Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, adaptées en MMOG

Selon un communiqué publié sur le site Hatrack River, le site officiel d'Orson Scott Card, les "Chroniques d'Alvin le Faiseur" vont faire l'objet d'une adaptation en MMOG et eGenesis (à qui l'on doit notamment les deux opus d'A Tale in the Desert) devrait être chargé de la réalisation.

Pour mémoire, rappelons que l'univers d'Alvin le Faiseur plonge le lecteur au coeur de la conquête de l'Ouest (lors de la naissance des Etats-Unis et l'attaque des français), dans un monde mystique où les "Flammes" (ceux pouvant voir l'âme des Hommes) cohabitent avec des indiens d'Amérique pratiquant le chamanisme et des esclaves Noirs adeptes du Vaudou.

Selon Orson Scott Card, le MMOG inspiré de son oeuvre se veut axé sur la communauté de joueurs et non sur le combat (on reconnaît là, la marque d'eGenesis). Les joueurs, qui pourront maîtriser quatre types de magie, auront un véritable impact sur le cours de l'Histoire et interagiront avec les personnages célèbres de la série (Calvin, Arthur Stuart, Peggy Larner, ou Alvin le Faiseur, en personne).
Et même si l'auteur indique également son souhait de suivre de près le développement de ce projet afin d'éviter que le jeu ne dénature le monde qu'il a imaginé, il assure aussi que les joueurs auront toutes libertés pour faire évoluer un personnage à leur image.

Pour en apprendre plus sur ce projet, on pourra fréquenter les forums d'Hatrack River. Andrew Tepper (eGenesis) informera régulièrement les lecteurs de l'avancement du développement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de eGenesis ?

0 aime, 0 pas.