Système de classe de Tactica Online

Le site MMORPG.Com vient de publier le mini "questions / réponses" hebdomadaire consacré à Tactica Online (un MMO "stratégique plongeant le joueur au temps de Léonard de Vinci", entre intrigues et complots).
Cette semaine, Luke Carruthers s'attarde notamment sur le système de classes et de niveau de son jeu.

Le système de classes, dans la plupart des jeux, est restrictif et limite ce que l'on peut faire. Ce n'est pas le cas dans Tactica Online. En effet, vous ne choisissez pas votre classe, nous la choisissons pour vous, au regard des compétences que vous maîtrisez et de l'équipement que vous portez. Avec de nombreuses compétences de combats de mêlée, vous serez un chevalier. Si vous portez un bandeau sur un oeil, vous serez un pirate. Ajoutez quelques compétences de soigneurs, vous deviendrez un paladin. Délaissez vos compétences de combats en mêlée, vous pourrez devenir un prêtre. La classe est une information pour vos adversaires sur ce que vous êtes capable de faire et non une restriction dans le choix des compétences que vous pouvez apprendre.

De même, le niveau n'est pas un indicateur de progression, mais le reflet des "Points de Valeur" d'un personnage. Si vos "Points de Valeur" diminuent (parce que vous avez délaissé vos compétences de mêlée, par exemple), votre niveau baisse d'autant. A nouveau, votre niveau est un indicateur pour vos adversaires, indiquant ce dont vous êtes capable...

L'intégralité de ce court entretien est disponible à cette adresse, en anglais.


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tactica Online ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant