Accord de licences entre Infogrames et Hasbro

Dans un communiqué daté d'aujourd'hui dont l'afjv se fait l'écho, Infogrames annonce de nouveaux accords avec Hasbro. Outre la rétrocession de marques et créations réalisées par Hasbro Interactive (pour la modique somme de 65 millions de US$), cet accord octroie à Infogrames Entertainment (maison mère du groupe Atari) les droits d'exploitation exclusifs de 10 franchises majeures d'Hasbro et notamment "Dungeons and Dragons".

L'accord de licence permet à Infogrames Entertainment l'exploitation exclusive, "sur tous formats interactifs, pour les 10 prochaines années de la marque Donjons & Dragons". Le communiqué précise que la licence sera exploitée dès 2005 et 2006 dans le cadre de titres comme Dungeons and Dragons Online, Neverwinter Nights 2 et Dragonshard.

Ce même accord prévoit l'exploitation exclusive de neuf autres licences (Monopoly, Scrabble, Risk, Game of Life, Clue, Yahtzee, Battleship, Boggle, Simon) pour une durée de sept ans. Elles pourront être utilisées dans le cadre d'applications pour "téléphones mobiles, Internet (jeux en ligne) et la télévision Interactive".

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.