Combat défensif de Mourning

Imperturbable, Dan Antonescu (lead designer) publie chaque semaine un descriptif de Mourning, MMORPG alliant un gameplay complexe et un respect sans faille du roleplay. Au rendez-vous de ce "Mourning Peek #51", il poursuit la description des mécanismes de combat et aborde la question des actions défensives.

Dans Mourning, la défense prend la forme d'actions passives permettant notamment d'esquiver, parer et bloquer automatiquement les coups adverses, et qui répondent à des caractéristiques propres : un "intervalle d'action", une "zone d'effet" et un "compteur d'actions".
Dan Antonescu les précise. L'intervalle d'action correspond au lapse de temps minimum entre deux actions défensives (fixé à deux secondes actuellement). La zone d'effet représente la zone spécifique qui permettra d'enclencher l'action défensive (cette zone est variable selon le niveau du défenseur, en plus de dépendre de divers facteurs extérieurs - angle d'attaque, etc.). Enfin, le compteur d'actions permet de limiter le nombre d'actions défensives autorisées au cours d'un combat. Lorsque ce compteur est épuisé, le personnage ne pourra plus esquiver, parer ou bloquer automatiquement...

Dan Antonescu précise que l'application de ces principes sera détaillée dans l'article de la semaine prochaine. En attendant, la version intégrale de cet épisode hebdomadaire est disponible en anglais à cette adresse chez IGN, illustré de quatre captures d'écran inédites.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Mourning ?

8 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen