Commercialisation de logements virtuels : 135 000 dollars de chiffre d'affaire

Alors que la version 7.3 vient tout juste d'être annoncée (elle se consacre à la gestion écologique des terrains virtuels), le patch 7.2 du Project Entropia ("Home for Everyone", littéralement "un logement pour tous") est annoncé comme un succès par l'éditeur MindArk.

Nous vous l'annoncions, le patch 7.2 du Project Entropia (MMOG dans lequel la monnaie virtuelle bénéficie d'un taux de change fixe avec le dollar américain, réel) inaugurait la vente aux enchères de 3 000 appartements virtuels accessibles uniquement dans le jeu (représentant environ 2.5 millions de m² "habitables"). Mis en "vente virtuelle" entre 25 et 45 dollars réels pièces (auxquels il convient d'ajouter un coût d'entretien mensuel), selon MindArk, ces logements auraient générés un volume de transactions (sécurisées) de 135 000 dollars américains en deux semaines.
D'après l'éditeur, le succès de cette opération résulte d'une politique de commercialisation à bas prix, intéressante pour les "résidants" du Project Entropia. Les acquéreurs ont en effet la possibilité d'exploiter leur acquisition afin de (peut-être) amortir leur investissement, en revendant ou louant les logements les mieux situés (vue remarquable, voisinage agréable, etc.) aux autres joueurs.

Rendez-vous sur le site officiel du Project Entropia pour plus d'information.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Planet Calypso ?

50 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (92 évaluations | 14 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Planet Calypso
(12 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

57 joliens y jouent, 166 y ont joué.