est en open bêta japonaise, c'est à dire que le jeu est pour le moment disponible seulement en japonais (logique :p), le jeu sera distribué dans le pays nippon par Sega.

Par contre, il serait possible que l'open bêta philippine soit internationale et par conséquent en anglais, un peu plus accessible en somme. Cette open bêta sera divisée en plusieurs phases :

  • une première phase très sélective (seulement 4000 comptes à priori) : du 20 octobre au 17 novembre
  • une seconde phase d'une durée restreinte : du 18 au 30 novembre
  • une dernière phase qui s'étalera du 1er décembre au 9 janvier, les comptes de cette phase seront conservés lorsque le jeu entrera enfin en phase commerciale, le 10 décembre

Si les joueurs internationaux pourront participer à cette open bêta, il n'est pas certain qu'ils puissent jouer sur les serveurs de Level Up!, l'éditeur philippin, lorsque le jeu sera commercialisé.

Enfin, Codemasters, grand nom dans le jeu vidéo, a acheté la licence RFO et prévoit de l'exploiter sur le territoire nord-américain et anglais, il n'est pas exclu que l'entreprise s'occupe également de la version internationale. Ainsi, Codemasters a, comme promis, renouvelé son expérience dans le monde des MMO, en effet, après l'annulation de Dragon Empires, Codemasters avait annoncé qu'ils allaient se relancer, d'une manière ou d'une autre, sur le marché des jeux en ligne. RFO sera distribué sur PC dans le premier quart 2006, le site officiel est disponible à cette adresse.

En ce qui concerne les dernières nouvelles, retrouvez quelques articles ainsi que des captures d'écran et des vidéos à propos de RFO sur le réseau anglophone IGN.

Pour finir, si vous désirez tester ce jeu en participant à l'open bêta japonaise, un très bon guide a été rédigé sur le forum de nos confrères de Mondespersistants afin de pouvoir vous inscrire et de surmonter la barrière de la langue, quant au client, vous pouvez le télécharger en suivant directement ce lien.

Source : http://www.codemasters.co.uk/rfonline

  • En chargement...

Que pensez-vous de RF Online ?

61 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (88 évaluations | 7 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de RF Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

53 joliens y jouent, 455 y ont joué.