Age of Fear. Tactique et tour par tour, sans case ni hexagone, retroactif

La série Age of Fear, développée par Leslaw Sliwko sur son temps libre, propose des jeux tactiques originaux sur bien des aspects. Pas de case ou d'hexagone, mais des déplacements en distance, comme on le fait pour des wargames sur table.

Age of Fear
Si beaucoup trop de joueurs passeront à côté à cause d'un enrobage visuel désuet, ceux qui prendront le temps d'y regarder de plus prêt découvriront l'une des meilleures séries de jeux de tactique au tour par qui soit.
  • Des unités variées (une vingtaine par faction, 6 factions jouables) allant du nain maître des runes au paladin humain, en passant par la succube démone, la liche mort-vivante, la dryade de la nature ou encore l'orque noir.
  • De très nombreux effets (empoisonné, ivre, piégé dans un filet, éthéré, apeuré, aveuglé, gelé...) et des blessures graves (œil arraché, jambe brisée, main cassée...).
  • Une carte semi-ouverte, avec des lieux à visiter sans ordre établi, en parallèle d'une campagne scénarisée.
  • Des unités qui évoluent (chez les humains par exemple, un archer peut choisir la voie du ranger empoisonneur ou enflammer ses flèches, un prêtre peut devenir grand prêtre ou inquisiteur).
  • Des secrets et des lieux qui ne s'ouvrent que sous condition
  • Un développeur passionné qui peaufine son projet depuis plus de huit ans et continue d'apporter des améliorations et du contenu, et corrige les bugs rapportés en quelques jours, souvent quelques heures.
 
Je vous invite à suivre la campagne des nains, sous forme de série vidéo en 13 épisodes, suivie de la campagne des humains, en cours au moment de la rédaction de cette article.
Source : http://www.age-of-fear.net/

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...