Nouvelle monture et équilibrage sur Guild Wars 2

Initialement prévu pour le 26 Février, le Razziafelis est finalement arrivé mardi dernier, et est accessible par la complétion de plusieurs collections permettant d'obtenir son armure et de le préparer au combat. En parallèle, une passe d'équilibrage vise à améliorer les compétences moins utilisées. Voici le patch note de la mise à jour du 5 Mars.

Retouches du monde

  • Augmentation des chances d'obtenir des rubis de sang aux zones de cristaux de pierre de sang afin que leur fréquence d'apparition corresponde à celle des matériaux semblables.
  • Rives de l'Elon : Mazomba n'apparaîtra plus qu'aux endroits prévus.
  • Augmentation de l'expérience obtenue après avoir terminé des cœurs de renommée au niveau 2.
  • Lac Doric : correction d'un problème qui pouvait entraîner le blocage du méta-événement « Contrôle du Blanc-Manteau : Demeure de Noran ».
  • Domaine d'Istan : Cinq champions au total apparaîtront au cours de l'événement « Vaincre la protectrice Amala », quelle que soit l'échelle de l'événement.

Général

  • Ajout d'une option pour le guide de contenu permettant de cacher les cœurs de renommée répétables et les points de héros déjà obtenus.
  • Lors du changement de compétences équipées, celle actuellement équipée sera mise en surbrillance dans la liste de sélection.
  • Correction d'un bug qui pouvait parfois provoquer des plantages au moment de terminer une aventure.

Objets

  • Pour les runes indiquant un bonus pour « toutes les statistiques », la Concentration et l'Expertise sont désormais comprises parmi ces statistiques.
  • Rune de montée en puissance supérieure : le bonus pour 6 pièces de cet ensemble a été modifié afin de remplacer le bonus de 20 % à la durée de Vigueur par un bonus de 25 % à la vitesse de déplacement.
  • Rune de glace supérieure : correction d'un bug à cause duquel le bonus pour 6 pièces de cette rune activait deux fois l'effet Nova glacée.
  • La rune de Cavalier confère désormais 5 % d'augmentation des dégâts en McM. 

Compétences de profession

Général

  • Correction d'un bug à cause duquel certains effets de zone matérialisés par un anneau et ayant une portée de 600 avaient une taille supérieure à celle prévue.
  • Épuisement : l'effet de cet avantage est maintenant cumulable jusqu'à 3 fois.
  • Confusion : cette altération n'inflige plus de dégâts lorsque l'activation d'une compétence est bloquée à cause de l'invalidité de la position de la cible par rapport au lanceur.

Élémentaliste

Dans cette mise à jour et celles à venir, notre but est d'améliorer le rôle de soutien des cataclystes par l'intermédiaire des avantages, des soins et de la purification. Dans la mise à jour d'aujourd'hui, nous avons ajusté le soutien fourni par le cataclyste avec ses compétences, cris et aptitudes. Dans cette optique, nous avons ajouté un soutien d'affinité élémentaire classique à chacun des cris et altéré Aria de tempête afin de rendre ses fonctions de soutien plus accessibles pour les cataclystes.

  • Conjuration de l'arc de givre : l'objet invoqué par cette compétence, appelé « arc de glace », a été rebaptisé « arc de givre ».
  • Bourrasque de sable : le bonus de durée d'avantage conféré par cette compétence a été augmenté de 2 à 3 secondes. Le nombre d'alliés pouvant être affectés a été augmenté de 5 à 10.
  • « Apaise la souffrance ! » : désormais, cette compétence supprime une altération affectant les alliés à proximité lors de sa pulsation finale.
  • « Brûlez tous ! » : en plus de ses autres effets, cette compétence applique maintenant 3 charges de Pouvoir pendant 10 secondes sur les alliés à proximité. Ses effets ont été mis à jour pour représenter plus précisément le rayon de l'attaque. La détection des frappes a été mise à jour afin de la rendre plus cohérente à courte portée.
  • « Paralysie glaciale ! » : en plus de ses autres effets, cette compétence applique maintenant Régénération pendant 4 secondes sur les alliés à proximité.
  • « Réplique sismique ! » : en plus de ses autres effets, cette compétence applique maintenant Protection pendant 5 secondes sur les alliés à proximité.
  • « Œil de la tempête ! » : en plus de ses autres effets, cette compétence applique maintenant Rapidité pendant 10 secondes sur les alliés à proximité.
  • « Reprenez-vous ! » : en plus de ses autres effets, cette compétence applique maintenant Fureur pendant 5 secondes sur les alliés à proximité.
  • Tissage personnel : l'effet Robustesse conféré par Terre tissée a été remplacé par une réduction de 20 % des dégâts physiques subis.
  • Aria de tempête : en plus de ses effets actuels, cette aptitude modifie désormais les cris de cataclyste pour qu'ils affectent jusqu'à 10 cibles.

Ingénieur, e

Avec cette mise à jour, nous procédons à une refonte d'un des ensembles de compétences les moins fiables : les gyrocoptères. Malgré leur puissance, ils sont difficiles à utiliser et à optimiser, ce qui limite considérablement leur intérêt en dehors de quelques situations spécifiques. Dans le cadre de cette refonte, les gyrocoptères ont été reclassés en tant que « puits », et la version particulière des ferrailleurs devient mobile et à bout portant pour améliorer leur style de jeu au corps-à-corps.

  • Les compétences appartenant à la catégorie des gyrocoptères ont subi une refonte et ont été reclassées en tant que « puits ». Les gyrocoptères ne peuvent plus être ciblés et, à la place, planent au-dessus de l'ingénieur pour conférer leurs effets.
  • Explosion de flammes : désormais, cette compétence cible le sol et provoque automatiquement une explosion en touchant l'emplacement ciblé.
  • Frappe lumineuse : correction d'un bug qui entraînait un affichage de dégâts erronés en JcJ quand une aptitude était équipée avec Configuration de cristal : tempête.
  • Gyrocoptère explosif : cette compétence a subi une refonte. Désormais, le gyrocoptère crée un champ de feu qui suit l'ingénieur en envoyant des pulsations de Pouvoir vers les alliés à proximité à chaque seconde pendant le décompte de sa violente explosion.
  • Gyrocoptère infirmier : cette compétence a subi une refonte. Désormais, le gyrocoptère crée un champ aquatique qui suit l'ingénieur en soignant progressivement le joueur et les alliés à proximité à chaque seconde.
  • Gyrocoptère renforcé : cette compétence a subi une refonte. Désormais, le gyrocoptère crée un champ d'éclairs qui suit l'ingénieur en lui conférant une barrière à chaque seconde et en redirigeant vers lui une partie des dégâts subis par les alliés à proximité.
  • Gyrocoptère purificateur : cette compétence a subi une refonte. Désormais, le gyrocoptère crée un champ de lumière qui suit l'ingénieur en supprimant des altérations affectant le joueur et les alliés à proximité à chaque seconde.
  • Gyrocoptère déchiqueteur : cette compétence a subi une refonte. Désormais, le gyrocoptère suit l'ingénieur et porte un coup de grâce tournoyant qui inflige des dégâts aux ennemis à proximité à chaque seconde.
  • Gyrocoptère furtif : cette compétence a subi une refonte. Désormais, le gyrocoptère crée un champ de fumée qui suit l'ingénieur en conférant Furtivité au joueur et aux alliés à proximité à chaque seconde.
  • Vitesse époustouflante : désormais, cette aptitude augmente le rayon d'effet de toutes les compétences de gyrocoptère et leur permet de conférer Super vitesse aux alliés à proximité avec leur pulsation finale.
  • Examen expert : cette aptitude n'altère plus le comportement d'un gyrocoptère pour qu'il inflige Faiblesse et Vulnérabilité en explosant.
  • Configuration de cristal : tempête : les projectiles tirés par cette aptitude n'infligent plus des dégâts réduits. L'infobulle a été mise à jour et indique désormais « portée de projectile » à la place de « seuil de portée ».
  • Configuration de cristal : éclipse : la durée de Stabilité de cette aptitude a été réduite de 4 à 2 secondes en JcJ et McM.
  • Configuration de cristal : zéphyr : en plus de ses effets précédents, cette aptitude permet désormais à Holo-bond d'infliger Infirmité pendant 1 seconde.

Gardien, ne

Instincts vertueux est une aptitude incroyablement puissante depuis sa refonte lui permettant de conférer un important bonus aux chances de coup critique du joueur. Par conséquent, elle a largement supplanté les autres choix de grand maître pour l'archétype Rayonnement. Avec cette mise à jour, nous avons décidé de réduire la puissance de cette aptitude pour l'aligner sur les autres aptitudes de grand maître et donner un coup de pouce aux alternatives. Par ailleurs, nous avons apporté de légères améliorations à deux types d'armes (bâton et torche) et amélioré Sol consacré pour l'aider à atteindre son but : aider les alliés à gérer leur contrôle des foules.

  • Symbole de vengeance : correction d'un bug à cause duquel cette compétence ne fonctionnait pas correctement avec les aptitudes Vengeur symbolique et Puissance symbolique.
  • Tir infaillible : la portée de cette compétence a été augmentée de 1200 à 1500.
  • Grimoire de justice - Chapitre 2 : Explosion ardente : correction d'un bug qui pouvait empêcher cette compétence de toucher les ennemis au centre de son rayon d'effet.
  • Flamme purifiante : les dégâts infligés par cette compétence ont été augmentés de 21 % par coup. Le coup final de cette attaque inflige 2 charges de Brûlure pendant 4 secondes.
  • Sol consacré : le rayon de cette compétence a été augmenté à 360.
  • Courroux amplifié : au lieu d'infliger Brûlure aux ennemis que le gardien bloque, cette aptitude augmente désormais de 20 % la durée de l'effet passif Brûlure appliqué par Vertu de justice.
  • Bâton honorable : désormais, cette aptitude confère 120 points de Concentration, et 120 points de Concentration supplémentaires lors du maniement d'un bâton, en plus de réduire le temps de recharge des compétences de bâton.
  • Purge d'altération inférieure : les dégâts infligés par cette aptitude ont été réduits d'environ 40 % en JcJ uniquement.
  • Inscriptions parfaites : désormais, cette aptitude partage les effets passifs des signes avec le gardien en plus de ses alliés.
  • Feu rayonnant : correction d'un bug qui provoquait parfois l'échec de cette aptitude.
  • Instincts vertueux : le bonus de chances de coup critique de cette aptitude a été réduit de 50 % à 25 %.

Envoûteur, euse

Nous avons constaté une progression des archétypes d'envoûteurs après notre dernière mise à jour, mais nous avons apporté encore quelques ajustements aux chronomanciens et aux mirages.

Même si nous pensons que le nouveau fonctionnement de Signe d'inspiration est efficace, il est un peu trop puissant. C'est pourquoi nous avons réduit légèrement son temps de recharge et l'extension de sa durée d'avantage. Ce signe reste plutôt puissant, mais nous ne voulons pas le supprimer entièrement. De la même manière, l'aptitude Période dangereuse est devenue trop puissante ; nous avons vu des chronomanciens produire des dégâts très élevés tout en utilisant des compétences de soutien.

Réduire les dégâts infligés à la barre de défiance par Signe d'humilité rendait les choses plus justes par rapport à d'autres compétences brisant la défiance, mais la solution n'était pas satisfaisante en raison de son temps de recharge élevé. Nous avons donc décidé de réduire le temps de recharge dans les zones JcE afin de permettre une utilisation plus fréquente dans les situations où il est nécessaire d'infliger davantage de dégâts à la barre de défiance.

Pour finir, nous avons réduit légèrement la durée de l'esquive de Cape de mirage pour la rapprocher du mouvement d'esquive normal. Lorsque nous avons créé la spécialisation de mirage, nous estimions que la fenêtre d'esquive devait être plus large que celle de l'esquive normale pour compenser le fait que le joueur ne se déplace pas en esquivant. Comme les joueurs se sont habitués à cette spécialisation, nous avons réalisé que cet avantage n'est plus nécessaire. En l'associant avec la Super vitesse conférée par l'autre aptitude mineure, les mirages peuvent se déplacer bien plus loin qu'avec l'esquive normale tout en attaquant. Cette modification n'affecte pas la fenêtre d'attaque d'embuscade, qui utilise depuis toujours un chrono distinct.

  • Marées temporelles : la logique de collision de cette compétence a été modifiée afin de réduire les cas où le projectile pouvait être détruit inopinément. La vague de reflux revient maintenant vers l'emplacement actuel de l'envoûteur au lieu d'essayer de prédire son emplacement futur en fonction de sa direction et de sa vitesse de déplacement. Désormais, cette compétence applique Célérité à l'aller et Euphorie au retour.
  • Puits de rappel : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 25 secondes.
  • Signe d'humilité : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 180 à 120 secondes en JcE uniquement.
  • Signe de l'Éther : le temps de recharge de cette compétence commence désormais en même temps que celui des compétences de fantasme.
  • Cape de mirage : la durée de toutes les applications de l'effet de cette compétence a été réduite pour correspondre à celle d'une roulade d'esquive normale. Cette modification n'affecte pas la fenêtre du chrono des compétences d'embuscade.
  • Vitesse du sable : la durée de Super vitesse a été réduite pour correspondre à la durée de Cape de mirage.
  • Haches imaginaires : le nombre de charges de Tourment appliquées a été réduit de 3 à 1 en JcJ et McM. Cette compétence ne peut plus être utilisée sur les cibles situées derrière l'envoûteur.
  • Attaque surprise : cette compétence ne peut plus être utilisée sur les cibles situées derrière l'envoûteur.
  • Concentration divisée : cette compétence ne peut plus être utilisée sur les cibles situées derrière l'envoûteur.
  • Signe d'inspiration : l'extension de la durée d'avantage conférée par cette compétence a été réduite de 5 à 3 secondes. Son temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes.
  • Axes de symétrie : les dégâts infligés par cette compétence en McM ont été réduits pour correspondre à ceux de sa version JcJ. Désormais, elle applique 3 charges de Confusion dans tous les modes de jeu.
  • Embuscade illusoire : le temps de recharge de cette compétence a été augmenté de 20 à 35 secondes en JcJ et McM uniquement.
  • Imitation : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes.
  • Cri de douleur : le nombre de charges de Confusion que Cri de frustration peut appliquer grâce à cette aptitude a été réduit de 2 à 1 dans tous les modes de jeu.
  • Incompétence : la durée de Confusion de cette aptitude a été réduite de 3 à 2 secondes en JcJ et McM.
  • Période dangereuse : le bonus de chances de coup critique conféré par cette aptitude contre les ennemis victimes de Lenteur a été réduit de 30 % à 15 %.

Nécromant, e

Pour poursuivre la mise à jour du nécromant, nous nous sommes penchés sur ses spécialisations d'élite afin de rapprocher chacune du rôle souhaité. Le fléau applique un peu trop de corruption instantanée dans les grands groupes en McM, simplement en éveillant des ombres ; nous avons modifié l'aptitude Corruption perpétuelle et l'avons rebaptisée Héraut des lamentations pour résoudre ce problème. Désormais, l'aptitude modifiée agit davantage comme une version retardée de corruption d'avantage, conférant également une barrière à zone d'effet. La dernière mise à jour affectant les aptitudes a réduit les dégâts du faucheur de manière excessive. Nous allons augmenter en partie ses dégâts en mettant à jour ses compétences en JcE, mais nous le conserverons essentiellement en l'état dans les modes compétitifs, car toutes les spécialisations du nécromant sont bien représentées dans ces modes de jeu.

  • Tombée de la nuit : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 50 % en JcE uniquement.
  • Dessèchement : correction d'un bug à cause duquel le gain de Pouvoir de cette compétence s'appliquait dans une zone d'un rayon supérieur à la valeur indiquée. Suppression d'un coup de grâce tournoyant non répertorié. Réduction de la durée d'incantation de 1 à 0,75 seconde. Augmentation des dégâts de 150 %. Désormais, cette compétence confère un bonus de force vitale de 2 % par cible touchée.
  • Effondrement oppressant : correction d'un bug qui empêchait cette compétence de conférer Pouvoir en cas d'utilisation sur une cible à terre.
  • Sang affaiblissant : les charges de Saignement appliquées par cette compétence ont été augmentées de 2 à 3.
  • « Vous n'êtes que de la vermine ! » : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 25 secondes. Ses dégâts ont été augmentés de 40 %.
  • « Rien ne pourra vous sauver ! » : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 25 à 20 secondes. Ses dégâts ont été augmentés de 40 %.
  • Siphon de serpent : correction d'un bug à cause duquel cette compétence indiquait une valeur erronée de barrière. Réduction de son temps de recharge de 30 à 25 secondes. Augmentation de ses dégâts de 21 %.
  • Cercle spectral : la description de la compétence a été mise à jour pour indiquer la valeur de force vitale gagnée en appliquant Peur sur un ennemi.
  • Mépris glacial : le bonus de dégâts conféré par cette aptitude a été augmenté de 10 % à 15 % en JcE uniquement.
  • Corruption perpétuelle : cette aptitude a subi une refonte et été rebaptisée Héraut des lamentations.
  • Héraut des lamentations : équiper cette aptitude transforme Linceul du désert en Linceul du présage, qui supprime les effets de pulsations de Linceul du désert, mais les remplace par une explosion unique au bout de 3 secondes. Cette aptitude inflige des dégâts, Corruption et des altérations d'un seul coup, tout en conférant une barrière aux alliés à proximité.
  • Sanctuaire impie : correction d'un bug qui empêchait Linceul du désert de dissiper Étourdissement si l'aptitude Pied dans la tombe était équipée. 

Rôdeur, se

Avec notre dernière mise à jour d'équilibrage, nous avons apporté certaines modifications à Vengeance de la nature afin d'ajuster les avantages conférés par chaque esprit. Cette mise à jour apporte des modifications importantes aux esprits eux-mêmes. En général, les compétences actives d'esprit ne peuvent pas être utilisées en raison du coût élevé du sacrifice de l'esprit et de l'effet localisé provoqué par ce dernier. Nous avons modifié ces compétences actives pour que l'esprit se téléporte à l'emplacement du joueur avant d'utiliser sa capacité. De plus, nous avons supprimé le sacrifice de santé de 100 %. En contrepartie, les esprits n'ont plus une durée de vie prédéterminée, mais perdent à la place de la santé en améliorant passivement les alliés. Ces modifications visent à rendre l'expérience de jeu plus dynamique qu'avec le fonctionnement actuel des compétences, dont l'incantation se lance dès qu'elles sont rechargées. Évidemment, il est toujours possible d'utiliser les esprits de cette manière, mais il sera plus efficace de bien utiliser les compétences de Guérison et les compétences actives plus puissantes du rôdeur afin de se repositionner pour attaquer avec les esprits.

  • Posture de l'ours : la durée de cette compétence change désormais selon le mode de jeu. Elle a été augmentée de 4 à 5 secondes en JcJ uniquement.
  • Posture de dolyak : la durée de cette compétence change désormais selon le mode de jeu. Elle a été réduite de 6 à 5 secondes en JcJ uniquement.
  • Meute d'un seul loup : la durée de cette compétence change désormais selon le mode de jeu. Elle a été réduite de 8 à 6 secondes en JcJ uniquement. La durée d'incantation de cette compétence a été réduite d'environ 0,5 seconde.
  • Chef de meute : le bonus de durée conféré au rôdeur par cette aptitude change désormais selon le mode de jeu. Il a été réduit de 150 % à 120 % en JcJ uniquement.
  • Les esprits ont été modifiés comme suit :

    • Quand un esprit envoie une pulsation de son effet passif, il perd une quantité de santé égale à un pourcentage de sa santé maximale (3 % pour les esprits d'élite ; 7,5 % pour les autres esprits).
    • Le rayon d'effet de la compétence active de tous les esprits a été réduit de 1000 à 600.
    • Désormais, les esprits meurent automatiquement si le rôdeur s'écarte d'eux d'une portée de plus de 5000. Ils meurent aussi automatiquement si le rôdeur entre dans l'eau ou en sort.
    • Correction d'un bug à cause duquel les esprits sous l'eau utilisaient leur compétence unique lorsqu'ils se faisaient tuer.
  • Compétences actives d'esprit : ces compétences ne sacrifient plus l'esprit, qui se téléportera à la place à l'emplacement du rôdeur avant d'utiliser sa compétence active. Désormais, ces compétences ont une durée d'incantation de 0,25 seconde. Leur temps de recharge reste de 20 secondes.

  • Compétence active de l'Esprit de l'eau - Renforcement aquatique : cette compétence ne soigne plus l'esprit qui l'utilise.
  • Esprit de la Nature : cet esprit ne bénéficie plus de son propre effet de soin périodique. Les soins par seconde prodigués par cet esprit ont été réduits à 101 au niveau 80, plus 3,5 % de votre Guérison.
  • Compétence active de l'Esprit de la Nature - Renouveau de la nature : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 120 à 40 secondes. Le rayon de la pulsation de ranimation et de l'effet de dissipation des altérations a été réduit de 600 à 240. Chaque allié ranimé par cet esprit fait perdre à celui-ci 30 % de sa santé maximale, mais l'esprit peut toujours ranimer jusqu'à 5 alliés. Le nombre d'altérations dissipées a été réduit de 5 à 3.
  • Esprit de la tempête : la durée de Vulnérabilité appliquée par cette compétence aux ennemis a été réduite de 10 à 6 secondes.
  • Compétence active de l'Esprit de la tempête - Invocation de la foudre : la durée de Stupeur appliquée par cette compétence aux ennemis a été réduite de 3 à 1 seconde.
  • Compétence active de l'Esprit du soleil - Fusée solaire : la durée d'Aveuglement appliquée par cette compétence aux ennemis a été réduite de 8 à 5 secondes, et l'effet de Brûlure appliqué réduit de 3 charges de 5 secondes à 2 charges de 4 secondes. La taille de l'effet a été réduite pour qu'il corresponde mieux à sa portée.
  • Douce chute : la durée d'Immobilisation appliquée par cette aptitude aux ennemis a été réduite de 3 à 1 seconde, et la durée d'Infirmité réduite de 3 à 2 secondes. Une infobulle indiquant l'intervalle entre les pulsations a été ajoutée.
  • Terrain boueux : correction d'une infobulle indiquant une durée d'intervalle erronée entre les pulsations de la compétence.
  • Ambidextrie : cette aptitude ne change plus selon le mode de jeu. Ses valeurs de statistiques les plus élevées seront maintenant utilisées dans tous les modes.
  • Feu de joie : la durée de Brûlure appliquée par cette compétence a été augmentée de 2 à 2,5 secondes.
  • Maîtrise du poison : correction d'un bug qui provoquait l'échec de cette aptitude si le rôdeur était à terre. Correction d'un bug qui empêchait la suppression de l'effet appliqué par cette aptitude lorsque l'attaque du familier du rôdeur manquait sa cible.
  • Vengeance de la nature : désormais, cette aptitude réduit le sacrifice de santé passif des esprits de 33 %. De plus, les avantages conférés par les esprits sont maintenant appliqués à l'utilisation de leur compétence active plutôt qu'à un intervalle donné.
  • Les durées d'avantage ont été augmentées comme suit :
    • Esprit de la Nature confère maintenant 3 secondes de Stabilité.
    • Esprit de l'eau confère maintenant 5 secondes de Régénération.
    • Esprit du givre confère maintenant 3 charges de Pouvoir pendant 8 secondes.
    • Esprit de pierre confère maintenant 3 secondes de Protection.
    • Esprit de la tempête confère maintenant 5 secondes de Fureur.
    • Esprit du soleil confère maintenant 3 secondes de Vigueur.

Revenant, e

Les modifications que nous apportons au revenant avec cette mise à jour visent à réduire ses Dégâts par altération excessifs en JcE et à augmenter ses dégâts en JcJ. D'autres modifications visent à aider les archétypes basés sur la Puissance, qui rencontrent des difficultés en JcE, mais s'en sortent bien dans les modes compétitifs. Destruction ciblée, par exemple, conférera désormais des bonus de dégâts plus élevés dans les zones JcE où il est possible de maintenir des charges de Vulnérabilité plus élevées, mais des bonus de dégâts plus faibles dans les modes compétitifs où il est plus difficile d'appliquer plusieurs charges d'altérations.

Chanson des Brumes rivalisait difficilement avec les autres aptitudes de grand maître dans la ligne de spécialisation Invocation, même après sa refonte. Nous avons donc amélioré différents aspects des compétences pour permettre de toucher plus facilement les cibles et les renforcer quand moins de cibles sont touchées.

  • Renforcement mobilisateur : cette compétence ne peut plus toucher plusieurs fois la même cible au cours de la même utilisation.
  • Harmonie naturelle : correction d'un bug qui pouvait provoquer l'échec de cette compétence à la fin de son chargement si le joueur se trouvait alors en l'air ou en train de nager à la surface de l'eau.
  • Allure de cendres : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude pouvait appliquer des altérations au revenant s'il tombait de sa monture.
  • Destruction ciblée : cette aptitude confère maintenant un bonus de dégâts de 0,5 % par charge de Vulnérabilité au lieu d'un bonus fixe de 10 %. De plus, elle ne change plus selon le mode de jeu.
  • Écho draconique : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude empêchait les effets passifs persistants de conférer des avantages lorsque le revenant adoptait une autre posture.
  • Vague entravante : les dégâts à chaque frappe supplémentaire de cette compétence ont été augmentés de 40 % en JcE uniquement.
  • Fissure de la Fournaise : désormais, cette compétence applique 3 charges de Brûlure pendant 3 secondes au premier coup, et 1 charge de Brûlure pendant 1 seconde avec les trois coups suivants. Les dégâts du premier coup ont été augmentés de 100 %. Son temps de recharge a été augmenté de 3 à 6 secondes en JcJ et McM uniquement.
  • Affliction envahissante : la durée de Tourment appliquée par cette aptitude a été réduite de 4 à 3 secondes.
  • Chanson des Brumes : le rayon d'effet de cette aptitude a été augmenté de 180 à 240. Les effets procurés par chaque compétence activée par cette aptitude ont été mis à jour comme suit :
    • Appel de l'assassin : les charges de Vulnérabilité appliquées par cette compétence ont été augmentées de 5 à 8. Désormais, elle confère Célérité pendant 2 secondes, plus 1 seconde par cible touchée. Ses dégâts ne changent plus selon le mode de jeu, et elle utilisera maintenant ses valeurs les plus élevées dans tous les modes.
    • Appel du Nain : désormais, cette compétence confère une barrière ayant une valeur de base, augmentée d'une certaine valeur par cible touchée. Les valeurs de barrière de chaque partie ont été ajustées. Les dégâts de la compétence ont été augmentés de 50 %.
    • Appel du démon : la durée de Tourment appliquée par cette compétence a été augmentée de 6 à 8 secondes.
    • Appel du Centaure : le rayon de cette compétence a été ajusté.
    • Appel du dragon : le nombre de charges de Brûlure que cette compétence peut cumuler a été augmenté de 1 à 2. Ses dégâts ne changent plus selon le mode de jeu, et elle utilisera maintenant ses valeurs les plus élevées dans tous les modes. Ses dégâts ont été augmentés de 42 %.
    • Appel du Renégat : le nombre de charges de Saignement que cette compétence peut cumuler a été augmenté de 1 à 2 en JcJ et McM. Désormais, elle confère toujours 1 charge de ferveur en plus des charges gagnées à chaque coup dans tous les modes.

Voleur, euse

Nous avons cherché comment améliorer l'archétype de voleur utilisant un pistolet en main droite et une dague en main gauche. Nous voulions rendre cette paire d'armes un peu plus meurtrière, sans améliorer les autres ensembles d'armes ou supprimer de compétence utilitaire actuelle. Nous avons donc décidé de reprendre la mécanique utilisée pour Câble de halage lors de la mise à jour de son fonctionnement sous l'eau. Cela permet à Frappe de l'ombre de donner accès à Répétition pendant un certain temps. Par ailleurs, notre équipe a ajusté Combattant sans entrave afin que la durée d'Épuisement évolue en fonction de la gravité de l'altération dissipée. Pour finir, nous avons réduit la durée de Furtivité conférée par Lunette silencieuse dans les modes compétitifs pour que l'aptitude offre un bref répit durant le combat au lieu d'être une aptitude d'entretien de la Furtivité.

  • Attaque furtive : la durée de Saignement appliquée par cette compétence a été augmentée de 4 à 6 secondes.
  • Frappe de l'ombre : désormais, cette compétence donne accès à Répétition pendant 4 secondes en cas de coup réussi au corps à corps.
  • Répétition : pour les archétypes utilisant un pistolet en main droite mais aucune arme en main gauche, les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 20 %. Frapper un ennemi avec cette compétence lui applique maintenant 4 secondes de Saignement par coup.
  • Foulée de l'ombre : la fenêtre d'utilisation d'Ombre de retour après l'utilisation de cette compétence a été étendue de 10 à 15 secondes. Une infobulle a été ajoutée pour indiquer la durée de cette fenêtre d'utilisation.
  • Lunette silencieuse : la durée de Furtivité conférée par cette aptitude a été réduite de 3 à 1 seconde en JcJ et McM.
  • Combattant sans entrave : la durée d'Épuisement appliquée par cette aptitude en cas d'esquive est maintenant de 2 secondes si le joueur est victime d'Infirmité, de 3 secondes s'il est victime de Givre et de 4 secondes s'il est victime d'Immobilisation. L'Épuisement sera maintenant appliqué au début de l'esquive.
  • Attaques dominantes : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude permettait aux joueurs d'engager le combat avec plus de charges de l'effet de dégâts que prévu.
  • Repli de la mort : correction d'un bug qui empêchait cette compétence d'appliquer correctement l'augmentation des dégâts des Attaques dominantes en JcJ et McM. 

Guerrier, ière

Les compétences de bannières ont depuis longtemps un rôle de nature passive. Les modifications que nous leur apportons aujourd'hui visent à leur donner un rôle plus actif, mais aussi à réduire les caractéristiques qu'elles confèrent afin d'accroître la polyvalence des rôles dans les groupes. Toutefois, nous pensons que le guerrier renonce à beaucoup de choses pour utiliser les bannières, c'est pourquoi nous avons décidé d'augmenter les gains de statistiques dont bénéficient les guerriers qui s'équipent d'aptitudes modifiant les bannières. Modification plus notable, nous avons supprimé les compétences de lot des bannières et modifié l'action de ramassage, qui déclenche maintenant le rechargement de la compétence de bannière. Auparavant, les compétences de bannières pouvaient être un piège pour les joueurs, en fournissant des compétences plus faibles dans un lot avec lequel n'importe qui pouvait interagir. Nous avons envisagé d'améliorer les compétences de bannières, mais nous ne voulons pas que celles-ci soient des armes alternatives reproduisant les armes normales des joueurs.

  • Les compétences de bannières ont été modifiées comme suit :

    • Les bannières n'ont plus de compétences et sont détruites lorsqu'on les prend.
    • Désormais, les bannières ne peuvent être ramassées que par le guerrier qui les a invoquées.
    • Les gains de statistiques de toutes les bannières ont été réduits de 170 à 100 au niveau 80.
    • La durée des bannières a été réduite de 90 à 60 secondes.
    • Le temps de recharge de toutes les compétences de bannières utilitaires a été réduit de 120 à 80 secondes.
    • Ramasser une bannière réduit maintenant le temps de recharge de celle-ci de 60 secondes.
  • Étendard : l'apparition de la bannière a été resynchronisée afin de l'aligner correctement sur l'effet. Une fois plantée dans le sol, cette bannière inflige maintenant des dégâts aux ennemis dans un rayon de 180. Les ennemis à terre sont maintenant achevés lorsqu'ils subissent des dégâts de l'Étendard. Le réticule de visée de cette compétence affichera désormais le rayon des effets achevant les adversaires à terre et des effets ranimant les alliés.

  • Vents de désenchantement : il s'agit maintenant d'une compétence canalisée, qui suit le guerrier. Sa fréquence de pulsation a été réduite de 1 à 0,5 seconde, mais sa durée reste de 5 secondes. Le sort est maintenant détruit en cas d'interruption de la canalisation. La durée d'incantation a été réduite à 0,5 seconde.

  • Étendard exaltant : cette aptitude a été rebaptisée Doubles étendards. Elle ne permet plus aux bannières d'appliquer Régénération, mais confère à la place 5 secondes de Rapidité au guerrier quand il invoque ou prend une bannière. De plus, l'amélioration d'effet de bannière conférée lorsque cette aptitude est équipée a été augmentée de 50 % à 100 %.
  • Les mêmes règles s'appliquent désormais aussi bien aux bannières qu'aux esprits et aux tourelles : Certaines situations provoquent la destruction des bannières, comme lorsque leur propriétaire chevauche une monture ou quand il est vaincu. 

Monde contre Monde

Général

  • La nouvelle monture razziafelis peut maintenant être déverrouillée en McM. Pour cette raison, le parcours de maîtrise de razziafelis a été ajouté dans l'onglet Rang et capacités de la fenêtre Monde contre Monde. Apprendre la première compétence de ce parcours de maîtrise déverrouille un succès de collection qui, une fois terminé, permet aux joueurs d'acheter un razziafelis aux vendeurs des territoires frontaliers. Une fois le razziafelis déverrouillé, les joueurs peuvent l'invoquer partout où les montures peuvent être utilisées, mais ces montures sont particulièrement efficaces en McM où elles excellent au combat et dans les sièges militaires. Un razziafelis bien dressé peut achever les ennemis à terre, détecter les ennemis à proximité et même détruire des portes lors des combats de siège.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets et promotions

  • Le nouveau laissez-passer pour le Bastion de l'armistice est disponible dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 1 000 gemmes.
  • Pour une durée limitée, un nouvel ensemble d'apparences d'armes de verre rebelles est disponible auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix d'un billet de retrait du Lion noir. Les billets de retrait du Lion noir sont disponibles dans les coffres du Lion noir. Les clés de ces coffres sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes l'unité.
  • Les promotions démentielles du mois de mars continuent ! Aujourd'hui, le pack d'outils de récolte de magie volatile infinis est en promotion. Il est disponible dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes à raison de -20 %.

Coffre du Lion noir

  • Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre ravagé par la guerre dont un aperçu est disponible afin d'en connaître tout le contenu.

    • Le kit aguerri a été ajouté comme objet garanti pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
    • Le nouveau combo de deltaplane et sac à dos liés à l'éther est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
    • L'apparence d'épaulières exaltées est de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
    • L'ensemble d'armes de cavalier et l'ensemble d'armes de rêve-chardon sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
    • Des versions inutilisées du glyphe du factionnaire mécanique et du glyphe du déliement sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
  • Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

    • Une nouvelle sélection d'apparences d'ensembles d'armure a été ajoutée.
    • Les objets exclusifs suivants ont été ajoutés : pack de Balthazar déchu, apparence de bâton faux d'émissaire et molosse messager de Balthazar.

La collection bonus a été mise à jour avec une sélection d'objets spéciaux, dont le pack de deltaplane d'ailes à plumes noires, le pack de deltaplane d'ailes à plumes blanches, le ballon à emblème de dragon, le ballon aéronef du Pacte, le ballon Bélier et la lanterne rouge.

Source : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/4439/notes-de-mise-a-jour-du-jeu-5-mars-2019

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