Uniformes et L-CARS de Star Trek Online : premières images

Les (deux) premières images de Star Trek Online (MMOG inspiré de la célèbre licence éponyme) viennent d'être publiées sur la page "médias" du site officiel. Elles nous présentent les uniformes du jeu et un modèle de L-CARS (ou Library Computer Access and Retrieval System, l'interface de communication des vaisseaux de la série).

Ces deux images sont en outre abondamment commentées par Ken Henderson sur le dev-blog du site officiel.
Avec les uniformes des personnages de Star Trek, l'équipe de développement s'est heurtée à une double problématique : les personnages doivent pouvoir être identifiés et personnalisés, mais les uniformes font parti de l'identité graphique de la série et doivent respecter les codes du genre. C'est la raison pour laquelle la couleur des épaules est prédéterminée (en fonction du département auquel appartient le personnage) et que le grade est visible (insigne sur la poitrine). A titre d'illustration, l'image représente dans l'ordre : une enseigne du corps médical, un lieutenant ingénieur, un Commander (pilote) et un Lieutenant Commander officier de sécurité (en tenu de combat).
Chaque uniforme est accompagné d'un équipement, comprenant notamment un bouclier.

Les L-CARS répondent à la même logique : elles doivent être identifiables au regard de la série, mais aussi représenter "l'âme" des vaisseaux. Elles doivent donc paraître vivantes à l'écran et réagir dynamiquement aux événements...

L'intégralité des commentaires est disponible en anglais sur le dev-blog officiel à cette adresse. Notons qu'une traduction libre et intégrale est également accessible sur le site Startrek-MMOG.net (les uniformes et l'interface) ou directement sur le portail JOL (par Saavik).

Merci à Saavik pour l'information ! :)

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

116 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (163 évaluations | 20 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

193 joliens y jouent, 394 y ont joué.