Hero's Journey - questions/réponses #3

Tous les mardis, les fans de Hero’s Journey ont l’opportunité de poser des questions à l’équipe de développement Simutronics. De plus, nous aurons deux captures d’écrans exclusives chaque semaine.

(Interviewer : Orcc de mmorpg.com) question :
Le personnage devra-t-il manger et boire de temps en temps ? Si oui, quels bénéfices retire votre personnage d’être bien nourri ?

Melissa Meyer :
Le concept de Hero’s Journey est d’être un héros. Nos efforts ont porté sur la suppression d’actions basiques et répétitives en faveur d’actions héroïques. Donc, les actions basiques comme manger et boire ne sont pas obligatoires dans Hero’s Journey, de plus il y aura des items, potions ou autres, qui procureront des bénéfices variés quand ils seront bus ou mangés.
Question :
Aurons-nous des animations dans Hero’s Journey ? Si oui, comment les gérez-vous dans un monde composé de zones distinctes et semi-instanciées ?

Melissa Meyer :
Hero’s Journey comportera des animations en live. Notre équipe composée d’une centaine de GM créera des animations quotidiennement ; ce qui aurait été impossible sans nos puissants outils créés à cet effet. Chaque animation sera différente : des interactions purement roleplay entre joueurs, des quêtes épiques qui peuvent durer des mois, des invasions, des marchands et des festivals où les joueurs peuvent trouver des items uniques, des animations sociales, des compétitions etc.

Certaines animations auront lieu dans les zones communes, d’autres dans des instances. Actuellement les instances nous autorisent à développer des animations avec la participation de nombreux joueurs. En fait, un des plus gros problèmes des animations dans des jeux sans instances est que 99.9% de la population ne se sent pas impliquée. La meilleure méthode pour contrecarrer ce problème est de diviser la population en petits groupes, et donc une animation peut alors avoir lieu pour l’ensemble de ces petits groupes et ce, simultanément. Et ne pensez pas que ces animations plus petites ne sont simplement que des copies conformes entre elles. Vous pouvez avoir une invasion dans un endroit du jeu, des animations différentes à d’autres endroits et une aventure spéciale ayant lieu en même temps ailleurs. C’est la somme des ces animations se déroulant en même temps à différents endroits qui deviendra la base de l’histoire du jeu, et le succès de chaque groupe déterminera la suite de cette histoire.

De cette manière, nous voulons impliquer le maximum de joueurs possible, et offrir une variété d’activités différentes ; tout le monde doit y trouver son plaisir. Après tout, ce n’est juste qu’une affaire de communication sur l’introduction et le déroulement de l’histoire.

Question :
Y aura-t-il des quêtes dans les zones communes (non instanciées) ?

Melissa Meyer :
IL y aura des quêtes dans les zones communes, et il y aura des quêtes commençant en zone commune et se poursuivant en instance. Nous avons aussi des endroits spéciaux (comme les zones de guilde) qui n’ont rien de commun entre les zones normales et les instances par nature, et où des quêtes peuvent débuter.

Une bonne chose à propos des instances est que l’on peut faire des tas de choses qui ne sont pas possibles dans les zones communes. Par exemple, dans une instance vous pouvez définir des quêtes avec un départ précis et des conditions de victoire qui ne requièrent pas de prendre en compte des centaines d’autres personnes qui n’ont rien à faire dans l’aventure. Souvent une quête a plus de profondeur dans une instance qu’ailleurs ; parce que c’est votre équipe qui part à l’aventure ! Dans tous les cas, notre technologie autorise les GMs à concevoir en permanence de nouvelles quêtes de tout genre (et même des types d’aventures auxquels nous n’avons pas pensé).

Question :
Beaucoup de nos lecteurs posent des questions sur le mode PvP. Sera-t-il présent dans Hero’s Journey et si oui, sous quelle forme.

Melissa Meyer :
Il y aura du PvP dans Hero’s Journey, mais nous ne dévoilons pas de détail maintenant.

Question :
Avec des GMs qui ne sont pas des employés de la société, quelles mesures avez-vous mis en place pour éviter les abus ?

Melissa Meyer :
Donner de puissants outils à notre équipe de GMs est certainement quelque chose qui nous préoccupe en ce moment. La solution est complexe et implique de multiples éléments dont nous ne pouvons discuter ici.

Heureusement, nous ne débutons pas : avec 18 ans d’expérience à gérer des centaines et des centaines de GMs disposant d’outils puissants, c’est quelque chose que nous connaissons parfaitement bien.
Oui, l’abus de pouvoir est un problème majeur, donc pour assurer l’intégrité, nous avons élaborer des procédures et mis en place des outils pour détecter et prévenir la fraude ou les abus de pouvoir de nos GMs. En plus des restrictions des permissions, quoi que fasse un GM est suivi par un automate et géré par un superviseur. C’est un peu le même problème qu’un casino, et comme tel, nous ne dévoilerons pas la nature de nos mesures de sécurité mais elles sont présentes et rodées.

Tout nos remerciements à Melissa et Simutronics (et Orcc de mmorpg.com).

Traduit par Saavik

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hero's Journey ?

11 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen