Hero's Journey - Q/R avec Melissa Meyer

Melissa Meyer est la productrice de Hero's Journey. Elle nous a répondu à cinq questions à propos de la customisation, des pets et plus encore.
Question:
Le système de classe de Hero's Journey permet des combinaisons intéressantes. Pouvez-vous expliquer son fonctionnement et en quoi il est meilleur que les autres MMOs ?

M.M.:
Les joueurs veulent que leur personnage soit unique, et les choix qu'ils font dans le développement de leur personnage y contribuent. Nous aimons tous le succès quand nous atteignons le but, mais il y a un élément additionnel au succès qui est la manière dont vous l'avez atteint, par vos propres choix. Personne d'autre ne peut atteindre ce but de la même façon.

Nous avons dépensé beaucoup de temps dans le développement de Hero's Journey pour que le personnage soit unique. Notre système de création de personnage laisse beaucoup de liberté dans le choix de son apparence. Notre système de voyage (journey) permettra au joueur une expérience toute personnelle et une storyline unique pour son personnage. Notre système de classes et de compétences est aussi un autre moyen pour permettre au joueur de façonner son personnage selon ses propres désirs.

Le joueur sélectionne deux choix parmi une douzaine d'options de classes. Ces deux classes combinées définissent les compétences accessibles au personnage durant sa progression. Le résultat est d'environ une soixantaine de combinaisons de compétences possibles pour un personnage, et ce n'est pas tout.

En plus de la progression du personnage, on peut augmenter ses compétences, même entre les niveaux. La progression des compétences est distincte de la progression de niveau. Le joueur gagne des Points de Héros qu'il peut utiliser pour acheter des augmentations de compétence. Comme il augmentera ses compétences, le joueur pourra apprendre des sous-compétences. Dans certains cas, et c'est intéressant, certaines compétences et sous-compétences seront débloquées via des quêtes ou autres aventures. Il y a beaucoup plus de sous-compétences qu'un joueur ne pourra jamais avoir, comme ceci fonctionne un peu comme un arbre de compétences.

Et si cela ne suffit pas, les objets du personnage, les pets et montures auront aussi accès à ce système de compétence. Par exemple, dans HJ, vous pouvez avoir une épée enchantée ayant ses propres compétences. Vous pouvez faire monter de niveau cette épée, lui obtenir de nouvelles compétences de la même façon que votre personnage. Ceci crée un personnage beaucoup plus unique que ce que l'on rencontre d'habitude dans les MMOs.

Customisation ! Customisation ! Customisation !

Question:
Les objets/armes/armures se détériorent-ils, prennent-ils des dégâts, peuvent-ils être cassés et/ou réparés ?

M.M.:
Les objets se détériorent, s'usent et se cassent et il n'y aura guère de changement à ce sujet, comme nous le voyons à la phase beta. Notre idée actuelle est la détérioration d'objets jusqu'à être non exploitables, voire la casse mais pas dans un sens définitif. Mais nous attendons le retour d'expérience à ce sujet lors de nos phases de test.

Question:
Quel type de système sera en place pour faciliter le commerce ? Verrons-nous des des lieux d'échanges ou des marchés et si tel est le cas, y aura-t-il une économie locale ou globale ?

M.M.:
Nous avons toute la batterie du commerce, y compris des hôtels de ventes aux enchères facilitant le commerce d'un point de vue global. Pour commercer en tenant compte de la congestion régnant dans ce genre de ventes aux enchères, les services de ventes seront accessibles depuis des salons privés dans les tavernes moyennant une location. Ces salons permettront aussi au joueur un endroit de stockage de faible contenance, donc cette location peut être rentable en fin de compte. De plus, chaque taverne dispose d'une salle commune où chaque joueur peut s'adonner au commerce dans un soucis, toujours, de facilité cette activité.

Question:
De combien de pets, de façon générale, un joueur pourra disposer ? Aurons-nous un choix varié de créatures, comme des chiens, des chats, des dragons, des wyrms ?

M.M.:
Le nombre de pets dont pourra disposer un joueur est une question que nous allons affiner dans les périodes de test et en relation avec la communauté des joueurs. Mais l'on peut déjà dire qu'un joueur ne disposera que d'un pet actif à la fois.

De toute façon, il est important de dire que les pets dans Hero's Journey, évolueront comme le personnage et les objets. La relation entre un personnage et son pet sera plus importante que dans la plupart des autres MMOs. Un joueur pourra définir une apparence unique pour son pet, et customiser ses habilités afin de rendre unique son pet et de l'attacher au développement de son personnage. La progression du pet dépend du temps, de l'attention et de l'investissement personnel du joueur envers ce dernier.

A ce point du développement, nous ne somme pas encore en mesure de dire quels types de pets seront valables. Nous y répondrons plus tard en fonction de notre progression sur ce sujet. ET nous comptons aussi sur la participation de la communauté pour ce genre de détail. Vous pouvez apporter vos contributions et vos idées sur le forum officiel, ou rejoindre le Conseil de Hero's Journey.

Question:
Dans beaucoup de jeux avec des instances, garder un contenu est souvent ardu. Combien de GMs avez-vous formé à ce jour et de combien de missions disposerons-nous au lancement ?

M.M.:
En ce moment, même un jeu sans instance à le même problème de fin: la quantité du contenu ! Cela peut être des quêtes, des zones de chasse, des créatures à chasser etc. Ce qui rend Hero's Journey différent est que nous disposons d'une grande équipe de GMs et leur avons donné les outils pour continuellement enrichir et augmenter le contenu du jeu.

Nous travaillons actuellement avec une équipe de 30 GMs. Dans les prochaines semaines, l'équipe passera à 50 GMs et nous atteindrons les 100 GMs durant la première année: et nous embauchons donc n'hésitez pas à venir voir notre site.

Traduit par Saavik

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/gameId/174/setView/features/loadFeature/172

  • En chargement...

Que pensez-vous de Hero's Journey ?

11 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen