Star Trek Online - des nouvelles

Une des premières questions sur laquelle nous avons réfléchis pour Star Trek Online était la nature de notre public. Nous savions que le design pourrait varier suivant la réponse à cette question. Devions-nous nous diriger vers une simulation détaillée pour les hardcore fans ? Ou créer un monde plus ouvert à une certaine liberté individuelle pouvant ratisser une plus grande population ? de cette issue importante dépend la qualité intrinsèque de Starfleet. Bien que l’idée de servir à bord d’un vaisseau spatial hiérarchisé peut en attirer certains, nous savions que d’autres puissent trouver cette idée trop restrictive

Je pense fermement que Star Trek a des valeurs universelles. Les gens de tous ages et mode de vie ont tous une affinité avec les idéaux véhiculés par Star Trek même si ce ne sont pas des fans. Star Trek offre un monde attractif qui est un échappatoire à nos soucis quotidiens, exactement ce que nous attendons d’un MMO. Bien qu’ayant eu quelques succès modestes, les jeux Star Trek n’ont pas eu le succès espéré par la popularité d’une telle licence. La raison est que les valeurs de Star Trek ne s’accordent pas avec un jeu traditionnel. Un joueur traditionnel sur jeu solo recherche plutôt la violence, l’antithèse même de Star Trek. D’un autre côté, les MMOs sont basés sur la communauté et le jeu en équipe. Ajoutez l’exploration, la diversité, les factions, le grade et vous obtenez un panel de valeurs qui s’accordent parfaitement avec la licence. Le MMO est le premier milieu interactif vraiment capable de véhiculer les valeurs de Star Trek. Il n’y a aucune excuse à ce que Star Trek n’y arrive pas et n’atteigne pas le succès attendu et espérer par chaque fan.

 

Donc avec la diversité de la communauté en tête, nous avons décidé pour la liberté du joueur dans STO ; un monde dans lequel les joueurs peuvent choisir leur propre voie en relation avec Star Trek et le gameplay. Nous voulons que cette expérience soit plaisante pour une grande variété de joueurs parce que la diversité est primordiale pour une communauté viable et en corrélation avec les valeurs de Star Trek. Plutôt qu’une stricte simulation de l’univers des séries, Star Trek Online adaptera les mécanismes de Star Trek aux besoins d’un jeu online respectueux de la communauté présente depuis le début.

 

Le modèle conceptuel de STO est un arbre, avec le tronc représentant l’expérience commune acquise par tout le monde sans soucis des motivations de sa participation. Les branches de l’arbre, et surtout à plus haut niveau, nous aurons l’opportunité de créer des expériences plus en rapport avec l’environnement Star Trek et requérant des mécanismes nécessitant la participation d’une partie de la communauté.

 

Donc en quoi ressemble le tronc de cet arbre ? Pour les débutants, la zone de départ de STO est une région de l’espace proche de la Terre d’à peu près 20 secteurs dans le quadrant beta. Bien qu’il y aura la possibilité d’avoir des missions qui nous enverront plus profond dans la galaxie, la majeure partie se tiendra plus ou moins dans ses 20 secteurs. Nous avons prévu la navigation point à point pour de longues distances avec un temps de transport fonction de la distance et de la vitesse, mais d’une façon plus condensée que les voyages en temps réel. Un secteur est un carré de 400 années-lumière de côté, et comme 20 secteurs ne représentent seulement qu’une portion de la galaxie, il y a plus d’espace à visiter que nécessaire. Et nous avons encore de la marge pour les futures extensions.

 

A bas niveau, les joueurs accéderont aux missions via des transporteurs et les NPC piloteront des navettes pour les missions au-delà de la portée des transporteurs. En montant de niveau, les joueurs auront la possibilité de piloter des navettes et des vaisseaux, et à la fin avoir un commandement permanent. Les vaisseaux personnels vont de petit à moyen et seront assignés au département du joueur. Ils sont d’abord destinés à être pilotés par le propriétaire mais pourront avoir des options pour permettre à plusieurs joueurs de jouer ensemble comme un équipage. Des groupes de joueurs avec des vaisseaux pourront se réunir ensemble en flottille pour partir en mission. Les joueurs pourront se promener dans leur vaisseau, et les vaisseaux petits ou moyens (de classe Defiant) ou grands auront des intérieurs plus élaborés  et des aménagements appropriés. La plupart des consoles de pont afficheront une vue extérieure en phase de combat. Les performances, l’apparence, et les aménagements d’un vaisseau personnel pourront être customisés et augmentés.

 

Dans le but de renforcer la communauté, nous avons conçu STO pour que les joueurs puissent sortir du système central pour accomplir des missions, puis retourner dans ce système central pour rejoindre la communauté, réparer, ravitailler, s’entraîner, commercer etc. Les joueurs pourront emprunter une grande variété de vaisseaux, utiliser leur vaisseau personnel, ou monter à bord du vaisseau d’un ami pour voyager au loin vers les missions de combat spatial à travers les régions de l’espace.

 

La possibilité de servir à bord de vaisseaux de premier ordre viendra à haut niveau. Ces vaisseaux nécessiteront un équipage complet et entraîné pour opérer efficacement, et sont typiquement utilisés pour rejoindre les zones de haut niveaux, ou en armada pour escorter d’autres vaisseaux. En utilisant encore la métaphore de l’arbre, les missions à bord de ce type de vaisseau représente le faîte et seront la quintessence même de l’expérience Star Trek, tout en donnant la très forte motivation d’accéder au privilège accordé à ces haut rangs.

 

Il y a encore beaucoup à dire, mais ceci couvre quelque uns des fondamentaux les plus importants. Gardez bien à l’esprit que ces projets ne sont pas encore réalisés et sont sujets à d’éventuels changements, mais représentent la direction que prend notre équipe. Nous accueillons vos retours d’expérience et lisons les forums pour suivre les commentaires de la communauté, les questions et suggestions. Nous espérons que vous trouverez ces idées excitantes dans leurs possibilités et que nous aurons votre soutien pour une expérience online vibrante dans la lignée des valeurs qui ont fait de Star Trek un monde captivant.

 

- Daron Stinnett

 

Traduction Saavik

Source : http://www.startrek.perpetual.com/?p=devblog

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

116 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (163 évaluations | 20 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

192 joliens y jouent, 393 y ont joué.