La Chine investit $1.8 milliards dans le développement de jeux online

La Chine investit 18 milliards de yuan (environ 1.8 milliards de US $) pour le développement d'une centaine de jeux online avec des droits de propriétés indépendants dans les cinq prochaines années. (source: Shanghai Youth).
Yu Yongzhan, député et directeur de Press and Publication Administration of China (PPAC), a déclaré que que le PPAC va joindre ses efforts avec les autres départements du gouvernement pour accélérer la construction de centres de développement de logiciels de jeux à Pékin (Beijing), Shanghai et Guangzhou et dans la province de Sichuan où une trentaine de compagnies indépendantes sont attendues dans les trois prochaines années.

"Cela donnera une impulsion au développement de l'industrie du jeu à travers le pays" a déclaré Yu.

Le nombre d'utilisateurs d'internet en Chine, le deuxième plus grand marché du monde, a augmenté de 9 millions les six premiers mois de cette année pour atteindre 103 millions d'abonnés.

Le développement du jeu a augmenté de 18.4% l'année dernière dans un marché disposant d'un vaste potentiel d'investissement video-ludique, selon le China Daily.

L'industrie du jeu online se révèle très lucrative, avec des internautes dépensant 4 milliards de yuan (environ 483 millions de dollars) dans les équipements virtuels pour les avatars durant les six premiers mois de cette année.

source: Xinhua
Source : http://english.peopledaily.com.cn/200507/31/eng20050731_199405.html

Réactions (36)


  • En chargement...