Auto Assault - interview de Scott Brown

La majorité des MMOs sur le marché actuellement sont d’inspiration heroic fantasy, avec des personnages maniant l’épée et le bouclier. Mais une compagnie, NetDevil, essaye de bouger les MMOs avec quelque chose de nouveau. Auto Assault est un MMORPG de voitures évoluant dans un univers urbain. Lisez cette interview pour en apprendre d’avantage sur ce jeu unique.

Pouvez-vous vous présenter et présenter Auto Assault ?

Je suis Scott Brown, directeur technique et chef du projet Auto Assault. Auto Assault est un MMORPG d’action automobile se déroulant dans un monde post apocalyptique.
Que pouvez-vous dire aux joueurs qui pensent que ce ne sont que des voitures dans un environnement MMO ?

Voici la profondeur que nous pouvons leur offrir, donc attachez vos ceintures : le personnage est riche d’opportunités de customisation et d’évolution via ses compétences, de points à dépenser en habilité et d’options de crafting, de la capacité à construire et développer de multiples châssis automobiles, chacun avec ses différences de poids, de type de dégâts, de localisation de son armement, de dépense de points acquis etc…la liste ne s’arrête pas la.

Auto Assault offre cette profondeur de customisation de l’avatar et du véhicule et par-dessus tout, offre des combats rapides et dynamiques sans besoin d’une histoire complexe. Considérant tout ce que vous connaissez des MMOs… mettez juste le pied au plancher et oubliez tout ce que vous connaissez.

Quelle est la partie dont vous êtes le plus fier ?

Et si je vous répondez tout, ça semblerait présomptueux mais croyez moi, avoir ce niveau d’interactivité environnementale que nous offrons dans Auto Assault assure une immersion profonde. Dès que vous expérimenterez un jeu dans lequel votre armement influe à la fois sur l’ennemi et l’environnement, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Dites nous en plus sur les trois races et comment ils peuvent influer différemment sur le gameplay.

Chaque race, ayant des classes similaires, accomplissent les actions de différentes façons. La plus grosse différence entre les trois races est le Hazard Mode : pour faire court, une habilité spéciale à hauts dégâts destructeurs. Les Biomeks se transforment en Meks et naviguent en tirant et écrasant tout sur leur passage. Les Mutants ont Wraith Phase qui crée un Spectre destructeur très rapide en excitant les particules contaminées autour d’eux. Les Humans inversent leur bouclier créant ainsi un orage électrique localisé ralentissant tout dans sa portée. Ils peuvent ensuite déclencher des éclairs depuis les satellites en orbite provoquant de gros dégâts chez les ennemis proches.

En plus, chaque race a sa propre histoire ; chacune écrite pour donner une perspective unique dans le monde d’Auto Assault.

Un joueur achète le jeu, crée un acompte et crée son personnage. Une fois dans le jeu, quelles difficultés rencontre-t-il à faire sa première mission et son premier combat ?

Entrer dans l’action est instantanée dans Auto Assault. Les premières cartes sont axées sur les mécanismes du jeu et donnent les outils nécessaires pour permettre au joueur d’avoir de l’action rapidement. Par exemple, vous commencez le jeu dans une instance privée, dans votre véhicule, et vous voila rapidement en combat. Les missions et l’histoire vous immergent dès les premières interactions. Pourquoi perdre du temps ?

Auto Assault favorise-t-il le mode solo ou de groupe ? Offre-t-il une expérience satisfaisante dans les deux modes de jeu ?

Oui les deux ! Auto Assault offre la possibilité de jouer seul ou en groupe et calcule les instances pour équilibrer la difficulté et l’intensité en fonction du nombre de joueurs dans le convoi. Nous savons que certains joueurs aiment l’excitation de combiner les efforts et optimiser les capacités des membres du convoi pour les combats, tandis que d’autres préfèrent compter sur eux-mêmes.

Comment Auto Assault gère les joueurs aimant le PvP (et ceux ne l’aimant pas) ?

Le PvP dans Auto Assault se présente sous différentes formes. Les arènes permettent aux joueurs de tester tout type de groupe pour combattre avec un suivi total et complet de leurs statistiques. Les combats en arène incluent aussi le mode tournois d’équipes. De plus, il existe des zones contestées où les trois races maintiennent en permanence leurs différences. En entrant dans ces zones, les joueurs acceptent l’impératif de survie, puisque les factions en présence laissent de côté l’expérience au profit du combat PvP.

Il semble que les joueurs pourront customiser leurs avatars et leurs véhicules. Y a-t-il plus de choix sur le look, les pouvoirs etc. des véhicules que sur les avatars ?

Dans Auto Assault, l’optimisation sera à la fois sur l’avatar et les multiples véhicules à sa disposition. Les joueurs d’une même faction et classe peuvent être totalement différents, pas seulement basés sur le côté esthétique, mais aussi sur les compétences, les points d’habilité dépensés et le craft. La customisation du véhicule permettra des tonnes de nouvelles options pour optimiser les armes, armures, résistances …

Dans les MMORPGs traditionnels, les joueurs peuvent créer des avatars spécialisés en combat rapproché ou à distance, magie, soins, etc. Cette approche est-elle appliquée à Auto Assault afin de permettre à un joueur de choisir sa façon de combattre ?

Les joueurs ont cette possibilité dans Auto Assault. Les factions et les classes d’une même faction ont leurs propres avantages, et un joueur préférant le soin au combat pourra construire son personnage dans cette voie, ou un combattant vers le mode de combat qu’il affectionne. Du fait de la richesse des options, les joueurs d’une même classe et d’une même faction peuvent développer des personnages totalement différents.

Les deux plus grosses plaintes des joueurs de MMOs sont l’aspect répétitif et le PvP. Comment NetDevil appréhende-t-il ce problème ? Comment Auto Assault sera différent des autres MMOs qui deviennent répétitifs après un court laps de temps ?

Comparé aux autres jeux que vous connaissez, qui consistent à appuyer sur les mêmes touches de compétences dans le même ordre encore et encore , Auto Assault vous permettra en permanence d’essayer de cibler le plus d’ennemis possibles dans votre angle de tir pour faire le maximum de dégâts. Vous avez à gérer vos compétences et habilités comme dans tout autre MMO, mais vous avez à le faire tout en prenant en compte la configuration du terrain, votre vitesse de déplacement et d’autres facteurs réalistes. Comme la vitesse et la réaction du véhicule suivant le type de terrain sont liées par des données physiques, ce sera toujours différent et deviendra un véritable challenge continuel.

NCsoft est devenu un éditeur majeur de jeux online en Europe et Amérique du Nord. Comment travaillez-vous avec eux ?

Travailler avec NCSoft est intéressant ! C’est le plus gros éditeur dans le monde et son expérience nous a aidé à rendre Auto Assault le meilleur jeu possible.

Traduit par Saavik

  • En chargement...

Que pensez-vous de Auto Assault ?

39 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen