Auto Assault Roadhouse Report #1

Le NetDevil Design Director, Ryan Seabury et le Lead System Designer, Brian Booker apportent quelques précisions sur le personnage dans Auto Assault.

En bonus un joli album de screenshots fourni par IGN.

Auto Assault est un MMORPG de combat automobile actuellement en développement par NetDevil (Colorado). Il se situe juste après un cataclysme qui a transformé la Terre en un monde de désolation où les survivants ne peuvent être considérés comme normaux. Trois factions se livrent une lutte sans merci pour la suprématie. Emergeants de leurs abris souterrains, les Humains ont misé sur la manipulation génétique pour assoire leur suprématie et restaurer ceux qu'ils croient être l'ordre traditionnel. Les Mutants voient les choses différemment. Ils se considèrent eux-mêmes comme le résultat d'une évolution supérieure, et par conséquent leur destinée est de diriger la planète. Les champions Biomeks sont la quintessence de la technologie au détriment de la nature. De ce fait, ils sont en recherche perpétuelle d'améliorations pour pallier leurs carences naturelles.

Le conflit armé est permanent entre ces trois factions et est, par conséquent, l'élément central du jeu. Les joueurs se livreront bataille en utilisant une grande variété de voitures, motos, camions et même chars d'assaut : chacun étant hautement personnalisable avec de nombreuses options comme l'armement, blindage, moteur …De plus, on pourra personnaliser son véhicule de façon purement esthétique afin de le rendre unique en son genre. L'action promet d'être très rapide et excitante, avec le moteur physique Havok qui intègre les sauts en pleine accélération, permet d'envoyer des objets voler en tout sens et de faire exploser à l'aide de missiles des éléments du décor comme les ponts, les immeubles. Visuellement, les screenshots que nous avons déjà pu voir sont impressionnants et, en jeu, ça l'est bien plus encore !

Pour apprendre à se connaître, vous et nous, et en l'attente de ce monde persistant actuellement en Bêta fermée, NetDevil et NCsoft ont eu l'idée d'une série de conversations téléphoniques appelées les "Roadhouse sessions". La première a eu lieu jeudi dernier, axée sur la création et le développement du personnage. Le Design Director Ryan Seabury et le Lead System Designer Brian Booker représentaient les développeurs et répondaient aux questions, en même temps des représentants de l'éditeur (NCSoft) apportaient aussi des informations et des éclaircissements.

Un des aspects que l'équipe gère en priorité dans la création d'Auto Assault est l'accessibilité. Ceci se reflète surtout dans le fait que vous n'avez pas beaucoup de décisions à prendre pour la création de votre personnage. La première est la race. Comme cité plus haut, les trois options sont : Humain, Biomek et Mutant. Chaque race a sa propre sélection de quatre classes, soit quatre archétypes au final.
Naturellement, il existe le pur spécialiste de combat rapproché pour ceux qui préfèrent cette classe et ce mode d'action. Choisir une classe de soutien sous-entend que vous pourrez réparer vos alliés, poser des pièges. Le rôle du commander se rapproche plus d'une "classe à pet", se servant du soutien des NPC. Et la quatrième classe est celle d'un opérateur ou agent spécial spécialisé dans les actions furtives, mais aussi capable de combattre et de courir. On doit bien comprendre que les orientations individuelles sont différentes suivant la race. Par exemple, les combattants Mutants, appelés Champions, excellent dans l'art d'employer les agents contaminants contre leurs ennemis, alors que de leur côté, les Biomek Terminator ont une grosse résistance naturelle aux dégâts.

La combinaison de la race et de la classe que vous choisirez déterminera les capacités et le type de véhicules dans lesquels vous pourrez vous spécialisez. Dans tous les cas, vous aurez le choix des deux sexes. Il n'y a aucun avantage ou inconvénient à être Homme ou Femme : c'est purement niveau look du personnage. Pour la représentation visuelle de votre avatar, vous avez le choix sur certains aspects comme la corpulence, la coiffure, les yeux, vêtements, casques, accessoires comme des micros, masques, lunettes, viseurs…La tête et les épaules sont mis en valeur car ce sont les seules parties du corps visibles par les membres de votre partie, appelée "convoi", et qui permettent de se reconnaître d'une façon générale.
A noter : les vêtements et accessoires n'ont aucune statistique en soi, ce qui veut dire que vous pouvez avoir l'apparence que vous souhaitez et en changer à votre guise sans aucun impact d'aucune sorte.

Les personnages auront des caractéristiques. Combat affecte la probabilité de toucher, alors que Evade affecte la capacité d'esquiver et a une petite incidence sur les coups critiques. Tech influe sur la modification et la réparation des véhicules ainsi que sur les pièces d'équipement, et Theory touche des aspects comme les buffs et debuffs. L'équipe a aussi créé un système de skills conséquents, apparemment une centaine au total. Ceux-ci sont divisés pour chaque classe en un arbre de compétence absolument unique plus un autre, ou deux…, mêlant différentes classes d'une même race. Ce schéma semble propice à une certaine liberté à développer et personnaliser votre personnage suivant votre façon de jouer ; vous pouvez soit vous axer sur un style de skills bien précis ou alors un mixe de skills complémentaires pour un personnage plus polyvalent.

D'autres formes de personnalisation sont dans les différentes ramifications possibles que vous pouvez acheter pour un skill précis afin d'en augmenter les effets. Par exemple : augmenter les dommages d'une attaque ou augmenter la durée d'un buff. Evidemment, ceci implique de dépenser des points gagnés en montant de niveau. A ce point de la bêta, il n'est pas possible de se respécialiser, mais aux dires des développeurs, cette capacité est prise en considération.

Il est clair qu'un des objectifs principaux d'une équipe sera de gagner des niveaux, mais ça ne doit pas être l'objectif majeur mais juste une évolution normale dans le jeu et le plaisir du jeu. Notre intention est que l'aventure en solo soit viable, mais les bénéfices sont accrus pour ceux jouant en convois. Bien que peu de détails nous soient donnés, il semblerait que jouer en groupe donnerait des bonus en points d'expérience. En ce moment, vous êtes limités à grouper avec des membres de votre race uniquement, ce qui est en phase avec l'histoire même. Par contre, il semble que la possibilité d'implémenter des règles différentes sur des serveurs spécifiques ne soit pas exclue. Donc, nous étudions la possibilité de convois multiraciaux, de full PvP et d'un PvP moindre que la version de base.

Jouer entre amis sera facilité par un système de parrainage (sidekick). NetDevil a donné une orientation intéressante à sa version. Plutôt qu'augmenter les personnages de bas niveau pour accompagner les plus avancés, ces derniers seront affaiblis. Ils seront toujours plus puissants, mais pas assez pour contre balancer l'action. La théorie qui se cache derrière cette approche est apparemment de maintenir le plaisir de la découverte du monde par soi-même plutôt que derrière un groupe plus expérimenté. Ceci semble raisonnable, particulièrement si vous êtes quelqu'un aimant découvrir par vous-même. Mais personne ne détient la vérité, et il sera intéressant de voir comment les réactions se partageront.

La partie finale de notre longue conversation se focalisa sur ce que qui vous attend comme nouveau joueur. En premier, vous débutez dans une instance privée d'un kilomètre carré. Dans cet espace, vous allez apprendre les bases comme la conduite de votre engin, obtenir des quêtes et avoir des loots. Les développeurs décrivent cette partie comme étant plus qu'un simple tutorial. Ils ont aussi noté que la conduite du véhicule est assez facile à apprendre ; un joueur se sentira à l'aise au bout de quelques minutes de jeu, et ils ont aussi noté qu'une personne n'ayant jamais joué à aucun jeu avant avait passé la zone tutorial après un quart d'heure.

Apparemment, vous pourrez complètement sauter ce tutorial. Mais si vous le suivez, vous aurez gagné environ deux niveaux avant de le quitter et rejoindre la première ville. Dans cette version, vous trouverez un atelier de réparation, une entrée vers l'arène, des magasins, un lieu de stockage, des facilités pour former les guildes etc. Il y aura aussi des NPC donnant des quêtes qui vous entraîneront dans des zones publiques, qui mesurent environ 100 kilomètres carrés chacune. Il y aura aussi des passages vers des instances pour vous, et vos éventuels compagnons, où vous pourrez suivre des scenarii qui ajouteront un côté plus personnel à l'aventure en général.

Nous remercions les membres du staff NetDevil et NCSoft qui mirent au point et prirent part à cette première Roadhouse session, et attendons la prochaine.

(Traduit par Saavik)

Source : http://rpgvault.ign.com/articles/627/627229p1.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Auto Assault ?

39 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen