Age of Conan : au-delà de la force brute

Le site RPG Vault a eu l'occasion de rencontrer Gaute Godager (game director du MMO Age of Conan) et publie aujourd'hui le compte rendu de la troisième partie de l'entretien. Plusieurs thèmes sont abordés, parmi lesquels les pénalités de la mort (réduites : détérioration temporaire de l'équipement et des compétences) ou les activités autres que le combat...

RPGVault : Dans quelle mesure Age of Conan comprend des activités autres que le combat, comme par exemple, un système d'artisanat ou autre ?

Gaute Godager : il a plusieurs activités non combattantes ouvertes aux joueurs, même s'ils y participeront sans doute avec l'objectif d'écraser un crâne ennemi d'une manière ou d'une autre.
Tout d'abord, AoC comporte un système de recherche de matières premières et d'artisanat, réalisé dans les régions multi-joueurs [AoC est partiellement jouable en solo] et constructibles. Il existe quatre ressources principales dont les joueurs auront besoin (des pépites d'or, du minerai de fer, des pierres et du bois). Une collaboration active sera nécessaire pour les ramasser. Mais des ingrédients d'artisanat supplémentaires pourront être trouvés grâce à des méthodes plus classiques (drops). Les objets d'artisanat pourront être travaillés dans des zones spéciales s'ils sont complexes ou directement dans l'inventaire du personnage pour les plus basics comme des bandages, par exemple.

Ensuite, les joueurs peuvent construire eux-mêmes des cités et des "cités PvP" (chaque guilde peut avoir la sienne) dans les régions constructibles ou de collecte. Bien que Conan soit un jeu très orienté vers le combat (réaliser un système de combat amusant et actif est notre priorité), nous sommes sûrs que toutes les autres activités nécessaires pour la communauté d'un MMO seront présentes.

Nous avons ainsi plusieurs autres projets de "mini jeux", de systèmes politiques, de commerces, etc. mais il est trop tôt pour les lister ici. ;)

Gaute Godager poursuit l'entretien en signalant qu'Age of Conan est en phase "pre alpha" pour encore quelques semaines. Un bêta-test sera sans également organisé (même si sa forme n'est pas encore clairement arrêtée – ouvert, fermé, sur invitations), à l'exception de la partie "solo" du jeu. Funcom ne souhaite pas que le scénario de cette portion du jeu soit divulgué trop tôt, trop largement.

Pour lire l'intégralité de l'entretien (en anglais), rendez-vous à cette adresse, sur RPG Vault.

Source : http://rpgvault.ign.com/articles/635/635649p1.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.