Hero's Journey - Prévisions de jeu

Simutronics, une compagnie avec un long passé dans le jeu de rôle, apporte maintenant son expérience aux MMOs avec Hero's Journey, un jeu unique par ses idées et par un réel potentiel.
Une de ces idées uniques est de permettre aux GMs un contrôle complet du jeu. Ainsi les codeurs et les artistes créent des outils performants et du 3D Artwork pour les GMs et ces derniers pourront influer entièrement sur le jeu. Ils contrôlent le contenu, l'évolution du monde et rendent possibles certaines quêtes. Ce qui veut dire qu'un GM peut ajuster le jeu à la volée, popant un NPC de quête qui ira à la rencontre des joueurs pour une tâche bien précise. Ceci donne des opportunités uniques pour la customisation du monde et de ses habitants pour les GMs, donc soyez préparés à ce que la prochaine fois ce ne soient les Orcs qui attaquent votre cité et non vous la leur.

Une autre idée implémentée dans Hero's Journey est la profondeur et l'interaction du système de jet des sorts. Lancer un sort est moins simple qu'appuyer sur une touche et choisir une cible. Il y a maintenant des sorts qui nécessitent que vous choissisiez une aire d'effet, ou, dans le cas de sort comme "Wall of Burninate (Mur de Feu)", les lanceurs de sorts doivent tracer une ligne indiquant où le Mur sera. Mais ça ne veut pas dire que si une ligne part de vos pieds et va vers l'Orc ennemi, celui-ci ira dedans. Les monstres auront une IA très avancée, donc certainement que notre Orc contournera le Mur de Feu pour vous sauter dessus. De plus, ceci offre de plus grandes opportunités aux lanceurs de sorts. Pourquoi ne pas tracer cette ligne pour forcer l'Orc à aller vers le tank et, tandis que le tank occupe le monstre, lancer un autre sort? Ou, tracer un cercle autour des soigneurs pour les protéger des attaques. C'est juste pour vous montrer la puissance du système de combat mise en oeuvre par Simutronics.

Ils ont aussi implémenté ce qu'ils appellent des exploits de combat de groupe, un peu comme les Opportunités Héroïques d'EverQuest II. Les joueurs devront se positionner eux-mêmes et alors utiliser leurs capacités pour réussir quelque chose d'impossible à faire en solo. Ces exploits seront très puissants, et les plus puissants seront très difficiles à réaliser et nécessiteront de la pratique. Le seul que nous connaissons est la capacité d'un joueur à sauter sur le dos d'un autre joueur pour attaquer un monstre plus grand, mais c'est une simple manoeuvre. Ils ont aussi planifié d'inclure les magiciens dans ce système, et les combos magiques auront un potentiel excitant (comme des effets de lumière et de grosses déflagrations). A ce jour, nous avons que des bribes d'informations sur ces combos.

Simutronics est très fier du système de customisation de ses personnages. Ils affichent la possibilité d'un haut niveau de customisation pour les personnages, laissant à tout un chacun le choix d'un look unique pour son personnage. Nous en savons pas plus à ce jour, mais nous pouvons penser à une liberté de customisation à la City of Heroes. Ce système de customisation est aussi appliquée pour les monstres, donc deux tribus différentes de "Goblins Marauders" auront les mêmes pouvoirs, mais seront différentes par les couleurs tribales arborées.

Un autre moyen de personnalisation de votre personnage dans le jeu se fera via l'évolution de vos items, et par le design des tenues (ex. les différents sets d'armure). Dans ce jeu, les items peuvent monter de niveau par leur utilisation et en leur donnant de nouvelles caractéristiques à travers des quêtes ou d'autres méthodes. Ceci semble un peu excessif et nous avons hâte de voir comment ce système sera implémenté dans le jeu ( DING! Mon Pantalon de Cuir a up level12...Gratz le pantalon)

Pour permettre à des joueurs de niveaux très différents de jouer ensemble, Simutronics a planifié un système d'échelle de quête qui prendra en compte les différences de niveaux des membres d'une partie. Bien qu'en théorie ce système parait simple, il semble en effet interressant de voir comment sera implémenté un tel système permettant à un bas niveau de faire ce qu'un haut niveau aurait du mal à faire lui-même.

Pour en revenir au système de quêtes, Simutronics affirme que les joueurs influeront sur leur futures quêtes par leurs propres actions en jeu, en changeant le contenu pour les futurs aventuriers et le rendant nouveau et différent.

Aucune information, par contre, sur un éventuel système de craft (hormis le système d'expérience pour les items). Ce qui veut dire que les joueurs aimant ce genre d'activités comme la pêche etc..., doivent voir un autre MMO, Simutronics pense que ce genre d'activités n'a pas sa place dans son jeu. A son avis, les joueurs sont des héros, et la cuisine ou la couture ne renvoie pas l'image d'un héros.

Pour les leaders de Guilde et/ou communauté de joueurs, Hero's Journey vous offre l'opportunité de devenir membre du Hero's Council et d'avoir votre mot à dire sur la progression du jeu. Ce Conseil de Guildes et des Leaders de Communauté donnera ses avis et ses demandes aux GMs, et certains seront intégrés dans le jeu. C'est un moyen intéressant d'impliquer les membres importants de la communauté et d'en faire les relais vers les GMs, et aussi d'avoir un impact positif dans le jeu.

Les serveurs seront séparés en serveurs RP, PvP et mode normal.

Si les annonces faites par Simutronics voient réellement le jour, ce jeu sera une immense opportunité pour les joueurs désirant un background et une story line riches et profonds, ainsi qu'un système de combat évolué.

Site officiel

Traduit par Saavik
Source : http://www.gamergod.com/review_display.cfm?reviewid=103

  • En chargement...

Que pensez-vous de Hero's Journey ?

11 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen