Quelques détails sur Age of Conan - Hyborian Adventures

Le prochain jeu de Funcom, Age of Conan, a soulevé de nombreuses interrogations de la part des (futurs) joueurs. A quelques jours du lancement de l'E3, Gaute Godager (Game Director) apporte quelques précisions sur la structure du projet.

Le jeu se compose d'une version "mono joueur" (évalué à 5% des l'univers total à visiter, pour 25% en terme de progression du personnage), qui précède un mode "multi-joueur". Malgré cette apparente solitude au commencement, dès les premiers niveaux, le personnage est sauvegardé en ligne (officiellement, pour éviter la triche). Le personnage débute totalement seul, mais pourra visiter des zones dans lesquels, il peut "en principe rencontrer d'autres personnages", sous certaines conditions variables selon son archétypes (combattant, lanceur de sorts, prêtre ou roublard). Peu importe ses choix, le personnage débute en tant qu'esclave. L'aventure ne commence réellement (sur les îles Barrachan) qu'après avoir survécu au naufrage du navire sur lequel vous voyagiez.

Ces premières étapes permettront de tester le mode de combat dynamique du jeu.
Chaque coup est localisé sur l'une des six zones composant l'adversaires. Chaque zone dans laquelle le coup porte présente des avantages et inconvénients (frapper à la tête pourra être dévastateur, mais s'avère difficilement réalisable, etc.).
Au niveau 5, arrivé dans la cité de Tortage, le joueur opte pour l'un des archétypes correspondant à sa race (Aquilonien, Cimmerien ou Stygien). Au niveau 20, il conviendra de choisir entre les trois ou quatre classes principales accessibles pour chaque archétype. Chacune d'entre elle ouvre la voie à de divers dons, compétences, combinaisons d'attaques, modes de déplacement, etc. afin d'esquiver, parer, adopter une attitude défensive ou charger l'adversaire.
Les possibilités s'annoncent nombreuses pour offrir une expérience de jeu riche et excitante...

L'intégralité de l'interview de Gaute Godager est disponible sur IGN, en anglais, directement à cette adresse.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.